Discrétiser une série de données
Résolu
Jordane_river
-
Jordane_river -
Jordane_river -
Bonjour,
je dispose d'une série de données (toutes différentes), et j'aimerai découper cette série de données en intervalles (égaux) et remplacer les valeurs comprises dans un intervalle par la moyenne de ces valeurs sur cet intervalle (je crois que c'est une discrétisation), de façon à donner un "poids" à chacune des valeurs. Est-ce que quelqu'un connaitrait un logiciel de stats ou une fonction excel qui permettrait de réaliser ça?
Merci d'avance!!!!
Jordane
je dispose d'une série de données (toutes différentes), et j'aimerai découper cette série de données en intervalles (égaux) et remplacer les valeurs comprises dans un intervalle par la moyenne de ces valeurs sur cet intervalle (je crois que c'est une discrétisation), de façon à donner un "poids" à chacune des valeurs. Est-ce que quelqu'un connaitrait un logiciel de stats ou une fonction excel qui permettrait de réaliser ça?
Merci d'avance!!!!
Jordane
A voir également:
- Discrétiser une série de données
- Fuite données maif - Guide
- Télécharger idm gratuitement sans numéro de série - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Numéro de serie cmd ✓ - Forum Matériel & Système
2 réponses
Bonjour,
Tu sais de quoi tu parles mais un exemple aurait été le bienvenu.
Ne sachant si tu voulais remplacer les valeurs ou bien n'avoir que la liste des moyennes j'ai fait les deux.
Mais pas sûr d'avoir bien compris ton besoin...
Si je suis complètement à coté dépose un exemple sur cijoint.fr et colle ici le lien fourni.
discrétisation.xls
eric
Tu sais de quoi tu parles mais un exemple aurait été le bienvenu.
Ne sachant si tu voulais remplacer les valeurs ou bien n'avoir que la liste des moyennes j'ai fait les deux.
Mais pas sûr d'avoir bien compris ton besoin...
Si je suis complètement à coté dépose un exemple sur cijoint.fr et colle ici le lien fourni.
discrétisation.xls
eric
merci de ta réponse rapide! comme effectivement ce n'était pas très clair, voici un exemple:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/cij36dWPHI.xlsx
c'est possible de le faire à la main, mais comme j'ai beaucoup de données, et que je voudrais un fichier excel assez clair, je cherche quelque chose de plus "élégant".
merci d'avance pour ton aide!!