A voir également:
- Bios là ou pas là ?
- Pile bios - Guide
- Bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Hp bios update bloqué ✓ - Forum BIOS
- Bios android - Guide
3 réponses
salut
pr ce ki est du probleme du bios, g le meme probleme, mais mon pc marche tre bien, je pense ke c un probleme de chargement au demarage mais c est pas tres mechant, sinon pr ton lecteur de diskette essai d inverser le branchement de ton cordon map sur le lecteur (ya pas de detrompeur)
pour ce ki est de ton alarme de ventilateur, il faudrait que tu reconnectes le fil jaune du ventilateur sur ton connecteur trois borne ( alim ventilo sur ta carte mere) pour renvoyer l info de la vitesse du ventilateur a la carte mere.
j espere que ces conseils pourront t aider.
pr ce ki est du probleme du bios, g le meme probleme, mais mon pc marche tre bien, je pense ke c un probleme de chargement au demarage mais c est pas tres mechant, sinon pr ton lecteur de diskette essai d inverser le branchement de ton cordon map sur le lecteur (ya pas de detrompeur)
pour ce ki est de ton alarme de ventilateur, il faudrait que tu reconnectes le fil jaune du ventilateur sur ton connecteur trois borne ( alim ventilo sur ta carte mere) pour renvoyer l info de la vitesse du ventilateur a la carte mere.
j espere que ces conseils pourront t aider.
Utilisateur anonyme
20 févr. 2005 à 22:49
20 févr. 2005 à 22:49
Salut,
JUSTE pour répondre au Pb du BIOS... IL semble qu'il se recharge par défaut à chaque démarrage du PC, car la pile doit être défectueuse... donc les paramètres ne sont pas gardé en mémoire... UNE façon simple de s'en rendre compte, c'est avec l'horloge du PC qui doit revenir à zéro, suite à l'arrêt complet du PC et hors tension...
Pour le reste, je laisse volontier la parole à toute autre personne... Mais en un mot, un ventilateur sur le CPU c'est quasiment obligatoire, et le lecteur de disquette est surement mal branché. (fils inversés ?)
BON courage...
JUSTE pour répondre au Pb du BIOS... IL semble qu'il se recharge par défaut à chaque démarrage du PC, car la pile doit être défectueuse... donc les paramètres ne sont pas gardé en mémoire... UNE façon simple de s'en rendre compte, c'est avec l'horloge du PC qui doit revenir à zéro, suite à l'arrêt complet du PC et hors tension...
Pour le reste, je laisse volontier la parole à toute autre personne... Mais en un mot, un ventilateur sur le CPU c'est quasiment obligatoire, et le lecteur de disquette est surement mal branché. (fils inversés ?)
BON courage...
MERCI LAPIN et US,
Ca fait trois fois que je recommence ma réponse car je n'avais
pas vu tout en bas du mail le lien pour répondre, bref!...
BIOS : en effet le message d'erreur apparait encore mais n'empêche ps la machine de fonctionner!...
DISQUETTE : tu avais raison, il suffisait d'inverser la nappe pour
que tout rentre dans l'ordre.
VENTILOS : j'ai trouvé plus simple : j'ai désactivé les messages
vocaux relatifs aux problêmes ventilateurs, la voix féminine
était chamante mais un peu répétitive!...
PILE CMOS : la mienne est bonne, j'ai fait un test.
Maintenant je n'ai plus qu'à résoudre le problême de ma carte
son (DMX6Fire 24/96 Terratec) qui fait semblant de s'installer
et en fait , que nenni !!...
Merci encore à tous !
A plus.
Ca fait trois fois que je recommence ma réponse car je n'avais
pas vu tout en bas du mail le lien pour répondre, bref!...
BIOS : en effet le message d'erreur apparait encore mais n'empêche ps la machine de fonctionner!...
DISQUETTE : tu avais raison, il suffisait d'inverser la nappe pour
que tout rentre dans l'ordre.
VENTILOS : j'ai trouvé plus simple : j'ai désactivé les messages
vocaux relatifs aux problêmes ventilateurs, la voix féminine
était chamante mais un peu répétitive!...
PILE CMOS : la mienne est bonne, j'ai fait un test.
Maintenant je n'ai plus qu'à résoudre le problême de ma carte
son (DMX6Fire 24/96 Terratec) qui fait semblant de s'installer
et en fait , que nenni !!...
Merci encore à tous !
A plus.