COMMENT FAIRE UNE COM¨PTA
Fermé
Bonjour a vous tous internaute,
je suis sur le point d ouvrir une entreprise de plomberie chauffage.
mon probleme ce porte sur la comptabilite ( nul )
en temp que auto entrepreneur parait simple, mais je ne connais strictement rien
vous serai t il possible s il vous plait de m orienter et me donner des exemples sur les recettes et depenses
et comment rediger ma compta
je vous en remercie beaucoup d avance
je suis sur le point d ouvrir une entreprise de plomberie chauffage.
mon probleme ce porte sur la comptabilite ( nul )
en temp que auto entrepreneur parait simple, mais je ne connais strictement rien
vous serai t il possible s il vous plait de m orienter et me donner des exemples sur les recettes et depenses
et comment rediger ma compta
je vous en remercie beaucoup d avance
A voir également:
- COMMENT FAIRE UNE COM¨PTA
- Waptric com - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Singe.mp3.com - Forum Audio
- Hotmail.fr ou .com ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Vérifier si une addresse hotmail existe ✓ - Forum Hotmail / Outlook.com
- Tubidy com - Télécharger - Création musicale
5 réponses
didou94470
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2009
9 juil. 2009 à 12:46
9 juil. 2009 à 12:46
moi je peut pas t'aider mai toi je pense que tu peut . pourrai tu me dire combien je gagnerai au minimum en école alternance merci de ta réponse
tout dépend de ce que tu veus faire, le mieux pour te renseigner est l'institut de formation par alternance
pret de chez toi,
pret de chez toi,
didou94470
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2009
9 juil. 2009 à 12:55
9 juil. 2009 à 12:55
ok merci a++
simkmil
Messages postés
481
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2024
35
9 juil. 2009 à 13:38
9 juil. 2009 à 13:38
Bonjour,
Pour la compta, je te conseille de prendre un Comptable qui fera toutes les opérations obligatoires. Pour ce qui est de la gestion journalière, là tu peux t'y mettre.
1° les factures : je te conseille le programme CIEL gestion commerciale, il n'est pas cher bien que très complet (+/- 300 €)
2° il y a aussi CIEL Comptabilité Générale, mais si tu ne connais rien en compta je ne te le conseille pas.
3° Pour les recettes dépenses, tu peux faire un beau tableau avec Excel
si cela t'intéresse, je peux t'en envoyer un, donnes moi ton mail.
Bonne chance dans ton nouveau métier
Pour la compta, je te conseille de prendre un Comptable qui fera toutes les opérations obligatoires. Pour ce qui est de la gestion journalière, là tu peux t'y mettre.
1° les factures : je te conseille le programme CIEL gestion commerciale, il n'est pas cher bien que très complet (+/- 300 €)
2° il y a aussi CIEL Comptabilité Générale, mais si tu ne connais rien en compta je ne te le conseille pas.
3° Pour les recettes dépenses, tu peux faire un beau tableau avec Excel
si cela t'intéresse, je peux t'en envoyer un, donnes moi ton mail.
Bonne chance dans ton nouveau métier
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
michel_m
Messages postés
16602
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 313
9 juil. 2009 à 13:41
9 juil. 2009 à 13:41
Bonjour,
Le mieux est de t'adresser à la CCI ou Chambre de l'Artisanat dans ton coin ou à une boutique de gestion: très souvent,des stages d'initiation à la gestion y sont organisés
Petit conseil; les logiciels de compta (Ciel, ebp....) demandent que tu connaisses les mécanismes de la compta en partie double, donc pour l'instant, n'investit pas la dedans.
mais tu pourais peut-^etre envisager de créer des tableaux de trésorerie (prévisionnelle et réalisée) avec un tableur comme MS office-excel ou openoffice - calc (gratuit)
Le mieux est de t'adresser à la CCI ou Chambre de l'Artisanat dans ton coin ou à une boutique de gestion: très souvent,des stages d'initiation à la gestion y sont organisés
Petit conseil; les logiciels de compta (Ciel, ebp....) demandent que tu connaisses les mécanismes de la compta en partie double, donc pour l'instant, n'investit pas la dedans.
mais tu pourais peut-^etre envisager de créer des tableaux de trésorerie (prévisionnelle et réalisée) avec un tableur comme MS office-excel ou openoffice - calc (gratuit)