Zone menbres

Résolu
simpsonjojo Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrai créé un endroit réservé aux menbres pour mon site mais comment faire es-ce avec la balise

< form></form>? ou es-ce avec le php que l'on fait cela (car j'en suis qu'au css et xhtml pour l'instant)

merci
A voir également:

4 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

pour unne zonne membre, tu vas devoir faire:
une zone inscription, et une zone login, grace à la balise form du html
traiter les données de ce formulaire en PHP. Stocker et verifier les valeurs dans une base de données (mysql)
1
simpsonjojo Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en claire vaut mieux que j' apprenne tous les langage et que je me lance dans la zone membre une fois tous appris et compris

ok

merci
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

le traitement des données venant du formulaire est assez simple en PHP, si dans le formulaire tu as choisi la methode POST (ce qui est recommandé), tu récupères par exemple le contenu d'une textbox ayant l'attribut name="login" avec $_POST['login'] (bien sur tu peux faire ca avec n'importe quel nom)

ensuite, tu devras aussi démarrer une session php avec session_start() , ca permet de garder le contenu du tableau $_SESSION[] d'un page à l'autre .. par exemple, une fois que tu as vérifié le couple login et mdp dans la base de données tu fais : $_SESSION['login'] = $_POST['login']

et ensuite, tu peux tester si la personne est logguée en faisant
if (isset($_SESSION['login']))
{
//traitement si l'utilisateur est loggué
}
else
{
//traitement si il n'est pas loggué
}

pour la partie base de données, tu auras une tables "users" avec les champs "login" et "password", et tu executeras une requete du genre:

"select count(*) "nb" from users where login='".$_POST['login']."' and password='".$_POST['password']."'

et ensuite il faudra vérifier que cette fonction renvoie bien 1 ... (attention, cete requete n'est pas protégée contre les injections SQL (regardes comment on fait sur wikipedia)

et voila, avec tout ca, il y a de quoi faire une zonne membre
0
simpsonjojo Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors la ! ^^ bah enfait je n'ai rien comprit à ce que tu as sit mais je vais finir de lire

"réussir son site web avec xhtm et css"

et après un livre sur le php .Je relirait ce que tu m'a écrit ensuite merci .
0
naimiwael Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et en html??????
0

HTML est juste une présentation des données. Il ne permet pas de modifier une page poru ajouter par exemple une section membre
0