COMMENT FAIRE UNE COM¨PTA

ROMAIN59 -  
 ROMAIN59 -
Bonjour a vous tous internaute,
je suis sur le point d ouvrir une entreprise de plomberie chauffage.
mon probleme ce porte sur la comptabilite ( nul )
en temp que auto entrepreneur parait simple, mais je ne connais strictement rien
vous serai t il possible s il vous plait de m orienter et me donner des exemples sur les recettes et depenses
et comment rediger ma compta
je vous en remercie beaucoup d avance
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 8.0

5 réponses

  1. didou94470 Messages postés 105 Statut Membre
     
    moi je peut pas t'aider mai toi je pense que tu peut . pourrai tu me dire combien je gagnerai au minimum en école alternance merci de ta réponse
    0
  2. ROMAIN59
     
    tout dépend de ce que tu veus faire, le mieux pour te renseigner est l'institut de formation par alternance
    pret de chez toi,
    0
  3. didou94470 Messages postés 105 Statut Membre
     
    ok merci a++
    0
  4. simkmil Messages postés 505 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35
     
    Bonjour,

    Pour la compta, je te conseille de prendre un Comptable qui fera toutes les opérations obligatoires. Pour ce qui est de la gestion journalière, là tu peux t'y mettre.
    1° les factures : je te conseille le programme CIEL gestion commerciale, il n'est pas cher bien que très complet (+/- 300 €)
    2° il y a aussi CIEL Comptabilité Générale, mais si tu ne connais rien en compta je ne te le conseille pas.

    3° Pour les recettes dépenses, tu peux faire un beau tableau avec Excel
    si cela t'intéresse, je peux t'en envoyer un, donnes moi ton mail.

    Bonne chance dans ton nouveau métier
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 320
     
    Bonjour,

    Le mieux est de t'adresser à la CCI ou Chambre de l'Artisanat dans ton coin ou à une boutique de gestion: très souvent,des stages d'initiation à la gestion y sont organisés

    Petit conseil; les logiciels de compta (Ciel, ebp....) demandent que tu connaisses les mécanismes de la compta en partie double, donc pour l'instant, n'investit pas la dedans.

    mais tu pourais peut-^etre envisager de créer des tableaux de trésorerie (prévisionnelle et réalisée) avec un tableur comme MS office-excel ou openoffice - calc (gratuit)
    0
    1. ROMAIN59
       
      MERCIPOUR VOS PRECIEUX CONSEILS? JE VAIS M ORIENTER VERS LES BOUTIQUES DE GESTION
      MERCI ENCORE ET BONNE JOURN2E A VOUS
      0