Probleme de redondance cyclique

denis -  
 Schehade -
bonsoir
j ai besoin d aide
je telecharge des video via internet et quand je veux les lire j ai une erreur de redondance cyclique
pouvais vous me donner la solution
en vous remerciant

6 réponses

galinett Messages postés 38 Statut Membre 1

qu' appelle tu redondance cyclique ?
0
dino

Hello,

Les redondance cycliques (en fait vérification de redondance cyclique), en anglais Cyclic Redondancy Check (CRC), sont en fait des codes rajoutées dans les fichiers pour verifier l'intégrité des données.

Lorsque des erreurs de redondance cyclique sont détectés, cela signifie que les données ont été altérées (et en général, ne sont donc plus utilisables).

Alors, prenez patience, et télécharger à nouveau

dino
0
Grinman Messages postés 79 Statut Membre 63

En principe, si tu as une redondance cyclique, c'est que le fichier est endommagé, il n'arrive pas à le lire dû à un manque d'information.

Pour moi le fichier est foutu mais il est possible que quelqu'un ai une solution pour le réparer.
0
billtheboss Messages postés 5571 Statut Membre 57

Salut à tous,

Je ne suis pas un pro de l'informatique, mais j'ai déjà eu le tour aussi. Le fichier n'est pas foutu pour autant, il suffit que le logiciel utilisé pour graver soit moins " regardant ". Un exemple, j'ai déjà eu des redondances cyclique avec clone dvd et sur le même fichier Nero n'en faisait pas....
Essaye d'autres logiciels avant de lourder ton fichier....
0
koala2610 > billtheboss Messages postés 5571 Statut Membre

Je crois pas que la redondance cyclique ait vraiment rapport avec le logiciel de gravure car, j ai gravé un logiciel et il fonctionnait a merveille. J'ai changé mon ordinateur la semaine derniere et le meme programme, meme cd me laisse un message d erreur (probleme de redondance cyclique) a l installation, alors pourquoi il me le disais pas sur mon autre pc ??
0
boo > koala2610

il me semble que les problème de redondance cyclique sont en fait trés liés à la puissance de l'ordinateur. Je m'explique : les problèmes de redondance cyclique arrive souvent lorsque l'on veut copier un DVD sur son ordi(enfin pour moi). Eh bien un DVD qui a des problèmes de redondance cyclique et que j'ai mis une nuit à copier sur mon ordi (avec a la fin ce message d'erreur) s'est copié sur l'ordi d'un copain en 10 min. je comprends pas tro le processus mais c qqch a essayé...
0
Schehade > koala2610

Le problème de crc sur les gravures est comparable à un problème de précision dans le domaine de la photo.

Je m'explique : un logiciel grave le cd de façon plutôt "floue" mais supporte son côté approximatif, pas de soucis. Par contre le graveur du pote plus regardant, plus précis, ne le lira pas forcément (erreur de crc)

Ce n'est pas un problème de puissance, ou de logiciel (enfin pas toujours), mais de qualité dans la gravure. Si vous voulez éviter ce problème, évitez les gravures à vitesse maxi (faut prendre le temps de vivre, en 4x c'est suffisant), et évitez les cd premier prix, souvent merdiques.
Et si vous avez tout de même un problème de crc, alors finalisez vos cd (le multisession pose parfois ce problème aussi) ou changez de logiciel de gravure. (Ils n'ont pas tous les mêmes caractéristiques de gravage et certaines sont plus ou moins adaptées à votre matériel)

Si le problème survient sur des fichiers d'un disque dur (notamment des dll alors vérifiez aussi le problème d'infection par virus)
0
Bounejmate Messages postés 2 Statut Membre

Pour votre soucis, ca signifie que le fichier n'est plus usable ( CD Endomagé, telechargement erroné, etc ).

Si c'est un fichier sur un CD-ROM, essayez de le netoyer ( essayez avec du coton ).

Bon Courage :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bounejmate Messages postés 2 Statut Membre

Sinon je vous invite a tester sur un autre lecteur CD ( ca vient plutot du coté peripherique que logiciel si ca marche ou pas ).
0
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

en fait l'erreur de redondance cyclique peut avoir plusieurs origines :

en gros, c'est soit le fichier qui est endommage, soit le lecteur cd qui merde (d'ou des differences de temos de copie entre 2pc, ou des problemes d'installation)

Il est possible qu'un graveur x grave d'une certaine facon et qu'un graveur y ne lise pas bien le cd grave par x...et on peut avoir des erreurs de redondance cyclique a ce moment la aussi...
0