Mise à l'echelle + appercu avant impression

Fermé
nathan07 - 10 juil. 2009 à 18:06
 mm - 24 nov. 2011 à 11:06
Bonjour,

Depuis peu j'ai une difficulté ennuyeuse... Là voici :

J'utilise bien excel et suis presque chevronné, presque parce que je bloque sur un point et je me demande s'il n'y a pas un virus ou une mise à jour un peu zellée la dessous.

Sur une feuille excelle j'écris des choses dans des celulles et je dispose cà et là des images, des cliparts, ou des Smart Arts. Pour imprimer ma page je séléctionne un certain nombre de colone et de ligne de manière à définir la zone d'impression désirée en allant d'une case à l'autre souvent d'une extrémité à l'autre..

En général, et tout le temps jusqu'à ce que ca marche plus (deux ou trois semaines) je passe en apperçu avant impression et au lieu de jouer avec l'echelle je prefère toujours "Ajuster" de Tant de page en largeur sur Tant de page en hauteur. Ainsi toute mes formes, clipart, images ect restaient sans problème à la bonne échelle.
Depuis peu ces objets de respectent plus cette mise à l'échelle. et deviennent soit trop grand soit trop petit dans des proportions variables..

Je suis sur de ne rien avoir changé à ma méthodologie... Mais ce cas se présente aussi sur d'autre PC de mon open space.. alors même que ca marchait très bien sur eux aussi il y a qq temps..

Bref je suis en 2007 et vous imaginez bien que ca me pose des problèmes monstrueux car sinon je ne déposerais pas un ticket ici pour vous embeter un peu...

La solution concistant à "réduire/agrandir à " fonctionnerai... mais cette fonction ne m'interesse pas. car elle me forcerait a revoir l'intégralité de mes documents de productions... je préfère , et de loin continuer de jongler avec l'option "Ajuster"

Alors si qqun a le même problème et sait d'ou ca vient ou si un expert d'excel à un tuyeau... je suis prenneur...

Si je n'ai pas été assez clair sur mon problème n'hésitez pas à me demander des précisions...

Je vous remercie par avance,

Bien cordialement,
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 21211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 11 373
12 juil. 2009 à 19:29
Bonsoir,

Je ne comprends pas bien ton problème car, à vrai dire, lorsque l'on fait un ajustement automatique, on ne sait pas exactement à quoi s'attendre... Selon le nombre de colonnes à imprimer, on n'aura jamais la même échelle, tout dépend du contenu de la feuille...
Le seul moyen pour avoir toujours la même échelle est de se la choisir soi même... Mais je le répète, je n'ai peut être pas compris ton souci...

m@rina
0
Je vois.. alors disons que mon problème c'est qu'il y a encore 2 ou 3 semaine les images, smart art world art.. se maintenaient à l'echelle maintenant ca ne le fait plus.... c'est a dire qu'en ajustant de 1 sur 1 , avant les éléments restaient a l'echelle, et maintenant ils ne le sont plus et cela cause des problèmes car du coup gardant la taille d'origine ces éléments se positionnent au petit bonheur la chance et cela ne tombe évidement pas à l'endroit souhaité.. de plus la taille est disproportionné dans un sens ou dans l'autre sans pour autant être déformée...

Bref j'espère que je suis claire.... j'ai un doute...
0
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous !
Avez-vous trouvé une solution ?
0
Bonjour

également le même problème, avez-vous touvé une solution

Merci
0