ComboBox en PHP/JS

Fermé
Bandoine Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 10 juil. 2009 à 11:28
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 10 juil. 2009 à 13:34
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible de réaliser facilement l'équivalent de la ComboBox disponible en asp.net. en PHP/javascript

Ce que je souhaite est donc une liste déroulante ou l'on peu éditer le premier champ, une sorte de textbox ou l'on peu remplir avec les choix d'une liste déroulante pour ceux qui ne voit pas de quoi il est question, on ne récupère pas la valeur par selectedIndex, mais bien par value, l'element de la liste étant recopier a la sélection dans la text box.

Il me semble que Visual Studio génère un script javascript permettant de réaliser ce composant car je n'ai pas la connaissance d'un élément de ce genre en HTML, il faudrait fusionner un <input type=text .../> et un <select>.

Si quelqu'un a connaissance de quelque chose a propos du sujet.

Merci.

1 réponse

kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
10 juil. 2009 à 13:34
Bonjour,

C'est relativement simple, en plus tu te donnes toi même la réponse.

Utilise un champ text dont il n'est pas permis d'éditer le contenu, puis une select box sur laquelle tu mets un évênement "onchange".
Dans cet évênement tu fais appel à une petite fonction javascript qui viendra récupérer la valeur de la sélection et setter la valeur de ton champ texte avec cette valeur récupérer.

Ainsi tu as bien l'effet désiré.

Pour ce qui est de l'objet "combo box" comme tu le détaille, regarde coté HTML si l'équivalent existe, sinon rabat toi sur l'option ci-dessus.

Edit: tiens d'ailleurs, même solution avec code donné ici : https://www.developpez.net/forums/d21056/javascript/general-javascript/html-select-combobox/
0