Flasher mon BIOS!!

Fermé
Socjo - 21 févr. 2005 à 17:32
 Socjo - 22 févr. 2005 à 14:23
Bonjour.
J'ai besoin de mettre mon BIOS à jour, pour qu'il supporte mon nouveau processeur, un Pentium III 800Mhz... en ce moment, je tourne sur un Celeron 433MHz.

J'ai besoin de votre aide, car si les différents site traitent très bien la question, le fichier Readme que je trouve dans le zip des drivers du constructeur de ma carte mère, je le comprends pas du tout!!
Quelqu'un pourrait me traduire d'une façon claire et intelligible (et en français tant qu'à y être...) la procédure à suivre??
Merci d'avance, je vous envoie un copier/coller à la suite:

Advance 5-133E AWARD BIOS V1.2SLC release note.

This disk contains three files:A5E_V12.BIN,README.TXT and AWDFLASH.EXE

1.The checksum of A5E_V12.BIN is 582E(Hex) ;

2. How to use AWDFLASH.EXE utility:
This is a flash memory write/read utility.
IMPORTANT NOTE:
The AWDFLASH utility could not correctly run in windows (virtual 8086)
MS-DOS mode. It must be proceeded with the following steps:
1.Create a bootable system floppy diskette by typing "FORMAT A:/S"
from the dos prompt under DOS6.XX or WINDOWS9X environment.
2.Boot system with diskette.
3.Then run the AWDFLASH utility.
Usage:
AWDFLASH [BIOSfile1] [BIOSfile2] [/<sw>[/<sw>...]]
BIOSfile1: New BIOS Name For FLASH Programming
BIOSfile2: BIOS File For Backing-up the Original BIOS

<command> function definition:
/cc: clear CMOS; /cp: clear PnP; /cd: clear DMI.
/sn: No Original BIOS Backup. If this option is chosen:
Be sure your new BIOS is compatible with your M/B. If not, the system
are damaged.
/sy: Backup Original BIOS to Disk File.
Examples:
AWDFLASH ****.BIN /py/sn/cd/cp

Warning:
Avoid power-off incidently in upgrading procedure, or system would fail
to reboot!

UPDATE DATE:2000/10/12

Je vous remercie déjà.
A bientôt
Pierre
A voir également:

1 réponse

Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 86
21 févr. 2005 à 18:42
Salut Pierre, flasher un bios est une entreprise hazardeuse, même les gens qui l'ont conçu, sur leur site bien sur, te préviennent que c'est à tes risques et périls...sauvegardes bien ton bios d'origine pour pouvoir relancer ta bécaneen cas de prob., dans le cas contraire, tu remplaces ta bonne Maman...
@++
0
Je sais bien que c'est compliqué, et pas sans risque. Mais mon nouveau processeur n'est pas supporté par la version actuelle de mon Bios, alors je tente le coup...
J'ai essayé hier de le flasher et en fait, ça n'a pas marché. La procédure a semblé trop simple pour être efficace, et en effet, mon Bios ne semble pas actualisé...

J'aimerai savoir, par quelqu'un qui l'aurait déjà fait par exemple, combien de temps dure un flashage? Histoire de me faire une idée. Et si quelqu'un comprend la procédure à suivre, d'après le Readme de mon premier message, qu'il m'explique! Merci tout le monde.
A bientôt
0