GROS porbleme avec Geforce gtx 285 !

Résolu/Fermé
thefinaler Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 9 juil. 2009 à 20:49
 Thefinaler - 22 juil. 2009 à 22:11
Bonjour,

J'ai un problème avec mon pc, j'ai acheté une GeForce ENgtx 285 (350 eu) de chez asus la semaine derniere et tout fonctionnait tres bien... ce matin le pc a démarré normalement mais m'a affiché un écran bleu "erreur critique" au bout de 5/10mn, après redémarrage au bout de 5mn re-écran bleu sans même toucher la souris... j'ai donc essayé redémarré le pc mais l'ecran reste éteint, tout semble fonctionner (le ventillo cpu et de l alim tourne) mais la carte ne semble pas démarré car son ventillo ne tourne pas, apres avoir remis mon ancienne carte (GF leadtek 7800gtx thd 256mo) graphique elle semble fonctionner le ventillo tourne mais l écran reste toujours noir... je tien a précisé que mon alim est une 550w le minimum recommandé pour ma carte (et que mon écran fonctionne tres bien), je me pose beaucoup de questions (genre "si ca se trouve le cpu a cramé ? la CM est morte ?? l'alim déconne ??? et si c'était ma nouvelle CG :( ?" je ne suis pas novice en informatique, je ne comprend pas d'ou peu venir le probleme et je commence à avoir grave les boules... qu'en pensez-vous et pouvez vous m'aidez ??? merci !

Ma config:
- CPU intel E8400 3ghz
- CM p5n32-e SLI plus
- 2go 1066mhz ddr2 corsair
- Geforce ENGTX 285 1Go asus
- alim 550w

8 réponses

Bonjour, Après un Clear Bios le problème a été résolu, pour rappel l'écran de mon PC restait éteint et la CG ne démarrait pas. Après le Clear Bios l'écran et la CG on redémarré mais ça me balançait un écran bleu juste après le boot, le problème venait en faite de ma RAM une des deux barrettes de "Corsair Dominator PC8500 1Go" ne fonctionnait plus... en attendant de recevoir mes nouvelles barrettes le PC tourne avec 1giga et tout semble être rentré dans l'ordre... Ce n'était en faite qu'une simple panne à la con...

Merci pour tout au revoir!
1
flo88 Messages postés 27135 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 Ambassadeur 4 659
9 juil. 2009 à 22:37
Salut
Là, faut faire des tests croisés:
En premier lieu tester avec une autre alim (et laisser la 7800 dont tu es sur qu'elle marche)

0
thefinaler Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009
9 juil. 2009 à 23:13
Merci pour cette réponse

J'ai effectivement testé avec une alim de 450w (la seul dispo) et ma 7800, le ventilo de la carte G tourne ainsi que celui du cpu et de l'alim mais l'ecran n'affiche rien et reste éteint....
0
flo88 Messages postés 27135 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 Ambassadeur 4 659
10 juil. 2009 à 11:29
Tester un autre écran ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut

as tu un bip ( celui d initialisation de la carte mere ) au demarrage de l'ordi ?

peux tu faire un test croisé avec ton ancienne carte graphique ( si c est possible ) ?

quelle est la marque de ton alim ?

derneire chose : tu peux essayer de demarrer ton pc sans carte graphique , tu devrais normalement avoir une serie de bips ( dependant de ton type de bios ) qui correspond au defaut de carte video ...
si tu n'as pas les bips en enlevant la carte video au demarrage du pc , pas bon pour ta carte mere ....

cdlt , jérôme
0
thefinaler Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009
10 juil. 2009 à 18:50
Merci pour votre aide

Je n'est pas de "bipeur" sur ma carte, et il n'y en avait aucun avec, malheureusement impossible de savoir se qu'il se passe... J'ai débranché les DD dès le début je ne voulais pas que mon system crash... j'ai enlevé une barrette, et j'ai testé les ports pci-E un par un rien ne se passe tout les ventilos tourne sauf celui de la (GTX) carte graphique qui ne démarre pas, j'ai testé avec un autre écran aussi...
0
10 juil. 2009 à 18:59
Bon
Débranche absolument tout ce qui n'est pas necessaire pour entrer dans le bios:
disque dur, lecteur DVD, ect,ect,( cable elcetrique et nappe de donnée, débranché toujours coté carte mère) et ne laisse qu'une barette de ram.
Essaye ainsi avec les deux cartes graphiques, et à chaque fois avec les deux alims.
Si cela ne change rien, il ne reste plus que la carte mère, le CPU, ou la ram.........Arrivé à ce point, c'est fréquement la carte mère.

0
10 juil. 2009 à 19:30
Merci beaucoup pour votre aide, effectivement je commence a envisager l'achat d'une nouvelle carte mère, je suis assez dégouté... Le processeur est un E8400 avec refroidissement d'origine et 2Go de PC 8500, le tout monté il y a environ 6 mois...
0