Pblm de connexion alice box

Menumaxibestof Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Menumaxibestof Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour les gens,

Voici mon problème.
Je suis en colloc' et mon colocataire a une alice box.
Mon pc s'y connecte très bien par le cable ethernet mais le wi-fi foire (alors que le wi-fi pour lui marche).
Pourtant, mon pc portable s'est déjà connecté avec succès sur des freebox, neuf box et autres réseaux wi-fi !

Le problème, c'est que ma carte wi-fi Dell double bande wireless 1490 le détecte, mais quand j'essaye de me connecter au réseau, en tapant la clé WEP (qui est la bonne): rien ne se passe et un message apparait dans la fenêtre connexion réseau où il y avait juste avant la liste des réseaux sans-fil.

Voici le message :

Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil.
Si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme.

Si vous souhaitez que WIndows configure cette connexion sans fil [...] article 871122 de la Base de connaissance sur le site web de Microsoft.

D'autre part, quand je vais dans la barre en bas à droite, et que je "clique droit" sur mon utilitaire wi-fi, il y a une encoche devant le nom de la Alice Box comme si j'y étais connecté. Pourtant quand je passe le curseur sur l'icône, il y a marqué connexion sans fil non disponible.

J'ai essayé de désactiver mon anti-virus ... ça ne change rien.
En allant sur des forums, j'ai vu que changer le canal pouvait changer quelquechose .. ça n'a rien changé. Je suis passé du canal 11 au 12 en passant par le 7.
Cette Alice Box a un code MAC mais il est désactivé.

Bref, JE PETE UN PLOMB !!!!!!!!

Etant donné que je ne peux pas changer de colloc, que puis-je faire ? :)

Merci d'avance

N.B. : j'ai déjà lu les discussions traitant du sujet.

4 réponses

Andorchen Messages postés 164 Statut Membre 32

Dans les proprietés de ta connexion sans fil, autorise windows a gerer les reseaux sans fils et ca devrait passer
0
Menumaxibestof Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis allé dans "Connexions réseau"
connexion réseau sans-fil => clique droit => propriétés => Carte Mini Dell double bande Wireless => configurer => ne pas activer ce périphérique (activé)

Du coup maintenant j'arrive pas à capter l'alice box.
J'fais comment ?
0
Menumaxibestof Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

up !
0

up encore !
0