Problème de débit après changement de livebox
Tom1919
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Multi -
Multi -
Bonjour,
J'ai récemment changé ma livebox car l'ancienne avait grillé suite à un orage. Je suis passé d'une livebox Inventel à un livebox Mini Thomson. Depuis ce changement, le débit semble être bridé à 288 ko/s alors qu'avant, le débit était d'environ 400 ko/s en Wi-fi et quasiment 600 ko/s en USB. J'ai essayé tous les modes de connexions possibles (Wi-fi à 1 mètre de la livebox, Wi-fi à l'autre bout de la maison, USB, Ethernet) et les tests affichent toujours 288 ko/s.
J'ai un abonnement 18M chez Orange, je suis à environ 3400 mètres du central (test sur DslValley), un taux d'atténuation de 42dB et le test sur DslValley m'indique que mon débit doit se trouver entre 4 et 6 Mbps.
J'ai donc besoin de votre aide pour retrouver le débit que j'avais avant le changement de ma livebox (même si celui-ci n'était déja pas bien élévé).
Merci.
A très bientôt j'espère.
J'ai récemment changé ma livebox car l'ancienne avait grillé suite à un orage. Je suis passé d'une livebox Inventel à un livebox Mini Thomson. Depuis ce changement, le débit semble être bridé à 288 ko/s alors qu'avant, le débit était d'environ 400 ko/s en Wi-fi et quasiment 600 ko/s en USB. J'ai essayé tous les modes de connexions possibles (Wi-fi à 1 mètre de la livebox, Wi-fi à l'autre bout de la maison, USB, Ethernet) et les tests affichent toujours 288 ko/s.
J'ai un abonnement 18M chez Orange, je suis à environ 3400 mètres du central (test sur DslValley), un taux d'atténuation de 42dB et le test sur DslValley m'indique que mon débit doit se trouver entre 4 et 6 Mbps.
J'ai donc besoin de votre aide pour retrouver le débit que j'avais avant le changement de ma livebox (même si celui-ci n'était déja pas bien élévé).
Merci.
A très bientôt j'espère.
A voir également:
- Problème de débit après changement de livebox
- Changer de dns - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Changement d'heure - Guide
- Changement de voix - Guide
- Mot de passe admin livebox - Guide
Je te conseille de vérifier déjà dans ta livebox le débit descendant en tapant http://192.168.1.1, ensuite tu entres le login et mot de passe de la livebox. Tu pourras ainsi trouver l'info. Si tu es entre 4 et 6M c'est bon, ça veut dire qu la ligne correspond au débit que tu as trouvé sur un site de test. ça veu dire qu'il faut creuser sur ta connexion wifi. Si en revenche tu trouves que 2M dans la live box, ça veut dire soit que ta ligne est pas aussi bonne que le site de test t'indique ou que la ligne est volontairement bloquée à un débit max par Orange (en général suite à un appel de ta part au 3900)
J'avais une qualité de ligne médiocre à 4M, suite à mon appel au 3900, ils m'ont proposé de bloquer le débit descendant à 2M max, j'ai pratiquement plus d'erreurs de transmissions de paquets IP, avec une ligne moins rapide certe. C'est une piste à creuser.
Un très site de test pour la ligne aussi www.degrouptest.com
bonne continuation