Documentation VLAN's pour un réseau Wifi

Mounir -  
brupala Messages postés 115338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je dois installer un réseau Wifi ds mon entreprise, pour la sécurité je veut mettre en place des VLAN's. Je voudrais donc savoir si quelqun a ou pourait m'orienter pour trouver de la doc, essentiellement sur les VLAN, avec des exemples pratiques, j'ai déja plein de doc 802.1q mais c'est très théorique !
Je vous remercie d'avance.
Mounir.
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 115338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
A ma connaissance,
les vlans n'existent pas en Wifi.
Mais tu peux mettre des SSID différents, ça fera à peu près la m^m chose.
0
Mounir

Merci pour la réponse, ce que je veut faire c'est de mettre en place des SSID diffèrents bien sur, mais aussi d'affecter un utilisateurs à un VLAN particulier selon l'SSID.
Mounir
0
brupala Messages postés 115338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

tu as des PA qui gèrent plusieurs SSID ou tu as plusieurs PA ?
si c'est la 2ème solution, tu relies les PA sur des ports dans les différents vlans.
si c'est la première, il faut que le PA fasse du 802.1q bien sûr et que tu configures une laison trunk entre le switch et le PA.
ensuite, dans la configuration du PA tu dois avoir la possibilité d'affecter chaque SSID à un vlan.
0