Flashage Bios raté...

Résolu/Fermé
Socjo - 23 févr. 2005 à 09:26
 Socjo - 23 févr. 2005 à 13:40
Bonjour tout le monde!

J'ai un petit problème...
J'ai flashé mon bios hier, pour pouvoir enfin installé mon nouveau Pentium III 800MHz, à la place de mon Celeron 433MHz...
Malheureusement, si le flashage semble s'être bien passé, cela n'a rien changé, mon Pentium III ne passe toujours pas.
Et ce qui me surprend, c'est la façon dont cela se manifeste:
J'installe mon Pentium III, je démarre windows, et là, une fenêtre bleue style Scandisk me dit "erreur dans le registre système, windows va récupérer une sauvegarde récente pour corriger le problème". Jusque-là, je pense que WIndows est un sur-homme, capable de tout réparer tout seul. Il me propose de redémarrer, j'accepte, ravi de constater l'efficacité de ma machine. Au redémarrage, donc, une fenêtre bleue s'affiche et là, même message, même solution (pas d'alternative possible...), redémarrage, etc ,etc...
Je peux faire l'opération 20 fois, ca n'arrange rien...

Je demande l'aide internationale d'urgence sur ce coup.
Mon niveau: débutant +
Mon matos: une carte mère QDI advance 5/133E
un Bios award modular v4.51PG, apparemment flashé.
et un proc. Pentium III à 800MHz qui veut pas rentrer dans ma machine!!

Merci de votre coup de main.
A+
A voir également:

5 réponses

Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 86
23 févr. 2005 à 12:31
Salut, oui MAIS!! Ta carte mère est-elle prévue pour recevoir un Plll 800 ? Voir si cette carte est évolutive, ce n'est pas parce que le socket correspond que tu peux lui flanquer n'importe quoi, si tu ne possèdes pas le bouquin d'origine de la CM. vas sur le site constructeur, il n'y a pas que le bios, il y a aussi des chipset sur ta carte...Mais maintenant que tu as flashé le bios...As-tu fais une copie de secours de ton bios? Sage précaution!!! @+
0
mistake Messages postés 109 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2005 8
23 févr. 2005 à 12:42
Salut !
Windows (surtout 98) supporte mal leschangements de materiel, surtout de processus.
Je te conseille de remettre l'ancien, de tout sauvegarder, et de reinstaller windows, avec ton P III.

Tu peut essayaer de telecharger une distriburtion de linux en CD live : tu met le CD et le PC se lance, pour voir si ton P III marche bien :
http://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/fiches/28412.html
0
mistake Messages postés 109 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2005 8
23 févr. 2005 à 12:59
Ah, et tu peut aussi toujours essayer le mode sans echec : avant que le message apparaisse, appuie sur F8, et selectionne le mode sans echec :D

sur le site de QDI :
"# Intel Pentium III Processor up to 1.1GHz(Convertor card with voltage control needed for support)"

- http://www.qdigrp.com/qdisite/eng/products/A5-133e.htm -
0
Merci à vous deux.
J'avais bien sûr vérifier que ma carte acceptait un Pentium III
J'ai pu passé le processeur en baissant la FSB, en passant de 133 à 100. J'ai du aussi faire un petit scanreg/fix sous Dos, et c'est passé.
Maintenant, par contre, si tout a l'air de fonctionner, AIDA32 reconnaît bien mon proc comme un PentiumIII, mais dans les "informations système" de windows, il reconnaît un Intel Celeron, mon ancien processeur... C'est grave docteur? Je dois changer ça ou pas?
0
Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 86
23 févr. 2005 à 13:29
Je crois que mistake à raison, Windows le mal luné, garde dans sa mémoire l'ancienne config. et je crois qu'il ne comprends pas bien le changement, écrases et réinstalle..@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Okay, je vais faire un formatage et réinstaller le monstre. Merci de vos conseils à tous.
0