Une carte graphique peut elle s'abimer ?

Résolu/Fermé
Cartan - 9 juil. 2009 à 23:59
 Utilisateur anonyme - 10 juil. 2009 à 00:20
Bonjour,

Il y a deux ans je me suis acheté un bon PC a base de Vista 32, GTS8800,core 2 duo 2,4 Ghertz, alim LC power 6550GP (qui semble ne pas etre géniale d'après les avis du net), et CM GAP35DQ6.

Pendant deux ans le rêve puis ma GTS commence a bugé sur les jeux 3D, avec écran bleu et redémarage du PC obligatoire, a la fin même la 2D ne marchait plus.

Je ne m'inquiéte pas et me dis que c'est des choses qui arrivent, je me prend alors une HD4850 à la place. Elle marche super en 2D mais bug avec les applications 3D (Team fortress), je change alors de driver et là la 3D ne marche plus du tout en 3D même après retour aux anciens drivers et c'est pareil si je l'instale sur un autre PC. En 2D ca marche très bien.

Les deux événements séparés sont possibles mais les avoir ensemble me rend méfiant :

Est il possible que mes autres composants (je pense à mon alim) me détruisent ma carte ? Peut on m'expliquer briévement pourquoi ?

Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

TankilyoraDbug Messages postés 985 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 218
10 juil. 2009 à 00:04
Oui ton alim peut bousiller ta carte, si celle si ne fournit pas des fréquences stables.
Tu as pu le constater que les deux cartes 8800 et 4850 sont toutes deux gourmandes en énergie puisqu'elles réclament un connecteur additionnel de 6PIN. Si ton alim se trouve en fort travail, comme pendant les jeux en 3D lorsque les composants réclament tous un maximum de jus, ton alim si elle n'a pas un bon rendement peut donner des tensions instables a ta carte graphique.
Je pense cependant que c'est peut-être plutot un problème de watts, ou alors un probleme de refroidissement ou même de carte mère. Ca peut être n'importe quoi...
1
Merci pour vos réponses rapides,

Mon alim actuel est à 550 watts normalement et j'avais demandé à l'époque de m'en fournir une correcte, sans doutes pas assez apparement.

Pouvez vous me conseiller une bonne alim ?
1
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 00:03
bonsoir,


ca m'étonne beaucoup , MAIS la LC n'est pas assez puissante pour donner du jus pour les carte graphique , je ne suis absolument pas sur de ce que je dis la ..... mais bon il me parait raisonnable que ce soit ça ,

sinon ca peut etre la carte mère qui , avec son pci-express 16 défaillant , flanche ....
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 00:06
le mieux c'est de tout changer ...... lol non je déconne change ton alim :) prend une 600watts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 00:20
j'adore celle ci

https://microconcept.com/
0