Access affichage valeurs de plusieurs champs

Fermé
joebar-3 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 8 juil. 2009 à 11:39
joebar-3 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 10 juil. 2009 à 09:56
Bonjour,

Je travaille dans l'immobilier, et j'ai créé une base ACCESS 2007 pour à la fois gérer les biens et les contacts.

J'ai donc principalement une table "Biens", une table "contacts" une table "detailvisite"

Je veux éditer des bons de visites, donc par la sélection du contact ouvrir un formulaire "bons de visites" dans lequel je voudrais créer une liste déroulante avec toutes mes références de biens en stock et afficher dans des champs séparés la désignation du bien, la localisation et le nom du propriétaire en fonction du choix dans la liste... et enregistrer le tout dans la table "detailvisite"
Cela fait plusieurs jours que je bute la-dessus, si quelqu'un à une idée... ça sera bienvenu !!
Merci d'avance

4 réponses

zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
8 juil. 2009 à 23:01
Bonsoir,

Tu devrais nous en dire plus sur la structure de tes tables.

Ta table "détail visites" par exemple, pourrait seulement contenir une référence à la clé primaire de ta table "contacts" et à celle de ta table 'biens". Cependant elle devrait aussi probablement être liée à un agenda afin de ne pas prendre plusieurs visites en même temps, que ce soit pour toi, pour tes employés ou pour les propriétaires...

Si tu utilises pour cette étape un agenda papier, tu pourrais te contenter de créer un état "bon de visite", ce qui sera assez simple.
0
joebar-3 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009
9 juil. 2009 à 09:37
Bonjour,

Merci de ta réponse,

J'ai déjà un état "bon de visite", seulement actuellement j'ai aucune sauvegarde ni historique de visites par client..Or, un client peut revenir plusieurs fois visiter plusieurs biens, et je veux pouvoir garder cet historique, afin de faire un meilleur suivi client acheteur, et aussi garder un hsitorique de visite par bien.

En ce qui concerne ma table détailvisite, j'ai effectivement fais référence aux clés primaires de mes tables biens et contact, ainsi que créé des relations un a plusieurs dans les relations. Doknc logiquement, ya plus qu'a faire le formulaire bon de visites, mais là je coince : j'arrive à créer ma liste déroulante avec toutes mes références, mais je veux associer des champs affichant [nomvendeur], [typeDeBien], [commune], et [prixDevente], et ensuite, par un affichage en mode feuille de données, pouvoir faire ces sélections sur plusieurs lignes, et enregistrer le tout dans la table détailvisite..
En fait, c'est le même principe pour une vente de produits : un bon de commande ou facture client sur lequel figure toutes les références commandées.
J'ai essayé moulte façon, sans sortir quelque chose de satisfaisant.
0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
9 juil. 2009 à 17:35
Bonjour,


En principe, si tu as une table regroupant N°Visite,N°CLient,N°Bien,DateVisite etc,
il ne me semble pas difficile d'extraire les données mais le plus simple sera de créer plusieurs formulaires fondés sur des requêtes distinctes que tu pourrais appeler d'un formulaire à l'autre.

Par exemple, à partir d'une liste de choix reprenant la liste des clients, afficher toutes les visites que tel client a effectuée et vice versa.

Crée un formulaire basé sur une requête comportant les données de cette table.
Dans les propriétés de la liste de choix, sous l'onglet événement, sur clic, tapes:
DoCmd.OpenForm "NomDuForm,,"N°Client = Forms!NomDuFormulaireComportantLaListeDeChoix!NomDeLaListe",
(je ne suis plus sûr du nombre de virgules; mais, c'est dans la clause Where).

En principe, pas de pb, ton formulaire affiche la liste des visites comportant le N°client en question.

Tu peux aussi appliquer le même principe avec des listes déroulantes qui peuvent aussi être fondées sur des requêtes mais le filtre doit être ajouté dans la liste (création de la requête) et sur clic dans la première liste, tu dois ajouter le code: [NomDeLaSecondeListe].Requery pour que l'affichage soit actualisé...

Bon amusement!
0
joebar-3 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009
10 juil. 2009 à 09:56
Bonjour,

Merci pour ton aide je vais oeuvrer dans ce sens.
0