Connexion OK, internet ne marche pas

Veknot Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
benvii Messages postés 308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors, tout d'abord je suis sous windows vista, j'utilise l'opérateur alice et j'ai une alice box.
Le jour ou j'allume mon ordi pour la première fois (un packarbell) je me connecte au wifi, je rentre la clé wep bref, tout marche.
Mais le lendemain, le PC se connecte a internet mais impossible d'aller sur mozilla ou internet explorer. Par contre, les 2 PC avec la terre dans la barre des taches m'indiques bien que le PC est connecté.
J'essaye donc d'aller dans l'alice box grâce a son adresse IP, qui me dit que tout va bien. Quelque fois il suffit de redémarrer le routeur pour que sa marche, mais il arrive que internet ne marche plus, subitement. Il y a même des jours ou internet ne marche plus mais msn marche. Bref, sa marche quand ça veut.
Il m'est arrivé aussi que mozilla me parle d'une erreur DNS , mais je ne sais pas ou on le trouve ni comment ca marche.

Merci de m'aider.

32 réponses

Lancelot49280 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

J'ai désinstalé Firfox pour Internet explorer , le message est :

Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web :

Causes les plus probables :
-Vous n’êtes pas connecté à Internet.
-Le site Web rencontre des problèmes.
-Il se peut que l’adresse contienne une erreur de frappe.
1
bucher0n

Je sais pas si tu as deja essayé, mais moi j'ai deja eu ce probleme, et en fait ca venait de mon firewall qui bloquait tout simplement internet, donc désactive le.
1
benvii Messages postés 308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   137

+1 Regardes ici pour le désactiver : https://www.commentcamarche.net/faq/7496-vista-desactiver-le-pare-feu-vista
0
kkz_mil3k Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

oui, probleme de serveur dns, ceux de alice tombent souvent.
utilise plutot des dns connus comme celle de free ou wanadoo.
Panneau de conf >connexion réseau > ton réseau > clic droit > propriétés > Protocole TCP/IP > définir manuellement les dns > rentrer une ip de cette liste

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1496 serveurs dns des principaux fai

Bien à toi,
kkZ

0
Miss-Wes-In-Dise Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Px etre que le problème cè o nivo de ton opérateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Veknot Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok , je viens de changer sa, et je voudrais savoir si il a un endroit ou on peut trouver tout ce qui est adresse IP, serveur DNS etc... ?

Encore merci :)
0
kkz_mil3k Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

sur l'interface de ta merveilleuse alice box :)
0
Veknot Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'allume mon pc se matin, je me connecte a internet et au bout de 5min marche plus, internet toujours connecte mais impossible d'aller sur google, il n'y a même pas le page "adresse introuvable", je me retrouve avec une page blanche sans rien et il y a marqué en bas a gauche terminé. j'ai rentré le bon serveur DNS mais sur le protocole internet version 4 (TCP/IPv4) mais faut il le faire aussi avec la version 6 (TCP/IPv6) ?
0

Petit info, quand ca ne marche pas, sa m'affiche sa :

Firefox ne peut trouver le fichier à l'adresse jar:file:///C:/Program Files/Mozilla Firefox/chrome/fr.jar!/locale/browser-region/region.propertieswww.google.fr.
0
Karol

Meme message d'erreur pour moi. Quelqu'un peut nous aider ?
merci
0
Lancelot49280 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Excusez moi de re-Up ce topic mais depuis 2 semaines , je n'ai plus accès au Web ( ex : Internet Explorer ) . Ma connexion est en regle puisque j'arrive à me connecté sur des jeux en Ligne ou Messenger .. . J'ai appelé le service Technique d'Alice et ils mon dit de ré-installée Internet Explorer ou Mozzila , mais en vain , celà ne marche toujours pas .. Quand j'ouvre la page internet , sa me met ' Serveur Introuvable ' , j'ai debranché la AliceBox mais sans aucun résultat . Celà provient-ils des serveurs DNS ?

Merci pourles réponses d'avance ;)

Cordialement,
0
benvii Messages postés 308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   137

Essayes cette adresse http://216.239.59.104/ c'est une des IP de google. Si ça marche c'est que c'est un problème de DNS.
0

Je la rentre ou ? dsl mais je suis pas très fort :/
0

Dans la barre d'adresse de firefox par exemple, ou un autre navigateur web (Internet Explorer, Opera).
0

Merci.
0

Resultat : Ne marche toujours pas !
Donc celà provient des serveurs Dns .. Comment faire ? 8-|

Merci,
0

Je te conseille d'utiliser les openDNS ce sont des serveurs DNS gratuit qui ne tombent jamais en panne, il se trouve à San Francisco (californie) et sont très rapide.

Pour utiliser les openDNS tu dois suivre les instructions, qui sont sur leur site : https://www.opendns.com/setupguide/
C'est en anglais, mais tu peux t'y retrouver facilement grâce aux images.

Si tu as des questions n 'hésite pas.
0

Je t'informerai de la situation dès que j'aurait fait ce qui ai demande , Merci beaucoup a toi :)
0

Up ! J'ai fait l'étape 1 et l'étape 2 sans aucun soucis mais une fois l'étape 3 ( Manage Settings in your dashboard ) , je ne voie pas ou allé , Pouvez vous m'informer silvouplait , Merci,
0

C'est pas grave, l'étape 1 suffit, le reste c'est pour avoir un compte openDNS pour obtenir des statistiques sur les sites que l'on visite.

Normalement si tu as bien fait l'étape 1, tu dois avoir internet.

Sinon tu vas dans démarrer -> Exécuter (tu tapes cmd), dans la console tu tapes : ping google.fr puis entrer.
Tu me donnes le résultat du ping.

J'ai bien peur que le problème ne vienne pas des DNS.
0

Je vient de faire ce que tu vient de me dire , celà met :

Envoi d'une requéte 'ping' sur google.fr(216.239.59.104) avec 32 octets de données:
réponse de 216.239.59.104: octets=32 temps=64 ms ttl=51
réponse de 216.239.59.104 : octets=32 emps=66 ms ttl=51
réponse de 216.239.59.104 : octets=32 temps= 65 ms ttl 51
réponse de 216.239.59.104 octets temps=64 ms ttl 51

statistique ping pour 216.239.59.104
durée approximative des boucles en millisecondes:
minimum= 64 ms , maximum = 66 ms , moyenne=64 ms

Voilà,
0