Fonction CopyFiles

Agathe -  
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aurais voulu savoir s'il était possible de copier un fichier dans un dossier (fonction CopyFiles) en ne renseignant pas le nom complet du fichier.

Mettre par exemple: C:\.....\99587*.*

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

"Bonjour" et "merci de m'avoir aidé" n'est pas obligatoire mais risque d'interrompre une aide, les contributeurs n'étant des larbins.
lire:
http://www.commentcamarche.net/contents/ccmguide/ccmcharte respect autrui.php3#politesse

Dont acte
2
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

avec VBA (non précisé dans la demande)
il suffit de lire l'aide à copyfile (et non copyfiles)
copier-coller:
Les caractères génériques sont autorisés uniquement pour le dernier composant de l'argument source. Par exemple, vous pouvez utiliser :
FileSystemObject.CopyFile "c:\Mes Documents\lettres\*.doc", "c:\dossiertemp\"

Mais vous ne pouvez pas utiliser :
FileSystemObject.CopyFile "c:\Mes Documents\*\R1???97.xls", "c:\dossiertemp
0
Agathe

Quand je fais la fonction FileCopy sur VB avec Excel, j'ai toujours une erreur :

Sub test2()
Dim nouveau_dossier As Variant
Dim Dossier_recherche As String
Dim fichier As String
Dim fichier_cherché As String

nouveau_dossier = "C:\Documents and Settings\adp\Bureau\Dossier de destination\"
Dossier_recherche = "C:\Documents and Settings\adp\Bureau\Dossier de recherche\"
fichier_cherché = "qsd*.*"
fichier = Dir(fichier_cherché)
FileCopy Dossier_recherche & fichier, nouveau_dossier & fichier

End Sub

Est ce que quelqu'un aurait une solution, s'il vous plait?
0