Arnaque à la voiture Abidjan

julieago -  
 falco1524 -
Moi aussi, j'ai failli me faire arnaquer par une personne domiciliée à Abidjan : Mr Fabien Dominique Elleau.
Il voulait soi disant acheter une voiture à sa femme qui devait rentrer en France mi juillet.
Il m'a demandé des photos de la voiture, ainsi que d'autres renseignements la concernant. Quand je lui ai donné le prix de la voiture, il n'a pas chercher à négocier. Il voulais acheter la voiture sans hésitation alors qu'il ne l'avais jamais vu.
Il m'a donc demandé le mode de paiement que je souhaitais. Je lui ai dit que je voulais un chèque de banque et rien d'autre. Il a suggérer le virement bancaire mais a finalement accepter le chèque de banque.
Ce cher Mr Elleau paraissait tout à fait honnête.
Après avoir pris contact avec lui par téléphone, il m'a expliqué qu'il existait des taxes à payer afin de faire sortir le chèque du pays. Il m'a donc fait parvenir des attestations de sa banque comme quoi le chèque était bien effectif ainsi que des formalités pour la poste (certainement des faux)
La poste a donc prit contact avec moi et m'a demandé de payer 247 euros de taxes en mandat cash à envoyer avec western union. L'espèce devait être envoyé à le jour même de la prise de contact :
Mr AKA Paul
boulevard andré
01 bp 610 Abidjan 01
00225 05 03 29 59
J'ai alors renvoyé un mail à Mr Elleau en lui disant que si sa femme revenait mi juillet, je preferais traiter directement avec elle.............Depuis.............Plus de nouvelles.
Merci à tous ceux qui ont écrit des avertissements, cela, quand on se renseigne, permet d'éviter les arnaques, si je n'avais pas fait de recherche et n'avais pas lu vos recits, je me serais sans doute faite arnaquer.
A voir également:

22 réponses

ollie

Vous pouvez rajouter ça à votre liste :

depuis que je veux vendre ma mini, je n'ai que des ivoiriens relous qui me harcèlent de mails.

----- Message transféré de Didier Rousseau <rousseau.didier@yahoo.fr> -----
Date : Tue, 24 Nov 2009 01:51:27 -0800 (PST)
De : Didier Rousseau <rousseau.didier@yahoo.fr>
Adresse de retour :Didier Rousseau <rousseau.didier@yahoo.fr>
Sujet : Re: [Reponse annonce] VENTE VEHICULE AUSTIN Mini BERLINE 3P 1998

Bonjour, suite aux informations recueillies auprès de notre banquier nous comptons vous payer par virement car ce mode de payement est plus adapté dans ce genre de transaction et plus sécurisé dans la mesure ou vous percevrez l'argent directement sur votre compte et vous nous tenez informé dès que vous êtes crédité afin d'entamer les différentes documentations relatives à la vente de la voiture( remplissage du certificat de vente et autres ) et ensuite procéder à son retrait.
Concernant l'enlèvement donc, nous contacterons une société de transite avec laquelle nous vous mettrons en contact pour convenir de la date de retrait au moment opportun.
En effet, pour effectuer le virement, notre gestionnaire aura besoin de vos coordonnées bancaires( RIB ). Veuillez nous envoyer ce document en fichier joint; Étant donné que la livraison du véhicule se fera après créditation de votre compte nous souhaitons avoir votre adresse et coordonnées exactes afin de les remettre a la société de transite qui s'occupera de l'enlèvement de la voiture. Confirmez nous le prix final du véhicule. Pour le remplissage des papiers de vente mon mari vous enverra la copie de son identité et notre adresse. Vous pouvez contacter mon mari au 00225 44 87 15 87
Dans l'attente de vos nouvelles recevez toutes nos salutations les plus distinguées.
Cordiales salutations
MME ROUSSEAU

Bonjour,
merci pour votre réponse. Nous souhaitons savoir les dates des dernières révisions et savoir si le carnet d'entretien du véhicule est à jour. Les amortisseurs sont-ils en bon état. Dites nous si le véhicule a déjà passé le contrôle technique. Mon mari est exploitant forestier, nous sommes expatriés et vivons en Afrique pour des raisons professionnelles. Nous voudrions que vous nous confirmez par écrit le dernier prix de vente du véhicule et que vous nous indiquez les modalités de payement que vous souhaitez. Vous pouvez contacter mon mari au 00225 44 87 15 87.
Dans l'attente de vos nouvelles recevez toutes nos salutations les plus distinguées.
Cordiales salutations
MME ROUSSEAU
0
falco1524

bonjour á tous...
Merci á tous pour ces messages car tout me paraissait honnete !

meme discours, meme mail ..... pour l achat de ma moto !
attention á Jean Paul Gerbe domicilié á Abidjan ....

A suivre car je pense que d autres noms apparaitront bientot !
0