DROITS D'AUTEURS

Dark Angel - 10 juil. 2009 à 18:43
 king - 11 juil. 2009 à 14:38
Bonjour,

je voudrais publier des vidéos que j'ai crées sur Youtube ou Dailymotion. A cause des droits d'auteurs, soit la

vidéo est supprimée soit c'est la piste audio. Je n'arrive pas à régler ce problème. J'ai essayé d'obtenir

l'autorisation d'utiliser les musiques mais je n'ai pas trouvé les sites où je pouvais la demander.

Merci de m'aider.

s'il vous plaît!

5 réponses

L'autorisation est fournie par les droits d'auteur de ton pays, évidemment c'est payant....

Soit mettre une musique d'un groupe qui débute, avec son accord, ça lui fait de la pub :-)
Soit mettre une zic classique tombée dans le public (bonjour l'ambiance) :-)
0
Euh...la plupart des montages que je regarde sur facebook ou sur dailymotion sont faits avec de la musique récente et pas mal, et ça m'étonnerait que tout ces utilisateurs payent pour les utiliser. Merci d'avoir répondu mais ça ne m'aide pas beaucoup :s .
0
Parce que personne ne demande m'sieur et tous sont dans l'illégalité, ça ne t'aide pas mais c'est la seule procédure...

Dailymotion se fout totallement des droits, cependant ils opèrent à la gueule du client
Youtube n'enlève que si une plainte leur parvient, ils sont plus regardants.

Puisque la logique ne te convient pas, fait ce que tu veux et assume en cas d'attaque. Perso m'en balance, ce n'est pas moi qui paie ;-)

Bonne journée
0
Ok, merci encore d'avoir répondu à mes questions car j'ai demandé cela à l'équipe dailymotion mais ils ne répondaient pas à mes questions, ils parlaient d'autres choses... Merci :)

PS: il existe cependant un programme sur Youtube (AudioSwap) où l'on peut choisir des musiques qui sont "autorisées". Il ne marchait pas lorsque j'ai poser ma question.
0
Il n'y a d'illégalité que si il y a plainte de l'ayant droit, sans ça, tout est légal...

Les plateformes de ce type essaient d'être populaires, pour ça ils leur faut des gens qui tombent dans le filet et qui fassent du contenu, les artistes cherchent aussi la popularité, donc ils laissent courir parce qu'ils ont 70 ans pour changer d'avis :-)
Un procès ça coûte cher et le droit d'auteur est rétroactif, donc l'auteur à intérêt à laisser courir dans un premier temps...

Le seul qui ne gagne rien là dedans et qui s'expose à toutes les emmerdes, c'est l'utilisateur car la plateforme va se retourner contre lui si ça sent le crâmé...

Pour l'utilisateur l'opération est inutile, il rend populaire une plateforme et un artiste qui peuvent à tout moment le descendre et qui n'ont rien à foutre de lui sauf à l'utiliser en cas de problème...

Ce qui est inquiétant reste le succès de ce genre de piège Ôo
0
D'accord. Je pense que les utilisateurs tombent dans ce genre de piège car ils veulent partager leurs vidéos avec leurs amis ou le monde entier...enfin un truc dans le genre ;)
Bah en tout cas merci pour tous ces détails, je ferai attention...mais je suis assez bête pour continuer à vouloir publier des vidéos sur ces sites =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vi le seul problème est que ce partage est publique, donc soumis aux lois de la publication :-)
Mais tu as le droit d'être bête...heu...de continuer

Déjà parti...
0