Arnaque à la voiture Abidjan
julieago
-
falco1524 -
falco1524 -
Moi aussi, j'ai failli me faire arnaquer par une personne domiciliée à Abidjan : Mr Fabien Dominique Elleau.
Il voulait soi disant acheter une voiture à sa femme qui devait rentrer en France mi juillet.
Il m'a demandé des photos de la voiture, ainsi que d'autres renseignements la concernant. Quand je lui ai donné le prix de la voiture, il n'a pas chercher à négocier. Il voulais acheter la voiture sans hésitation alors qu'il ne l'avais jamais vu.
Il m'a donc demandé le mode de paiement que je souhaitais. Je lui ai dit que je voulais un chèque de banque et rien d'autre. Il a suggérer le virement bancaire mais a finalement accepter le chèque de banque.
Ce cher Mr Elleau paraissait tout à fait honnête.
Après avoir pris contact avec lui par téléphone, il m'a expliqué qu'il existait des taxes à payer afin de faire sortir le chèque du pays. Il m'a donc fait parvenir des attestations de sa banque comme quoi le chèque était bien effectif ainsi que des formalités pour la poste (certainement des faux)
La poste a donc prit contact avec moi et m'a demandé de payer 247 euros de taxes en mandat cash à envoyer avec western union. L'espèce devait être envoyé à le jour même de la prise de contact :
Mr AKA Paul
boulevard andré
01 bp 610 Abidjan 01
00225 05 03 29 59
J'ai alors renvoyé un mail à Mr Elleau en lui disant que si sa femme revenait mi juillet, je preferais traiter directement avec elle.............Depuis.............Plus de nouvelles.
Merci à tous ceux qui ont écrit des avertissements, cela, quand on se renseigne, permet d'éviter les arnaques, si je n'avais pas fait de recherche et n'avais pas lu vos recits, je me serais sans doute faite arnaquer.
Il voulait soi disant acheter une voiture à sa femme qui devait rentrer en France mi juillet.
Il m'a demandé des photos de la voiture, ainsi que d'autres renseignements la concernant. Quand je lui ai donné le prix de la voiture, il n'a pas chercher à négocier. Il voulais acheter la voiture sans hésitation alors qu'il ne l'avais jamais vu.
Il m'a donc demandé le mode de paiement que je souhaitais. Je lui ai dit que je voulais un chèque de banque et rien d'autre. Il a suggérer le virement bancaire mais a finalement accepter le chèque de banque.
Ce cher Mr Elleau paraissait tout à fait honnête.
Après avoir pris contact avec lui par téléphone, il m'a expliqué qu'il existait des taxes à payer afin de faire sortir le chèque du pays. Il m'a donc fait parvenir des attestations de sa banque comme quoi le chèque était bien effectif ainsi que des formalités pour la poste (certainement des faux)
La poste a donc prit contact avec moi et m'a demandé de payer 247 euros de taxes en mandat cash à envoyer avec western union. L'espèce devait être envoyé à le jour même de la prise de contact :
Mr AKA Paul
boulevard andré
01 bp 610 Abidjan 01
00225 05 03 29 59
J'ai alors renvoyé un mail à Mr Elleau en lui disant que si sa femme revenait mi juillet, je preferais traiter directement avec elle.............Depuis.............Plus de nouvelles.
Merci à tous ceux qui ont écrit des avertissements, cela, quand on se renseigne, permet d'éviter les arnaques, si je n'avais pas fait de recherche et n'avais pas lu vos recits, je me serais sans doute faite arnaquer.
A voir également:
- Arnaque à la voiture Abidjan
- Waptrick jeux voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Symbole poisson voiture - Accueil - Maison
- Gps voiture gratuit sans internet - Guide
- Lecteur cd externe voiture norauto - Forum Autoradio
- Reglage equalizer voiture ✓ - Forum Audio
22 réponses
Bonjour moi aussi la meme arnaque voici la preuve.
Bonjour Mr ou Mme,
Je viens de voir votre annonce et j'aimerais l'acqu�rir pour ma femme qui viens r�sider en France, alors j'aimerais bien que vous me faite parvenir les photos d�tailles du v�hicule ainsi que le prix de vente d�finitif.
Afin d'entamer la proc�dure de paiement.
Cordialement
Mr May
Tel:0022508336826
email : may.jocelyne@yahoo.fr
Autres coordonnees :
Bonsoir Monsieur,
J'accuse bonne réception de votre mail ,mon épouse compte rentrer le 20 Janvier 2010, je compte donc vous faire le paiement afin de lui réserver le véhicule.
Pour la récupération de la voiture mon épouse Jocelyne se rentra a votre domicile faire la récupération et établir tous les papiers nécessaires a la récupération avec vous une fois votre compte crédité.Concernant le paiement j'ai pris contact avec ma banque qui me préconise le virement bancaire swift qui ne dure que 3 a 4 jours maximum pour être crédité sur votre compte vu notre la distance qui nous sépare.
Si ce mode de paiement vous convient veuillez me faire parvenir votre Iban, Bic , le nom de votre banque , la domiciliation ainsi que le nom du titulaire du compte sur lequel je dois effectuer le virement (le rib ).
Dans le cas contraire faite moi savoir votre mode de paiement.
Veuillez aussi me faire parvenir vos numéros de téléphone fixe , portable et si possible une copie de votre justificatif d'identité ainsi qu'une copie de la carte grise et du contrôle technique.
Mr May
Tel: 00225 08 33 6826
Bonsoir Monsieur,
J'accuse bonne réception de votre mail veuillez m'excuser pour le temps que j'ai mis avant de vous répondre j'étais en déplacement,j'ai eu mon gestionnaire financier au téléphone concernant le chèque que je dois vous faire parvenir et il ma informer que nous aurons vous et moi des formalités a remplis vis a vis du bureau de contrôle des transferts.
Cependant je vous tiens informer demain de l'envoi du chèque a votre adresse, et je vous ferais parvenir nos justificatifs d'identité mon épouse et moi suivie des reçus du chèque.
Mon épouse rentre en France le 20 janvier 2010..
Bonne réception
Mr May
Bonjour Mr & Mme,
Voici les différents reçus du chèque que je vous ai effectuer, Ma banque ma informer que le bureau de contrôle et des enquêtes financière rentrera en contact avec nous pour les formalités a remplis et avoir des informations concernant la nature de notre transaction , je voulais régler votre part de libre circulation mais ma banque ma faire savoir que cela n'était pas possible pour une question de traçabilité financière et pour la bonne suivie de notre transaction que vous devez régler vous même votre part de frais.
J'ai donc établir le chèque a votre nom ensuite effectuer l'envoi du chèque a votre adresse adresse avec AR et je vous rajouter 600€ sur le montant du initiale puisque je ne connaissait pas le montant exacte de la taxe de libre circulation de sorte a ce que vous puissiez vous acquitter de votre part de taxe une fois le bureau de contrôle en contact avec vous et moi.
PS : Vous trouverez Ci-joints l'attestation du Chèque ainsi que nos justificatifs d'identité mon épouse et moi pour que vous puissiez la reconnaitre lorsqu'elle viendras récupérer le véhicule.
En vous souhaitant bonne réception
Mr & Mme May jean pierre
Bonjour Monsieur,
Nous vous faisons parvenir ce message pour vous transmettre l'avis du bureau de contrôle pour le chèque de banque effectuer par Mr ou Mme MAY JEAN PIERRE à l'intention de Mr MACHEFERT JEROME.
Vous devez rentrer en contact avec Mr JEAN PAUL AKA au poste 4 numéro de téléphone : + 225 45 222 674 afin de débloquer votre Transfert par chèque de banque effectuer par Mr ou Mme MAY JEAN PIERRE qui a été bloquer momentanément par le bureau de contrôle de la commission UEMOA pour des raisons de vérifications sur la libre circulation des fonds .
Veuillez aussi nous faire parvenir:
1 - la copie de la carte grise ou du contrôle technique du véhicule
2 - la copie de votre carte d'identité national
Afin de pouvoir confirmer ici votre identité ainsi que le motif du virement effectuer par Mr ou Mme MAY JEAN PIERRE.
Recevez nos salutations les plus distingués.
SERVICE DE CONTRÔLE DE TRANSFERT
COMMISSION UEMOA
LA DIRECTION
Fait à Abidjan Le 11 Janvier 2010
Rue Pierre et Marie Curie Zone 4c
01 bp 1413 Abj 01
Tel : 00225 45 222 674
Email: bureau-de-controle@in.com
Et j en passe avec des pieces jointes de fausses identitées et de faux documents de la poste ainsi que d une banque BNP.
vOILA FAITE GAFFE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour Mr ou Mme,
Je viens de voir votre annonce et j'aimerais l'acqu�rir pour ma femme qui viens r�sider en France, alors j'aimerais bien que vous me faite parvenir les photos d�tailles du v�hicule ainsi que le prix de vente d�finitif.
Afin d'entamer la proc�dure de paiement.
Cordialement
Mr May
email : may.jocelyne@yahoo.fr
Autres coordonnees :
Bonsoir Monsieur,
J'accuse bonne réception de votre mail ,mon épouse compte rentrer le 20 Janvier 2010, je compte donc vous faire le paiement afin de lui réserver le véhicule.
Pour la récupération de la voiture mon épouse Jocelyne se rentra a votre domicile faire la récupération et établir tous les papiers nécessaires a la récupération avec vous une fois votre compte crédité.Concernant le paiement j'ai pris contact avec ma banque qui me préconise le virement bancaire swift qui ne dure que 3 a 4 jours maximum pour être crédité sur votre compte vu notre la distance qui nous sépare.
Si ce mode de paiement vous convient veuillez me faire parvenir votre Iban, Bic , le nom de votre banque , la domiciliation ainsi que le nom du titulaire du compte sur lequel je dois effectuer le virement (le rib ).
Dans le cas contraire faite moi savoir votre mode de paiement.
Veuillez aussi me faire parvenir vos numéros de téléphone fixe , portable et si possible une copie de votre justificatif d'identité ainsi qu'une copie de la carte grise et du contrôle technique.
Mr May
Tel: 00225 08 33 6826
Bonsoir Monsieur,
J'accuse bonne réception de votre mail veuillez m'excuser pour le temps que j'ai mis avant de vous répondre j'étais en déplacement,j'ai eu mon gestionnaire financier au téléphone concernant le chèque que je dois vous faire parvenir et il ma informer que nous aurons vous et moi des formalités a remplis vis a vis du bureau de contrôle des transferts.
Cependant je vous tiens informer demain de l'envoi du chèque a votre adresse, et je vous ferais parvenir nos justificatifs d'identité mon épouse et moi suivie des reçus du chèque.
Mon épouse rentre en France le 20 janvier 2010..
Bonne réception
Mr May
Bonjour Mr & Mme,
Voici les différents reçus du chèque que je vous ai effectuer, Ma banque ma informer que le bureau de contrôle et des enquêtes financière rentrera en contact avec nous pour les formalités a remplis et avoir des informations concernant la nature de notre transaction , je voulais régler votre part de libre circulation mais ma banque ma faire savoir que cela n'était pas possible pour une question de traçabilité financière et pour la bonne suivie de notre transaction que vous devez régler vous même votre part de frais.
J'ai donc établir le chèque a votre nom ensuite effectuer l'envoi du chèque a votre adresse adresse avec AR et je vous rajouter 600€ sur le montant du initiale puisque je ne connaissait pas le montant exacte de la taxe de libre circulation de sorte a ce que vous puissiez vous acquitter de votre part de taxe une fois le bureau de contrôle en contact avec vous et moi.
PS : Vous trouverez Ci-joints l'attestation du Chèque ainsi que nos justificatifs d'identité mon épouse et moi pour que vous puissiez la reconnaitre lorsqu'elle viendras récupérer le véhicule.
En vous souhaitant bonne réception
Mr & Mme May jean pierre
Bonjour Monsieur,
Nous vous faisons parvenir ce message pour vous transmettre l'avis du bureau de contrôle pour le chèque de banque effectuer par Mr ou Mme MAY JEAN PIERRE à l'intention de Mr MACHEFERT JEROME.
Vous devez rentrer en contact avec Mr JEAN PAUL AKA au poste 4 numéro de téléphone : + 225 45 222 674 afin de débloquer votre Transfert par chèque de banque effectuer par Mr ou Mme MAY JEAN PIERRE qui a été bloquer momentanément par le bureau de contrôle de la commission UEMOA pour des raisons de vérifications sur la libre circulation des fonds .
Veuillez aussi nous faire parvenir:
1 - la copie de la carte grise ou du contrôle technique du véhicule
2 - la copie de votre carte d'identité national
Afin de pouvoir confirmer ici votre identité ainsi que le motif du virement effectuer par Mr ou Mme MAY JEAN PIERRE.
Recevez nos salutations les plus distingués.
SERVICE DE CONTRÔLE DE TRANSFERT
COMMISSION UEMOA
LA DIRECTION
Fait à Abidjan Le 11 Janvier 2010
Rue Pierre et Marie Curie Zone 4c
01 bp 1413 Abj 01
Tel : 00225 45 222 674
Email: bureau-de-controle@in.com
Et j en passe avec des pieces jointes de fausses identitées et de faux documents de la poste ainsi que d une banque BNP.
vOILA FAITE GAFFE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il ont utilisé les même techniques sauf que eux on refusés le paiement par chèque de banque. Ils avaient soit une femme soit un fils... qui allait revenir en France et qui aurait besoin d'une voiture. Vraiment les même technique, tous d'eux sont domiciliés en côte d'ivoire
Je me présente Mr Coulibaly Fernand, j'occupe le poste de médiateur de la République en Côte d'Ivoire.
Et je suis propriètaire d'un parc automobile dont la principale activité est la vente et la location de véhicules.
Après avoir consulté de nombreuses annonces internet et autres j'ai tout particulièrement retenu votre annonce, en effet votre véhicule m'intéresse et c'est la raison pour laquelle je me permets de vous écrire. Ceci dit j'aimerai pouvoir obtenir plus d'informations concernant le véhicule et bien entendu si possible des photos de votre véhicule extérieur et intérieur, le contrôle technique du véhicule est-il supérieur ou inférieur à 6 mois, est-ce une première main et dans le cas ou il y aurai des réparations sur le véhicule quelles réparations?
Par ailleurs ,dans le cas ou nous nous mettons d'accord sur le prix du véhicule je vous annonce que le réglement se fera par virement bancaire , un mode de réglement sûr et sécurisé, et dès que le réglement sera effectué mon transporteur viendra recuperer se véhicule ainsi que sa carte grise.
Cordialement
MR COULIBALY FERNAND
J'ai bien pris connaissance de votre mail , veuillez me faire parvenir les photos très rapidement.
J' aimerai l'acquérir dés que possible pour ce qui est du paiement j'ai eu ma banque et je compte vous faire un virement bancaire ( nom du titulaire du compte , nom de votre banque, code BIC/SWIFT et code IBAN ) afin de vous régler.
Vu que j'ai pu trouver un transporteur qui pourra s'occuper de l'envoi du véhicule de chez vous vers le port d'Abidjan le transporteur se présentera chez vous muni d'une procuration à mon nom.
Laissez moi vos coordonnées complètes et numéros de téléphone afin que le transporteur vous contactez dés que l'argent sera sur votre compte.
Si cela vous convient merci de me dire le prix définitif auquel vous me céderai le véhicule afin que nous commençons la transaction.
J' attends de vos nouvelles.
CORDIALEMENT
FERNAND COULIBALY
bonjour
j'accuse reception des photos!!! elle est magnifique
je vois que mon épouse ne sait pas tromper sur le choix du véhicule.
on décide l'acheter avec vous.
merci pour l'intérêt porté
merci encore une fois pour toutes les explications
sachez que je suis d'origine française (54) Meurthe et Moselle mais je suis en Afrique pour des raisons professionnelles . ( cela pose t-i problème? )mon gestionnaire nous préconise de meme un chèque bancaire ou un virement bancaire par mesure de sécurité compte tenu de la distance qui nous sépare.
j'aurais voulu tellement voir le véhicule mais nous ne serons disponible que dans deux semaines raison pour laquelle nous avons demander des photos.
si cela pose un soucis faites le nous savoir.
et vue que vous etes français comme nous ,pas de soucis.
pour la récupération après confirmation de votre banque que vous êtes crédités du montant comme convenu on conviendra d'un rdv ou mon épouse passera a votre adresse le récupérer et faire les papiers de cession car elle a le permis .serait -il possible de faire une transaction avant son arrivée?
-ok pour 6600€
-y a t-il des factures et un CT?
-puis je avoir votre fixe et cel
en attente de vous lire
cdlt
Famille ELLEAU
00225 46 77 22 98
je me suis rendu a ma banque pour .
Mais j'ai eu un entretien téléphonique avec mon gestionnaire afin remplir les formalités pour émettre le chèque a votre adresse dès demain.
je viens avec de bonne nouvelle le chèque de banque pourra être émis.
en effet,
le pays ou je réside a été en conflit car il y a eu des expatriés comme moi qui ont fait sortir frauduleusement des sommes d'argent au profit de leur banque sans oublier les blanchiments d'argent et l'achat d'armes.
donc pour cela il faudrait vérifier la traçabilité de notre opération .en effet, il nous ont infligés des taxes que nous devons avancer une fois que je vous ferai parvenir les attestations qui prouve le chèque de banque a été émis.
les taxes qui nous sont infligés s'élèvent de votre part 247€ et moi de 300€ que nous allons devoir avancer a réception des attestations.donc pour cela moi je me permets de vous rajouter les 247€ que vous allez payer sur le montant du chèque donc pour cela j'aimerais que notre transaction soit contrôlé afin de pouvoir recevoir votre argent avec accord de votre banque.
C'est a dire au lieu de vous fait un chèque de banque de 6600€ je vous ferais un chèque 6847€ ce qui donne 6600€ + 247€.
en outre, je vous fais parvenir le message donné par mon gestionnaire afin d'avoir votre accord sur le dépôt du chèque de banque car j'ai voulu le faire sans vous avertir mais afin de ne pas avoir de problème j'ai préféré vous tenir informer afin que vous sachiez comment se passera la transaction.
dans l'attente de votre accord afin que je puisse fait émettre le chèque de banque dès demain matin( nous sommes domiciliés a la BNP PARIBAS en Afrique)
1-ci-joint ma carte nationale d'identité pour la cession
famille ELLEAU
00225 46 77 22 98
Et je suis propriètaire d'un parc automobile dont la principale activité est la vente et la location de véhicules.
Après avoir consulté de nombreuses annonces internet et autres j'ai tout particulièrement retenu votre annonce, en effet votre véhicule m'intéresse et c'est la raison pour laquelle je me permets de vous écrire. Ceci dit j'aimerai pouvoir obtenir plus d'informations concernant le véhicule et bien entendu si possible des photos de votre véhicule extérieur et intérieur, le contrôle technique du véhicule est-il supérieur ou inférieur à 6 mois, est-ce une première main et dans le cas ou il y aurai des réparations sur le véhicule quelles réparations?
Par ailleurs ,dans le cas ou nous nous mettons d'accord sur le prix du véhicule je vous annonce que le réglement se fera par virement bancaire , un mode de réglement sûr et sécurisé, et dès que le réglement sera effectué mon transporteur viendra recuperer se véhicule ainsi que sa carte grise.
Cordialement
MR COULIBALY FERNAND
J'ai bien pris connaissance de votre mail , veuillez me faire parvenir les photos très rapidement.
J' aimerai l'acquérir dés que possible pour ce qui est du paiement j'ai eu ma banque et je compte vous faire un virement bancaire ( nom du titulaire du compte , nom de votre banque, code BIC/SWIFT et code IBAN ) afin de vous régler.
Vu que j'ai pu trouver un transporteur qui pourra s'occuper de l'envoi du véhicule de chez vous vers le port d'Abidjan le transporteur se présentera chez vous muni d'une procuration à mon nom.
Laissez moi vos coordonnées complètes et numéros de téléphone afin que le transporteur vous contactez dés que l'argent sera sur votre compte.
Si cela vous convient merci de me dire le prix définitif auquel vous me céderai le véhicule afin que nous commençons la transaction.
J' attends de vos nouvelles.
CORDIALEMENT
FERNAND COULIBALY
bonjour
j'accuse reception des photos!!! elle est magnifique
sachez que je suis d'origine française (54) Meurthe et Moselle mais je suis en Afrique pour des raisons professionnelles . ( cela pose t-i problème? )mon gestionnaire nous préconise de meme un chèque bancaire ou un virement bancaire par mesure de sécurité compte tenu de la distance qui nous sépare.
j'aurais voulu tellement voir le véhicule mais nous ne serons disponible que dans deux semaines raison pour laquelle nous avons demander des photos.
pour la récupération après confirmation de votre banque que vous êtes crédités du montant comme convenu on conviendra d'un rdv ou mon épouse passera a votre adresse le récupérer et faire les papiers de cession car elle a le permis .serait -il possible de faire une transaction avant son arrivée?
-ok pour 6600€
-y a t-il des factures et un CT?
en attente de vous lire
cdlt
Famille ELLEAU
00225 46 77 22 98
je me suis rendu a ma banque pour .
Mais j'ai eu un entretien téléphonique avec mon gestionnaire afin remplir les formalités pour émettre le chèque a votre adresse dès demain.
je viens avec de bonne nouvelle le chèque de banque pourra être émis.
en effet,
le pays ou je réside a été en conflit car il y a eu des expatriés comme moi qui ont fait sortir frauduleusement des sommes d'argent au profit de leur banque sans oublier les blanchiments d'argent et l'achat d'armes.
donc pour cela il faudrait vérifier la traçabilité de notre opération .en effet, il nous ont infligés des taxes que nous devons avancer une fois que je vous ferai parvenir les attestations qui prouve le chèque de banque a été émis.
les taxes qui nous sont infligés s'élèvent de votre part 247€ et moi de 300€ que nous allons devoir avancer a réception des attestations.donc pour cela moi je me permets de vous rajouter les 247€ que vous allez payer sur le montant du chèque donc pour cela j'aimerais que notre transaction soit contrôlé afin de pouvoir recevoir votre argent avec accord de votre banque.
C'est a dire au lieu de vous fait un chèque de banque de 6600€ je vous ferais un chèque 6847€ ce qui donne 6600€ + 247€.
en outre, je vous fais parvenir le message donné par mon gestionnaire afin d'avoir votre accord sur le dépôt du chèque de banque car j'ai voulu le faire sans vous avertir mais afin de ne pas avoir de problème j'ai préféré vous tenir informer afin que vous sachiez comment se passera la transaction.
dans l'attente de votre accord afin que je puisse fait émettre le chèque de banque dès demain matin( nous sommes domiciliés a la BNP PARIBAS en Afrique)
1-ci-joint ma carte nationale d'identité pour la cession
famille ELLEAU
00225 46 77 22 98
j'ai actuellement à faire à ce "fabien dominique elleau" . C'est exactement la même histoirE pour la vente de ma moto. Je viens de lui dire que j'exigeais un chèque de banque contre remise de la moto à sa femme qui viendrait le 18 juillet , et j'ai exigé qu'il m'envoie au préalable la copie du chèque de banque afin de vérifier sa solvabilité auprès de ma banque . Je pense que çà devrait l'arreter
Idem pour moi je suis en contact avec lui pour ma moto, je lui est demandé une copie de la carte d'identité pour effectuer les papier de vente ainsi que de vérifier son identité, je pense que je n'aurai plus de nouvelle.
Merci de votre aide car j étais justement en train de me faire pieger concernant la vente de ma voiture, je trouvai ça bien gros aussi ! et c est du copier coller par rapport a "julieago" je vais quand meme jouer le jeu pour voir jusqu ou ils vont ! :)
je vous remercie tous car en ce moment ce fameux laurent jacqueminet est en contact avec moi pour ma voiture, mais ce n'était pas les mêmes excuses. ce qui ma mis la puce à l'oreille c'est qu'il voulait payer par mandat cash d'afrique, sa, sa ne ma pas plus, c'est là que je me suis dit que c'est une arnaque, en tout cas, je vous remercie encore.
Quand est ce que les français vont arreter de faire le con ? acheté quelque chose ...à abidjan = presque tout le temps c une arnaque.
Les français "arrêteront de faire les cons", comme tu dis, quand les escrocs d'Afrique de l'ouest, arrêteront d'être des voleurs et des menteurs....
Donc, c'est pas demain la veille, mais on trouvera bien un moyen pour arrêter tout ça... en tout cas, on y travaille !!!
Et ce n'est pas en traitant les victimes de "cons", qu'on trouvera des solutions.
Donc, c'est pas demain la veille, mais on trouvera bien un moyen pour arrêter tout ça... en tout cas, on y travaille !!!
Et ce n'est pas en traitant les victimes de "cons", qu'on trouvera des solutions.
Bonjour,
Je suis également en ce moment meme en contact avec 2 personnes qui veulent acheter ma moto. Meme procédé, meme mails. Je vous transmets leur coordonnées :
- Eric FREDOUILLE (famillefredouille@gmail.com)
- Benoit LABERGERE (lab.benoit@gmail.com)
J'espère que ça pourra servir à d'autres.
Je suis également en ce moment meme en contact avec 2 personnes qui veulent acheter ma moto. Meme procédé, meme mails. Je vous transmets leur coordonnées :
- Eric FREDOUILLE (famillefredouille@gmail.com)
- Benoit LABERGERE (lab.benoit@gmail.com)
J'espère que ça pourra servir à d'autres.
Idem pour moi avec Famille Fredouille : Voici l'historique des mails
Message du 13/08/09 10:47
> De : "eric fredouille"
> A : Moi
> Copie à :
> Objet : RE: *** SPAM ***mode de paiement de votre ducati
>
> bjr
> je ne vous suis pas??
From: Moi
To: famillefredouille@hotmail.fr
Subject: re: *** SPAM ***mode de paiement de votre ducati
Date: Thu, 13 Aug 2009 09:17:55 +0200
Bonjour,
Je remarque que votre nom apparait sur plusieurs forums sur internet
et dans le dossier "Arnaque" !!!!!!
Avez vous quelques explications et si vous souhaitez vraiment acheter ce vehicule : venez le chercher en main propre
Cordialement
Message du 12/08/09 21:37
> Copie à :
> Objet : *** SPAM ***mode de paiement de votre ducati
>
> bonsoir
> j'accuse reception des photos!!
> je vois que mon épouse ne sait pas tromper sur le choix du véhicule.
> on décide l'acheter avec vous.
>
> merci pour l'intérêt porté
> merci encore une fois pour toutes les explications
> sachez que je suis d'origine française (95) auvers-sur-oise mais je suis en Afrique pour des raisons professionnelles . ( cela pose t-i problème? )mon gestionnaire nous préconise de meme un virement bancaire par mesure de sécurité compte tenu de la distance qui nous sépare.
>
> j'aurais voulu tellement voir le véhicule mais nous ne serons disponible que dans deux semaines raison pour laquelle nous avons demander des photos.
> si cela pose un soucis faites le nous savoir.
> et vue que vous etes français comme nous ,pas de soucis.
>
> pour la récupération après confirmation de votre banque que vous êtes crédités du montant comme convenu on conviendra d'un rdv ou mon épouse passera a votre adresse le récupérer et faire les papiers de cession car elle a le permis .serait -il possible de faire une transaction avant son arrivée?
>
> -quel est votre dernier prix?
> -y a t-il des factures ?
> -puis je avoir votre fixe et cel
> en attente de vous lire
> cdlt
> Famille fredouille
> 00225 46 77 22 98
> To: famillefredouille@hotmail.fr
> Subject: Re: achat de votre ducati
> Date: Wed, 12 Aug 2009 19:39:53 +0200
Bonsoir,
Vous trouverez ci joint quelques photos de ma moto qui je vous rappelle est quasi-neuve (2000 kms).
La revision des 1000 kms a été faite donc aucune autre revision a prévoir pour le moment.
Pour les modalités de paiement : le plus simple serait un virement.
Le 12 août 2009 à 17:12, eric fredouille <famillefredouille@hotmail.fr> a écrit :
bonjour
> nous avons vu votre annonce sur ducatannonce
> votre annonce nous interesse nous avons besoin d'une nouvelle moto.
> on avait une ducati 750ss
> pouvons nous avoir des photos supplementaires et vos modalités de paiement?
> Y a t-il des révisions a faire ? et pouvez diminuer le prix de la moto?
> famille fredouille
> 0022 546 77 22 98
Message du 13/08/09 10:47
> Copie à :
> Objet : RE: *** SPAM ***mode de paiement de votre ducati
>
> bjr
> je ne vous suis pas??
Subject: re: *** SPAM ***mode de paiement de votre ducati
Date: Thu, 13 Aug 2009 09:17:55 +0200
Bonjour,
Je remarque que votre nom apparait sur plusieurs forums sur internet
et dans le dossier "Arnaque" !!!!!!
Avez vous quelques explications et si vous souhaitez vraiment acheter ce vehicule : venez le chercher en main propre
Cordialement
Message du 12/08/09 21:37
> Copie à :
> Objet : *** SPAM ***mode de paiement de votre ducati
>
> bonsoir
> j'accuse reception des photos!!
> je vois que mon épouse ne sait pas tromper sur le choix du véhicule.
> on décide l'acheter avec vous.
>
> merci pour l'intérêt porté
> merci encore une fois pour toutes les explications
> sachez que je suis d'origine française (95) auvers-sur-oise mais je suis en Afrique pour des raisons professionnelles . ( cela pose t-i problème? )mon gestionnaire nous préconise de meme un virement bancaire par mesure de sécurité compte tenu de la distance qui nous sépare.
>
> j'aurais voulu tellement voir le véhicule mais nous ne serons disponible que dans deux semaines raison pour laquelle nous avons demander des photos.
> si cela pose un soucis faites le nous savoir.
> et vue que vous etes français comme nous ,pas de soucis.
>
> pour la récupération après confirmation de votre banque que vous êtes crédités du montant comme convenu on conviendra d'un rdv ou mon épouse passera a votre adresse le récupérer et faire les papiers de cession car elle a le permis .serait -il possible de faire une transaction avant son arrivée?
>
> -quel est votre dernier prix?
> -y a t-il des factures ?
> -puis je avoir votre fixe et cel
> cdlt
> Famille fredouille
> 00225 46 77 22 98
> To: famillefredouille@hotmail.fr
> Subject: Re: achat de votre ducati
> Date: Wed, 12 Aug 2009 19:39:53 +0200
Bonsoir,
Vous trouverez ci joint quelques photos de ma moto qui je vous rappelle est quasi-neuve (2000 kms).
La revision des 1000 kms a été faite donc aucune autre revision a prévoir pour le moment.
Pour les modalités de paiement : le plus simple serait un virement.
Le 12 août 2009 à 17:12, eric fredouille <famillefredouille@hotmail.fr> a écrit :
bonjour
> nous avons vu votre annonce sur ducatannonce
> votre annonce nous interesse nous avons besoin d'une nouvelle moto.
> on avait une ducati 750ss
> pouvons nous avoir des photos supplementaires et vos modalités de paiement?
> Y a t-il des révisions a faire ? et pouvez diminuer le prix de la moto?
> famille fredouille
> 0022 546 77 22 98
bonjour,je pense que nous sommes dans la même galere avec ce "fredouille"depuis mon annonce déposée sur ducatannonces.
voici le déroulement des faits( a lire de bas en haut)
bjr
ok pas de soucis ça marche pour nous.
-puis je avoir votre prix définitif
-coordonnées téléphoniques(fixe et cel)
afin de faire le nécessaire dès ce matin
merci de me répondre rapidement
--------------------------------------------------------------------------------
From: moi
Subject: RE: mode de paiement de votre ducati
Date: Mon, 17 Aug 2009 22:11:35 +0200
Bonjour,
Après renseignements auprés de ma banque, le chèque de banque est encaissé dans les 2 jours. Je suis donc d'accord pour faire la transaction avec ce mode, si cela vous convient. Il va de soit que la moto vous sera réservé dés réception de ce dernier. Voici mes coordonnées :
Pourriez-vous m'informer du jour de votre venu ? Je dois m'organiser avec mon travail... Cordialement,
--------------------------------------------------------------------------------
From: famillefredouille@hotmail.fr
To: moi
Date: Sat, 15 Aug 2009 20:48:44 +0100
bsr
merci de nous répondre
pouvez vous nous la réserver jusqu'à ce que mon épouse arrive
car on aimerait faire une transaction avec vous avant son arrivée afin d'être sur qu'elle nous soit réserver.
le chèque de banque ne pose pas de soucis
combien de temps mettra votre banque pour l'encaisser.
nous sommes domiciliés a la BNP PARIBAS
*
cdlt
From:moi
Date: Fri, 14 Aug 2009 16:30:57 +0200
Bonjour,
Pour être sûre qu'il n'y ait pas d'ambiguités, je suis d'accord pour attendre que vous soyez disponible pour venir la voir et la chercher. Sachant qu'elle est en rodage, je vous conseille de l'emmener sur une remorque. C'est une moto qui "sort de l'ordinaire" il serait donc préférable que vous preniez le temps pour la connaître. Le réglement peut se faire par chéque si vous voulez me régler à l'avance (de manière à avoir la confirmation de ma banque avant), ou bien en espéce sur place. Mes coordonnées sont sur l'annonce. Dans l'attente de vous lire, bien à vous,
Subject: mode de paiement de votre ducati
Date: Mon, 10 Aug 2009 21:44:44 +0100
bonsoir
j'accuse reception des photos!!
sachez que je suis d'origine française (95) auvers-sur-oise mais je suis en Afrique pour des raisons professionnelles . ( cela pose t-i problème? )mon gestionnaire nous préconise de meme chèque de banque ou un virement bancaire par mesure de sécurité compte tenu de la distance qui nous sépare.
-quel est votre dernier prix?
-y a t-il des factures ?
en attente de vous lire
cdlt
Famille fredouille
00225 46 77 22 98
Subject: RE: achat de votre ducati
Date: Mon, 10 Aug 2009 21:22:07 +0200
bonjours,
la moto est encore en rodage (400 km depuis la remise en route,61635 d'origine) donc il y aura certainement une revision de maniere a paufiner les réglages carbu et une vidange a prevoir.les joints spis de fourche sont a changer car la moto est restée immobilisée trois ans (le temps de trouver toutes les pièces pour la réfection)je n'ai plus le temps de m'en servir et ca me fait mal au coeur de la voir dans le garage.je m'en sépare donc mais avec un prix ferme(qui je pense est interessant par rapport au prix du marché)elle n'est pas d'origine car l'avant est manquant.ce montage a été fait en 98 et a parcouru 40mkm sans soucis.toute la partie arriere ainsi que le bas de carenage et les silenssium d'origine sont livrés avec .cheque certifié ou liquide pour le reglement.
je vous joint des photos .
en vous souhaitant bonne réception.
christian.
Subject: achat de votre ducati
Date: Mon, 10 Aug 2009 13:19:28 +0100
bonjour
nous avons vu votre annonce sur ducatannonce
votre annonce nous interesse nous avons besoin d'une nouvelle moto.
on avait une ducati 750ss
pouvons nous avoir des photos supplementaires et vos modalités de paiement?
Y a t-il des révisions a faire ? et pouvez diminuer le prix de la moto?
en attente de vous lire
famille fredouille
0022 546 77 22 98
Mais ce n'est pas tout,monsieur l'embrouille continu
j'ai accusé réception de vos coordonnées.
je vous remercie pour votre honnêteté.
j'ai été a la banque et j'ai eu un entretien avec mon gestionnaire afin remplir les formalités pour émettre le chèque a votre adresse dès aujourd'hui.
je viens avec de bonne nouvelle le chèque de banque a été émis.
je vous ai fait parvenir le chèque de banque via la poste en recommandé avec accusé de réception comme convenu.
là dès réception vous le transmettrez a votre banque pour l'encaissement et par la suite on conviendra d'un rdv pour la récupération et les papiers de cession.
En effet,
le pays ou je réside a été en conflit car il y a eu des expatriés qui ont fait sortir frauduleusement des sommes d'argent au profit de leur banque sans oublier(les faux chèques approvisionnés,les fraudes sur les virements),des détournements de fonds et des blanchiments d'argents.
donc pour cela il faudrait vérifier la traçabilité de notre opération .en effet, il nous ont infligés des taxes que nous devons avancer.
les taxes qui nous sont infligés s'élèvent à 317.00€.
donc pour cela moi je me suis permis de vous rajouter les 317.00€ que vous allez avancer sur le montant du chèque donc pour cela j'aimerais que notre transaction soit contrôlé afin de pouvoir recevoir votre argent avec accord de votre banque.
C'est a dire au lieu de vous fait un chèque de banque de 6000.00€ je vous ai fait un chèque 6317.00€
ce qui donne 600.00€ + 317.00€.
Par ailleurs,je vous joins les documents reçus a ce jour
1/ci-joint ma carte nationale d'identité pour la cession
2/attestation de chèque bancaire émise par ma banque
3/attestation du dépôt de chèque reçue par la poste
4/concernant le règlement de la taxe reçue par la poste
5/confirmation d'achat de la moto
En outre,vous devez recevoir le chèque dans un délai de 24 heures a votre adresse après règlement de votre part de taxe par les prestataires de service de la poste dès demain.
Veuillez contacter
Adresse de la poste
Mr BOLOU RICHARD
rue des finances 01 bp 4170 Abidjan01
tel / 00225 49 32 90 95
Bonne réception a vous
en attente de vous lire
Famille FREDOUILLE
00225 46 77 22 98
je peut encore en rajouter car il vient de me recontacter pour me dire que si c'etait une arnaque il n'y etait pour rien et que c'etait la banque et la poste qui "fraudaient"
bonne soirée a vous et attention !!!
voici le déroulement des faits( a lire de bas en haut)
bjr
ok pas de soucis ça marche pour nous.
-puis je avoir votre prix définitif
-coordonnées téléphoniques(fixe et cel)
afin de faire le nécessaire dès ce matin
merci de me répondre rapidement
Date: Mon, 17 Aug 2009 22:11:35 +0200
Bonjour,
Après renseignements auprés de ma banque, le chèque de banque est encaissé dans les 2 jours. Je suis donc d'accord pour faire la transaction avec ce mode, si cela vous convient. Il va de soit que la moto vous sera réservé dés réception de ce dernier. Voici mes coordonnées :
Pourriez-vous m'informer du jour de votre venu ? Je dois m'organiser avec mon travail... Cordialement,
Date: Sat, 15 Aug 2009 20:48:44 +0100
bsr
merci de nous répondre
pouvez vous nous la réserver jusqu'à ce que mon épouse arrive
car on aimerait faire une transaction avec vous avant son arrivée afin d'être sur qu'elle nous soit réserver.
le chèque de banque ne pose pas de soucis
combien de temps mettra votre banque pour l'encaisser.
nous sommes domiciliés a la BNP PARIBAS
*
cdlt
From:moi
Date: Fri, 14 Aug 2009 16:30:57 +0200
Bonjour,
Pour être sûre qu'il n'y ait pas d'ambiguités, je suis d'accord pour attendre que vous soyez disponible pour venir la voir et la chercher. Sachant qu'elle est en rodage, je vous conseille de l'emmener sur une remorque. C'est une moto qui "sort de l'ordinaire" il serait donc préférable que vous preniez le temps pour la connaître. Le réglement peut se faire par chéque si vous voulez me régler à l'avance (de manière à avoir la confirmation de ma banque avant), ou bien en espéce sur place. Mes coordonnées sont sur l'annonce. Dans l'attente de vous lire, bien à vous,
Subject: mode de paiement de votre ducati
Date: Mon, 10 Aug 2009 21:44:44 +0100
bonsoir
j'accuse reception des photos!!
sachez que je suis d'origine française (95) auvers-sur-oise mais je suis en Afrique pour des raisons professionnelles . ( cela pose t-i problème? )mon gestionnaire nous préconise de meme chèque de banque ou un virement bancaire par mesure de sécurité compte tenu de la distance qui nous sépare.
-quel est votre dernier prix?
-y a t-il des factures ?
en attente de vous lire
cdlt
Famille fredouille
00225 46 77 22 98
Subject: RE: achat de votre ducati
Date: Mon, 10 Aug 2009 21:22:07 +0200
bonjours,
la moto est encore en rodage (400 km depuis la remise en route,61635 d'origine) donc il y aura certainement une revision de maniere a paufiner les réglages carbu et une vidange a prevoir.les joints spis de fourche sont a changer car la moto est restée immobilisée trois ans (le temps de trouver toutes les pièces pour la réfection)je n'ai plus le temps de m'en servir et ca me fait mal au coeur de la voir dans le garage.je m'en sépare donc mais avec un prix ferme(qui je pense est interessant par rapport au prix du marché)elle n'est pas d'origine car l'avant est manquant.ce montage a été fait en 98 et a parcouru 40mkm sans soucis.toute la partie arriere ainsi que le bas de carenage et les silenssium d'origine sont livrés avec .cheque certifié ou liquide pour le reglement.
je vous joint des photos .
en vous souhaitant bonne réception.
christian.
Subject: achat de votre ducati
Date: Mon, 10 Aug 2009 13:19:28 +0100
bonjour
nous avons vu votre annonce sur ducatannonce
votre annonce nous interesse nous avons besoin d'une nouvelle moto.
on avait une ducati 750ss
pouvons nous avoir des photos supplementaires et vos modalités de paiement?
en attente de vous lire
famille fredouille
0022 546 77 22 98
Mais ce n'est pas tout,monsieur l'embrouille continu
j'ai accusé réception de vos coordonnées.
je vous remercie pour votre honnêteté.
j'ai été a la banque et j'ai eu un entretien avec mon gestionnaire afin remplir les formalités pour émettre le chèque a votre adresse dès aujourd'hui.
je viens avec de bonne nouvelle le chèque de banque a été émis.
je vous ai fait parvenir le chèque de banque via la poste en recommandé avec accusé de réception comme convenu.
là dès réception vous le transmettrez a votre banque pour l'encaissement et par la suite on conviendra d'un rdv pour la récupération et les papiers de cession.
En effet,
le pays ou je réside a été en conflit car il y a eu des expatriés qui ont fait sortir frauduleusement des sommes d'argent au profit de leur banque sans oublier(les faux chèques approvisionnés,les fraudes sur les virements),des détournements de fonds et des blanchiments d'argents.
donc pour cela il faudrait vérifier la traçabilité de notre opération .en effet, il nous ont infligés des taxes que nous devons avancer.
les taxes qui nous sont infligés s'élèvent à 317.00€.
donc pour cela moi je me suis permis de vous rajouter les 317.00€ que vous allez avancer sur le montant du chèque donc pour cela j'aimerais que notre transaction soit contrôlé afin de pouvoir recevoir votre argent avec accord de votre banque.
C'est a dire au lieu de vous fait un chèque de banque de 6000.00€ je vous ai fait un chèque 6317.00€
ce qui donne 600.00€ + 317.00€.
Par ailleurs,je vous joins les documents reçus a ce jour
1/ci-joint ma carte nationale d'identité pour la cession
2/attestation de chèque bancaire émise par ma banque
3/attestation du dépôt de chèque reçue par la poste
4/concernant le règlement de la taxe reçue par la poste
5/confirmation d'achat de la moto
En outre,vous devez recevoir le chèque dans un délai de 24 heures a votre adresse après règlement de votre part de taxe par les prestataires de service de la poste dès demain.
Veuillez contacter
Adresse de la poste
Mr BOLOU RICHARD
rue des finances 01 bp 4170 Abidjan01
tel / 00225 49 32 90 95
Bonne réception a vous
en attente de vous lire
Famille FREDOUILLE
00225 46 77 22 98
je peut encore en rajouter car il vient de me recontacter pour me dire que si c'etait une arnaque il n'y etait pour rien et que c'etait la banque et la poste qui "fraudaient"
bonne soirée a vous et attention !!!
Message reçu ce jour :
"bonjour
votre annonce nous intéresse nous avons besoin d'une nouvelle moto.
on avait une 750 ss
pouvons nous avoir des photos supplémentaires et votre mode de paiement?
en attente de vous lire
Mr FLEITH
0022 546 77 22 98
fleith.steph@hotmail.fr"
Le nom change mais le numero de tél reste le même. Merci de vos infos
"bonjour
votre annonce nous intéresse nous avons besoin d'une nouvelle moto.
on avait une 750 ss
pouvons nous avoir des photos supplémentaires et votre mode de paiement?
en attente de vous lire
Mr FLEITH
0022 546 77 22 98
fleith.steph@hotmail.fr"
Le nom change mais le numero de tél reste le même. Merci de vos infos
Bonjour,
j'ai eu la même il y a quelques jours, via Ducatannonces probablement :
De : fleith.steph@hotmail.fr
Bonjour
Votre annonce nous intéresse nous avons besoin d'une nouvelle moto.
Pouvons nous avoir des photos supplémentaires et votre mode de paiement?
Y a t-il des révisions a faire ? Et pouvez diminuer le prix de la moto?
En attente de vous lire
Mr FLEITH
0022 546 77 22 98
J'ai répondu normalement, et puis j'ai été intrigué par le numéro de téléphone, et me voilà :-)
j'ai eu la même il y a quelques jours, via Ducatannonces probablement :
De : fleith.steph@hotmail.fr
Bonjour
Votre annonce nous intéresse nous avons besoin d'une nouvelle moto.
En attente de vous lire
Mr FLEITH
0022 546 77 22 98
J'ai répondu normalement, et puis j'ai été intrigué par le numéro de téléphone, et me voilà :-)
hello a tous ^^
comme vous j'ai reçu un mail pour la vente de ma moto, j'y ai répondu mais après coup je me suis posé des question... j'ai bien fait apparemment !!
je vous transmet une copie du mail :
Bonjour Votre annonce nous intéresse nous avons besoin d'une nouvelle moto.
En attente de vous lire
Mr FLEITH
0022 546 77 22 98
fleith.steph@hotmail.fr
comme vous j'ai reçu un mail pour la vente de ma moto, j'y ai répondu mais après coup je me suis posé des question... j'ai bien fait apparemment !!
je vous transmet une copie du mail :
Bonjour Votre annonce nous intéresse nous avons besoin d'une nouvelle moto.
En attente de vous lire
Mr FLEITH
0022 546 77 22 98
fleith.steph@hotmail.fr