COMMENT FAIRE UNE COM¨PTA

Fermé
ROMAIN59 - 9 juil. 2009 à 12:43
 ROMAIN59 - 9 juil. 2009 à 13:56
Bonjour a vous tous internaute,
je suis sur le point d ouvrir une entreprise de plomberie chauffage.
mon probleme ce porte sur la comptabilite ( nul )
en temp que auto entrepreneur parait simple, mais je ne connais strictement rien
vous serai t il possible s il vous plait de m orienter et me donner des exemples sur les recettes et depenses
et comment rediger ma compta
je vous en remercie beaucoup d avance
A voir également:

5 réponses

didou94470 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009
9 juil. 2009 à 12:46
moi je peut pas t'aider mai toi je pense que tu peut . pourrai tu me dire combien je gagnerai au minimum en école alternance merci de ta réponse
0
tout dépend de ce que tu veus faire, le mieux pour te renseigner est l'institut de formation par alternance
pret de chez toi,
0
didou94470 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009
9 juil. 2009 à 12:55
ok merci a++
0
simkmil Messages postés 434 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 34
9 juil. 2009 à 13:38
Bonjour,

Pour la compta, je te conseille de prendre un Comptable qui fera toutes les opérations obligatoires. Pour ce qui est de la gestion journalière, là tu peux t'y mettre.
1° les factures : je te conseille le programme CIEL gestion commerciale, il n'est pas cher bien que très complet (+/- 300 €)
2° il y a aussi CIEL Comptabilité Générale, mais si tu ne connais rien en compta je ne te le conseille pas.

3° Pour les recettes dépenses, tu peux faire un beau tableau avec Excel
si cela t'intéresse, je peux t'en envoyer un, donnes moi ton mail.

Bonne chance dans ton nouveau métier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
9 juil. 2009 à 13:41
Bonjour,

Le mieux est de t'adresser à la CCI ou Chambre de l'Artisanat dans ton coin ou à une boutique de gestion: très souvent,des stages d'initiation à la gestion y sont organisés

Petit conseil; les logiciels de compta (Ciel, ebp....) demandent que tu connaisses les mécanismes de la compta en partie double, donc pour l'instant, n'investit pas la dedans.

mais tu pourais peut-^etre envisager de créer des tableaux de trésorerie (prévisionnelle et réalisée) avec un tableur comme MS office-excel ou openoffice - calc (gratuit)
0
MERCIPOUR VOS PRECIEUX CONSEILS? JE VAIS M ORIENTER VERS LES BOUTIQUES DE GESTION
MERCI ENCORE ET BONNE JOURN2E A VOUS
0