Fonction CopyFiles
Agathe
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aurais voulu savoir s'il était possible de copier un fichier dans un dossier (fonction CopyFiles) en ne renseignant pas le nom complet du fichier.
Mettre par exemple: C:\.....\99587*.*
Merci d'avance pour vos réponses.
J'aurais voulu savoir s'il était possible de copier un fichier dans un dossier (fonction CopyFiles) en ne renseignant pas le nom complet du fichier.
Mettre par exemple: C:\.....\99587*.*
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Fonction CopyFiles
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
3 réponses
"Bonjour" et "merci de m'avoir aidé" n'est pas obligatoire mais risque d'interrompre une aide, les contributeurs n'étant des larbins.
lire:
http://www.commentcamarche.net/contents/ccmguide/ccmcharte respect autrui.php3#politesse
Dont acte
lire:
http://www.commentcamarche.net/contents/ccmguide/ccmcharte respect autrui.php3#politesse
Dont acte
avec VBA (non précisé dans la demande)
il suffit de lire l'aide à copyfile (et non copyfiles)
copier-coller:
il suffit de lire l'aide à copyfile (et non copyfiles)
copier-coller:
Les caractères génériques sont autorisés uniquement pour le dernier composant de l'argument source. Par exemple, vous pouvez utiliser : FileSystemObject.CopyFile "c:\Mes Documents\lettres\*.doc", "c:\dossiertemp\" Mais vous ne pouvez pas utiliser : FileSystemObject.CopyFile "c:\Mes Documents\*\R1???97.xls", "c:\dossiertemp
Quand je fais la fonction FileCopy sur VB avec Excel, j'ai toujours une erreur :
Sub test2()
Dim nouveau_dossier As Variant
Dim Dossier_recherche As String
Dim fichier As String
Dim fichier_cherché As String
nouveau_dossier = "C:\Documents and Settings\adp\Bureau\Dossier de destination\"
Dossier_recherche = "C:\Documents and Settings\adp\Bureau\Dossier de recherche\"
fichier_cherché = "qsd*.*"
fichier = Dir(fichier_cherché)
FileCopy Dossier_recherche & fichier, nouveau_dossier & fichier
End Sub
Est ce que quelqu'un aurait une solution, s'il vous plait?
Sub test2()
Dim nouveau_dossier As Variant
Dim Dossier_recherche As String
Dim fichier As String
Dim fichier_cherché As String
nouveau_dossier = "C:\Documents and Settings\adp\Bureau\Dossier de destination\"
Dossier_recherche = "C:\Documents and Settings\adp\Bureau\Dossier de recherche\"
fichier_cherché = "qsd*.*"
fichier = Dir(fichier_cherché)
FileCopy Dossier_recherche & fichier, nouveau_dossier & fichier
End Sub
Est ce que quelqu'un aurait une solution, s'il vous plait?