Probleme serveur

Fermé
sebanco - 7 juil. 2009 à 21:13
 sebanco - 12 juil. 2009 à 17:59
Bonjour,

et merci par avance de vos reponse, voila mon probleme, j ai un serveur linksys nasd200 avec un disque dur de 1,5 tera et je vaudrais lorsque je pars en vacance par exemple recupere le disque dur et le mettre dans un boitier externe sata afin de lire des données stocké dansle disque et mon probleme est que lorsque je branche mon boitier mon disque dur n est pas reconnu donc j ai ete verifier dans outil administratif et le disque dur detecte bien mon disque mais en partition non reconnu, ma question ete comment faire pour utiliser le disque dur de mon serveur et en meme temps comme disque dur amovible afin de pouvoir lire et transferer mes donnees a l aide d un boitier externe? merci par avance.

4 réponses

Andorchen Messages postés 159 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 32
7 juil. 2009 à 21:36
Ton NAS est configuré en Raid 0 ?
0
bonsoir e merci encore pour votre aide

effectivement mon disque ete bien en raid0, je lai reformater et j ai pris une configuration ou si j insere 2 disques
mon disque dur serait reconnu comme virtuel, donc une fois reformate je l ai insere dans mon boitier sata et la le disque dur est bien reconnu par mon pc sous 3 partition , une partion n est par reconnu, la 2 eme de 228 MO est reconnu comme un disque dur et l autre est reconnu en 1.3 GIGA mais les 2 partition sont en RAW donc quand j ouvre les disque il n y a rien a l interieur et impossible d inserer des fichiers, j aurais aime savoir sous quel systeme il faut que je formate mon disque pour pourvoir utiliser pour mon serveur et m en servir comme disque amovible (pour lire et transferer des fichier via USB de mon boitier sata).

merci par avance de vos reponse.
0
je ne mis connais pas trés bien dans ce domaine, je vais verifier, et je vous tiens au courant, merci.
0
Andorchen Messages postés 159 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 32
10 juil. 2009 à 20:45
En Raid 0, les partitions sont réparties sur les 2 disques. Pour pouvoir les utiliser et les lire, il faut les laisser ensemble, d'ou la partition RAW si tu essayes de les lire séparement.

Si tu souhaite les utiliser individuellement, il faut que tu reconfigure ton serveer NAS pour qu'il n'utilise pas le mode Raid.
0
bonjour

je viens de verifier, mon disque est configuré en JBOD/LVM impossible de les formaté en raid 0 ou en raid 1
sur la page html du serveur ces 2 solutions restent grisé :
1 Maximum Security
Mirroring (RAID 1)
2 Maximum Speed
Striping (RAID 0)

impossible de prendre l une de c 2 solutions, mes seules possibilitées sont:
Maximum Storage
1 Two separate disks (Recommended) OU
2 Two disks configured as one large disk (JBOD/LVM)
actuellement mon disque est configuré 2

merci de l aide si vous avez une solution.
0
Bonjour

je viens de verifier, mon disque est configuré en JBOD/LVM impossible de les formaté en raid 0 ou en raid 1
sur la page html du serveur ces 2 solutions restent grisé :
1 Maximum Security
Mirroring (RAID 1)
2 Maximum Speed
Striping (RAID 0)

impossible de prendre l une de c 2 solutions, mes seules possibilitées sont:
Maximum Storage
1 Two separate disks (Recommended) OU
2 Two disks configured as one large disk (JBOD/LVM)
actuellement mon disque est configuré 2

merci de l aide si vous avez une solution.
0
Bonjour,

moi mon but serai de mettre qu une partition sur le disque dur de 1,5 T, donc utilisé cette partition pour le fonctionnement du serveur et lorsque j ai besoin de recupere le disque dur du serveur (pour partir en vacance par exemple) que je puisse lire d un pc portable avec un boitier sata toutes les données qui on etait introduite via le serveur (voir mes fichiers comme si il etait dans le serveur sauf que la j utilise un boitier sata).

En gros il me faudrai (si ca existe) un systeme de type : FAT, FAT32, NTFS, RAW...
qui pourrait fonctionner et pour le serveur et pour un pc avec l aide du boitier sata.
je ne sais pas si c clair mes explications, je ne sais pas trop comment expliquer.

merci pour votre aide
0