Variable de session

magou -  
 magou -
Bonjour,
J'ai un problème avec mes variable de session, j'arrive plus à les afficher et pourtant ça marchait.
Même si j'essaie l'exemple le plus simple comme ceci

page test1.php<?php
session_start();
$_SESSION['no']= '1';
?>

page test2
<?php
session_start();
echo $_SESSION['no'];
?>
ça ne marche pas non plus ça m'affiche
Notice: Undefined index: no in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\Stocks\test2.php on line 3
Je ne comprend pas je suis vraiment désespéré. Aidez moi s'il vous plait.

34 réponses

jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

T'as pas désactivé les cookies dans ton navigateur ?
0
Chamicki Messages postés 552 Statut Membre 73

Essai de faire l'echo déjà dans ta première page pour voir si sa marche
0
magou

Où est ce qu'on active les cookies?
Le echo sur la première page marche
0
resalut Messages postés 784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

questions bete ta bien creer un dossier sessions sur ton ftp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

Un dossier session ?
les sessions, c'est du coté client, jvois pas l'intérêt d'en faire un ...
0

sinon essayes de faire un
echo session_id();

juste apres les 2 session_start();

si elles sont différentes, c'est pas normal ^^
0
magou

quand je fais session_id();
pou le premier j'ai ceci:
q123d2s618r0o12iphub85ji83et pour le deuxième j'ai ça
gpc50qbgnt1cjdhjqsi2vo91r2
0
resalut Messages postés 784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

alors quelles est la difference entre les cookies et les sessions stp ??
exemple sur free tu ne peux pas utiliser les sessions sans avoir creer un dossier sessions ...
0
magou

j'ai jamais utilisé de ftp
tout marchait bien mais aujourdhui ça ne marche plus et je compren pas pourquoi
0
magou

Quand je fais session_id();
pou le premier j'ai ceci:
q123d2s618r0o12iphub85ji83
et pour le deuxième j'ai ça
gpc50qbgnt1cjdhjqsi2vo91r2
0

Oups dsl en effet , les cookies sont stockés sur le serveur

c'est juste l'id de la session qui est stockée dans un cookie coté client

c'est pour ca que si le client désactive ses cookies, ben l'id de la session change a chaque session_start()
0

;) donc si il essayait de creer ce dossier sessions ca ne coute rien :p
0
Chamicki Messages postés 552 Statut Membre 73

Ou es héberger ton site ?
0

Ben non, ca n'a rien a voir vu que les 2 id de session sont différentes

et puis sous Easyphp, ca le fait automatiquement, pas besoin de créer de dossiers spéciaux ^^
0
magou

la je suis entrain de développer mon site avec easyphp, il n'est pas sur un serveur je suis pas très doué en développement web
0

as tu installé des extentions ou des librairies supplementaire ou as tu modifier ton php.ini
0
magou

j'ai pas touché au code et je sais même pas où se trouve la php.ini
0

Non mais déjà faudrait voir si les cookies sont pas désactivés sur le navigateur, sinon cest normal que ca marche pas ^^
0

nan c'est pas normal les sessions peuvent marcher sans cookies renseigne toi ...
0

L'id de la session est stockée sur le navigateur !
si ya pas d'id en cookie, il créé une session a chaque fois !
0

sauf si le client n'accepte pas les cookies elle st alors stocké temporairement sur le serveur plus precisement ds les pages ... je te le redis renseigne toi
0