Boot par réseau

zouheir123 Messages postés 6 Statut Membre -  
zouheir123 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,comment faire pour démarrer un pc(supposé formaté) depuis un ordinateur(contenant win xp) à travers le réseau local?
A voir également:

5 réponses

Huan- Messages postés 54 Statut Membre 8

En appuyant sur le bouton. Sinon, si l'ordi est fermé, je ne voit pas comment tu pourrais y accéder.
0
taratata668 Messages postés 3331 Statut Membre 248

T'es super utile toi!
0

Ben désolé, mais c'est comme demander comment on coupe une pomme avec un crayon, si tu crois que l'on peut t'être utile...
0

C'est pas moi qui est posé la question...
0

Tu te crois plus utile que moi avec ton commentaire alors?
0

Ouais... histoire de te dire que t'es inutile... Sinon pour répondre à la question qui peut paraitre conne, mais il ne s'y connait peut être pas, non on ne peut pas si il est formaté.
0
Heaver Messages postés 80 Statut Membre 7

Il faut obligatoirement un OS sur un pc pour qu'il serve a quelque chose, sinon ce n'est qu'une boite avec quoi tu ne peux rien faire.

En tout cas il es possible de démarrer un pc branché à un réseau grâce a un autre pc branché sur ce même réseau (pour mon expérience c'était dans un domaine (entreprise)). Et ceci en fonction de la carte réseau..

Je m'explique, un pc contient un petit logiciel dont je ne me souvient plus le nom, qui permet d'envoyer un signal à un autre pc (principalement grâce à son nom ou son ip si elle est fixe), et qui fait démarrer celui ci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zouheir123 Messages postés 6 Statut Membre

Merci heaver
j'ai vu dans mon setup l'option boot sequence, il y a Network , donc on peut booter par bios sans avoir l'OS installé sur le PC, Cherchez svp
0