DD IDE et DD SATA

Fermé
AL - 9 juil. 2009 à 22:42
epango Messages postés 37349 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2025 - 10 juil. 2009 à 00:56
Bonjour,

J'ai une carte mère MSI 745 Ultra Series sur laquelle tous mes péripheriques sont en IDE.
Mon alimentation m'a laché et je viens d'en acheter une nouvelle avec des connecteurs en plus pour disques SATA. Que me faut-il d'autre pour installer un deuxième DD SATA ?

J'aimeais séparer mes deux DD, l'un pour les programmes et l'autre pour les données, lequel vaut-il mieux réserver aux applications et lequel pour les données ?

Comment faire pour le transfert des données ?, y a-t-il un utilitaire simple et efficace pour faire des images de disques ? peut-on faire des images distinctes pour les programmes et les données ?
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37349 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2025 Ambassadeur 4 238
10 juil. 2009 à 00:56
Salut,

Il faut, en plus, câble données SATA. De préférence, le l'OS dans le SATA etl es données dans l'IDE. Il arrive parfois que les DD SATA et IDE aient des problèmes de cohabitation.

A+
0