Réseau CPL sur Mac OSX

neo94 -  
 biloutte -
Bonjour,

je vous explique la situation.

j'ai installé récemment un réseau CPL dans mon appartement, qui, selon le fabricant, ne nécessite aucune installation, et n'a donc aucun logiciel.

J'ai d'un côté dans le salon, deux PC classiques, avec mon modem (neuf télécom), et de l'autre, dans ma chambre, un mac OSX. Entre les deux, un mur porteur et donc difficilement franchissable par le wifi, qui est donc lent et incertain.

Le CPL installé, je teste internet sur le mac, mais sans succès. Je teste avec un pc portable, ça marche. J'appelle la hotline du fabricant, qui me conseille de me brancher directement sur le modem, en me disant que si ça marche, ça vient du cpl, sinon, du mac.

Or, une fois branché, ça ne marche pas. Il semblerait donc que mon mac ne détecte pas la connexion filaire...

help svp TT
A voir également:

2 réponses

neo94

personne?
0
biloutte

Bonjour,

Je suis comme toi, j'ai les mêmes problèmes avec des plug CPL NETGEAR et malheureusement toutes ces marques de matériel informatique n'ont rien pondu pour les MAC .
Voici la réponse du fabriquant de mes boitiers : il faut passer par un émulateur Windows .
Incroyable j'achète un MAC pour ne plus avoir de plantages sans raison, ce qui est le cas et on me demande de mettre windows sur mon MAC . De qui se moque t'on ?
Je viens de voir que DEVOLO aurait un CPL tournant sur MAC .

A vérifier .
0