Emule = léégal ou pas !
Résolu
caramelle
-
adamsadams Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
adamsadams Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
emule est il légal ou pas ?
je voudrais savoir car j'aimerai tjrs télécharger des musics et ne pas me prendre une amende merci !
en tout cas pour moi il l'est et pour moi se qu'il est illégal c'est le téléchargement de film mais bon vos mieux etre convaincu assurée que risquer et se prendre une amende !
merci de me repondre sur mon email :
mamzelle_morganne@hotmail.fr
emule est il légal ou pas ?
je voudrais savoir car j'aimerai tjrs télécharger des musics et ne pas me prendre une amende merci !
en tout cas pour moi il l'est et pour moi se qu'il est illégal c'est le téléchargement de film mais bon vos mieux etre convaincu assurée que risquer et se prendre une amende !
merci de me repondre sur mon email :
A voir également:
- Emule legal
- Emule - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Site de streaming gratuit et légal - Guide
- Emule-island ✓ - Forum Windows
- Emule paradise - Forum Réseaux sociaux
- Tokyvideo legal ✓ - Forum TV & Vidéo
7 réponses
Le logiciel en lui même est légal, mais tout le téléchargement des jeux/films/musiques/logiciels est illégal.
alors je texplique comme beaucoup de personne te dira le téléchargement est interdit sur emule que ce soit musique ou film ou autre!
Si ce que tu télécharges est libre de droit etc. il n'y a pas de soucis, le logiciel non plus n'est aps illégal mais l'utilisation que t'en fait.
C'est comme si t'avais une voiture, c'est pas illégal, mais si tu fais un braquage avec, bah c'est tout de suite moins légal tu vois ?
Sinon t'as une liste de logiciel P2P cryptés là → http://batou.e3b.org/wordpress/index.php/2008/05/07/liste-des-p2p-cryptes-anonyme-et-securise-centralisation
Et de la musique libre sur www.jamendo.com
Voilà @+
C'est comme si t'avais une voiture, c'est pas illégal, mais si tu fais un braquage avec, bah c'est tout de suite moins légal tu vois ?
Sinon t'as une liste de logiciel P2P cryptés là → http://batou.e3b.org/wordpress/index.php/2008/05/07/liste-des-p2p-cryptes-anonyme-et-securise-centralisation
Et de la musique libre sur www.jamendo.com
Voilà @+
c illegal mais tkt tu n ora pas damende meme si tu telecharge tu ora juste au debut 1 papier qui te di dareter et taretera et si tu continue tora une vrai amende
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
se que je voudrai surtout savoir c'est puis je télécharger des musiques ?
Bon ,
On repasse une couche.
Tu peux telecharger toutes les musiques que tu veux avec emule tant que ce sont des musiques libres de droit. si tu utilise emule pour télécharger des musiques ou des films soumis a copyright tu es dans l'illégalité. Emule n'est qu'un outils c'est l'usage que tu en fais qui est légal ou illégal. Personnellement je fais des vidéos familiales et je les zip et renomme avec un nom qui ne veux rien dire puis j'établis un slot amis avec de la famille au canada. et c'est tout a fait légal.
C'est la meme chose que si tu demandais "prendre l'avion c'est légal ou pas ?"
Prendre l'avion pour aller bronzer dans les caraibes c'est légal, prendre l'avion pour transporter de la poudre pour narines c'est illégal.
On repasse une couche.
Tu peux telecharger toutes les musiques que tu veux avec emule tant que ce sont des musiques libres de droit. si tu utilise emule pour télécharger des musiques ou des films soumis a copyright tu es dans l'illégalité. Emule n'est qu'un outils c'est l'usage que tu en fais qui est légal ou illégal. Personnellement je fais des vidéos familiales et je les zip et renomme avec un nom qui ne veux rien dire puis j'établis un slot amis avec de la famille au canada. et c'est tout a fait légal.
C'est la meme chose que si tu demandais "prendre l'avion c'est légal ou pas ?"
Prendre l'avion pour aller bronzer dans les caraibes c'est légal, prendre l'avion pour transporter de la poudre pour narines c'est illégal.
Je te conseille d'écouter de la musique libre de droit (www.airtist.com), ou sur des plateformes légales comme deezer (www.deezer.com) ou de tester Spotify (www.spotify.com) (sur invitation ou tu peux payer 10€ par mois, pour ne pas avoir de pub etc.)
Tu peux aussi prendre un pass Spotify 1 jour, pour ton compte, si tu n'as pas d'invitations, pour en créer un.
Bien sur, c'est réservé à ton ordinateur de bureau ou ton pc portable lorsqu'il est connecté à internet, si tu veux écouter de la musique sur ton baladeur, pour rester dans la légalité il faut écouter de la musique libre de droit, ou alors en acheter.
Tu peux aussi prendre un pass Spotify 1 jour, pour ton compte, si tu n'as pas d'invitations, pour en créer un.
Bien sur, c'est réservé à ton ordinateur de bureau ou ton pc portable lorsqu'il est connecté à internet, si tu veux écouter de la musique sur ton baladeur, pour rester dans la légalité il faut écouter de la musique libre de droit, ou alors en acheter.