Windows ne peut pas charger le pilote(er 38)
Résolu/Fermé
Alain063
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2008
-
1 mai 2008 à 09:18
drimed - 3 févr. 2013 à 22:05
drimed - 3 févr. 2013 à 22:05
A voir également:
- Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel car une instance précédente de ce pilote de périphérique est présente en mémoire. (code 38) le pilote n’a pas pu être chargé car une version précédente du pilote est encore en mémoire.
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mise à jour pilote - Guide
- Pilote canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote webcam logitech - Télécharger - Pilotes & Matériel
8 réponses
Alain063
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2008
2
4 mai 2008 à 10:18
4 mai 2008 à 10:18
Bonjour à tous,
C'est bon , j'ai trouvé. Il s'agit d'un conflit avec un vieu scanner Plustek "Optic Pro UT12" .
Dans "panneau de configuration, Systeme, materiel, gestionnaire de périphériques et péripheriques d'images".
J'ai d'abord supprimé mon APN Canon 650 qui me m'etait l'erreur 38. J'ai désactivé tous les autre matériels installés dans "prériphériques d'images". J'ai rebooté le PC et réinstallé l'APN Canon 650 et ce, sans aucun PB.
J'ai ensuite réactivé mes autres périphériques un par un pour constater que le scanner plantait mon APN.
Voila.
C'est bon , j'ai trouvé. Il s'agit d'un conflit avec un vieu scanner Plustek "Optic Pro UT12" .
Dans "panneau de configuration, Systeme, materiel, gestionnaire de périphériques et péripheriques d'images".
J'ai d'abord supprimé mon APN Canon 650 qui me m'etait l'erreur 38. J'ai désactivé tous les autre matériels installés dans "prériphériques d'images". J'ai rebooté le PC et réinstallé l'APN Canon 650 et ce, sans aucun PB.
J'ai ensuite réactivé mes autres périphériques un par un pour constater que le scanner plantait mon APN.
Voila.
24 mars 2009 à 14:21
8 janv. 2011 à 17:00
Meme pb avec scan Plustek