Travailler à mon compte ?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Alors voila je souhaite me lancer dans l'informatique, aillant de bonnes bases j'ai proposé à plusieurs mairies de mon département de leur créer des sites.

Est-ce que tout d'abord j'ai le droit de travailler à mon compte ?

Je n'ai que 16 ans ( bientôt 17 ) et étant sorti du système scolaire je voudrais savoir comment pouvoir être rémunéré pour mon travail tout en restant dans la légalité.

Merci d'avance pour vos réponses.

8 réponses

mjmdurand Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

"j'ai proposé à plusieurs mairies de mon département de leur créer des sites. "

t'a des reponses deja ? apres t'a des references ? t'es capable de quoi en site ? parceque perso, je pense pas que c des ptits gars comme toi que des mairies prendront mais plutot le mec qui a suivi le cursus ...
0
Utilisateur anonyme

t'a des reponses deja ? apres t'a des references ? t'es capable de quoi en site ? parceque perso, je pense pas que c des ptits gars comme toi que des mairies prendront mais plutot le mec qui a suivi le cursus ...

Non pas encore de réponse j'ai demandé que quelque minute avant mon message ici : S

et quand on voie la ''qualité'' des site des petite villes (du genre : https://www.marly.fr/ ) je pense ( je suis même sur ) de pouvoir faire mieux ...
0
mjmdurand Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

ok, j'accorde que leurs sites petent pas du feu mais perso, ayant un peu connaissance du systeme, t'a ce que les visiteurs voient et tout ce qui est derriere et "outils administratifs" qui ont aucun rapport et qui sont aussi developpés en web.

autre chose plus importante, je repete, as tu deja fait des sites et si oui, les adresses ^^ perso jte conseillerais plutot dans un premier temps de t'eclater à faire des sites pas forcéments utiles ; ca te fera progresser et aussi d'aider sur des forums type ccm la tu decouvriras pas mal de trucs ^^

derniere chose, quels languages MAITRISES TU ? je dis pas as tu une appoche, je demande un maitrise parcequ'on se lance pas dans des projets en connaissant a peine le html ou en utilisant dreamweaver pour faire des sites a sa place....
0
Utilisateur anonyme

Oui j'ai déjà crée des site :

http://www.topbg.biz/

http://tosurf.biz/ ( avec un template déjà fait :$ )

http://toshak.olympe-network.com/ ( avec un template déjà fait :$ )

http://tolien.tosurf.biz/ ( avec un template déjà fait aussi :$ )

( et d'autre moi important et/ou pas fini ,,,)

Je sait crée une partit administratif avec modification du contenu en ligne, upload d'image ,,,,

et je maitrise le html et le php aussi(enfin les base et un peut de connexion au base de donné ) et le css je suis en apprentissage :$ ( hors dw ^^ et dans dw surtout XD )

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je suppose que "toprod c'est toi" mais tu m'excuseras mais je pense pas sincerement que ca toi qui ait fait juste le premier site à 100% (sans compter les graphismes ^^ on parle de codage la) t'a réutilisé des trucs quazi sur ^^

concernant les "outils administratifs", je vais me voir obligé de te révéler une de mes recentes experiences : ayant recemment effectué un stage dans une grande surface, j'ai remarqué que le systeme d'"outils administratifs" est le meme que pour les mairies. je developpe avec un exemple tout con mais on ne peut plus important : d'un coté t'a une pointeuse pour les employés. Ces derniers pointent puis, chaque semaine, ces données sont traitées au niveau web (local puis national) en T-SQL je crois. Idem pour la gestion des stocks, des previsions : c'est tout via le web puis c'est imprimé apre. Tu saisis un peut mieux ce que je veut dire par "outils administratifs" maintenant.

apres si tu veut un vrai conseil de gars de ton age (:P eh oui lol 17 et bientot 18) apprends plusieurs languages (on apprends vite, crois moi ^^) : tu connais php et html, je suppose css et sql aussi ; t'a dit que le php t'avais les bases ? approfondis et tu verras que ca te rendra bien service crée tes propres scripts ! t'es capable au moins de faire toi meme un systeme de messagerie interne ? ^^ d'autres languages a savoir ? perso je dirais le javascript (et non le java attention !) qui est tres souvent utilisé un peu de flash ne ferais pas de mal avec son actionscript 2 & 3 a apprendre (c'est toujours mieux en flash :P) et surtout essaye d'avoir un esprit qui est "je comprends ce que j'utilise". Les template, c'est cool, au meme titre que cutenews ou autre script deja tout prêt, mais est ce que tu sais comment ca marche ? les interactions qui se produisent entre script et bdd ? peut tu tout simplement COMPRENDRE le script deja tout prêt ? comment on en crée un similaire ? bref, si tu veut vraiment devenir "pro" dans ce domaine t'a encore un ptit bout de chemin a faire et surtout SANS L'AIDE DE DREAMWEAVER lol (j'ai pas compté les languages comme l'ajax, le jsp, le python .....).

mais t'a le plus important : la motiv (je dis ca mais je suis meme pas en milieu info :P).

Pour ce qui est rémunération par contre ... c'est pas le pied le webmastering :P t'es payé en fonction des sites que tu fais... vas plutot te trouver un ptit taf et fais ca en revenu complementaire parcequ'il faut pas se leurrer : t'aura beau etre le meilleur de la terre dans ce domaine, si t'a pas de diplome, pas de sous (c'est malheureux, je sais)

sur ce, je te laisse mediter ^^
0
Utilisateur anonyme

Déja mjmdurand merci d'avoir pris du temps a m'explique tout sa en détail :)

et surtout essaye d'avoir un esprit qui est "je comprends ce que j'utilise". Les template, c'est cool, au meme titre que cutenews ou autre script déjà tout prêt, mais est ce que tu sais comment ca marche ?

Oui je comprend tout le script pour topbg.biz ( et les autre site aussi ) ( a par la partit de vote c'est vraiment au dessus de mon niveau c'est pour sa que je n'arriverai pas a refaire entièrement le script ,,, )

Pour se qui est de toshak.olympe-network.com c'est moi qui a crée entièrement le site ( partit admin aussi ''suppression des photo en ligne , modification du code source en ligne ,,,, )

Pour tosurf.biz c'est aussi un script déjà tout fait mais avec énormément de modification ( ptc , bonus quotidien , concours pix dédie , achat de ''point et devenir vip'' par allopass ,,, )

et tolien.tosurf.biz c'est un script déjà fait aussi mais je suis entrain d'apportai pas mal de modification

Pour se qui est de javascript ,,, j'ai aucune base !! mais vraiment aucune XD c'est vrai que je suis loin d'un professionnelle mais j'ai l'ambition et j'espère le devenir

Et un grand merci pour tout tes conseil je vais les suivre :)

0

don't worry, just be happy :P moi non plus j'ai pas le savoir ultime : le javascript, je suis en train de l'apprendre pour te dire ^^ bonne chance en tout cas
0
Utilisateur anonyme

Merci toi aussi ; )
0