Questionnement due a une panne

Résolu
webzyneur Messages postés 102 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Quelqu'un peut il me dire si une pile de bios vide peut elle etre la cause de l'arret intempestif du pc ?

Question n'ayant peut etre aucun rapport avec mon reel probleme mais je patauge la

merci d'avance

26 réponses

Utilisateur anonyme

je vote pour les rams : combien de barettes ya t il sur ce pc? si une, c'est réglé ;-)
1
Utilisateur anonyme

re
désolé pour la faute d'orthographe :-)
je vais te répondre dans l'ordre :

1° si ta carte graphique fait un affichage c'est qu'elle fonctionne, pour le pilote pas de soucis, on trouvera.j'ai trouvé sa capacité à 256 Mo aussi donc pas d'erreur là dessus.
2° je n'ai pas oublié le processeur, les essais de la carte mère se font forcement avec un processeur, donc ils font un seul et unique élement à tester même si ce sont deux composants séparés.
pour savoir si ta carte mère ou le processeur fonctionne, il suffit de soliciter l'aide d'une boutique informatique vers chez toi et leur demander de l'essayer. Je ne sais pas si on te demndera une compensation financier pour les essayer.
je te deconseille fortement de bidouiller une carte mère. en même temps il n'existe pas de solutions pour le depannage sur internet
pour répondre à ta question : si tout les autres composants fonctionnent, ou c'est ton processeur qui a laché, ou la carte mère ou les deux. A voir. la panne est presque localisée .

si tu envisage de changer de pc, tu peux toujours essayer de vendre le reste des composants de ton pc, à toi de voir
1
Utilisateur anonyme

;-)
1
colibri3810 Messages postés 840 Statut Membre 49

Non, mais une barette de memoire ou une alimentation defectueuse oui ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bonsoir,
si la pile de la carte mère est défectueuse, ton pc au demarrage ne reconnait pas ton DD et donc pas de demarrage du moment ou tu n'as pas paramèter les données de DD en mode manuel.
par contre si les barettes de rams ou ton DD sont mortes ou partiellement défectueux, à ce moment ou ton pc ne demarre pas ou il plante au bout d'un certain temps (fameux ecran bleu sous xp).
0
colibri3810 Messages postés 840 Statut Membre 49

oui mais là il parle quand son pc à deja demarrer ...
0
webzyneur Messages postés 102 Statut Membre 4

salut a tout le monde,

en fait j'etait en plein jeu (config puissante recommande mais - le pc suivait les caracteristique) et d'un coup bam plus rien.
je rallume petit accoup mais rien de plus.

j'ouvre (bien sale) je nettoie tout et rebranche retest pareil petit accoup.
j'ai essayer avec un zalman neuf pareil petit accoup.
j'ai essayer avec une alim plus puissante et neuve mais pareil sauf qui y a plus le petit accoup.

ca sent pas le cramé, les pieces ont l'air nikel pas de brulure ou de fonte.

Alors il me reste la c.g, les rams, le proco, le dvd et le d.d qui est pas verifier.
j'ai virer sur le net sur pas mal de forums et discussion.
mais ne trouvant pas de probleme identique ou si c'est le cas une manip delicate.
je n'ai pas voulu tenter ayant par experience deja griller une c.m sur une config voulant aller plus vite que les autres, la lecon m'a deja etait donné
^^
j'aimerais etre guider pas a pas par quelqu'un qui sait !
alors si quelqu'un peut m'aider je lui en remercie d'avance

ma config :
imedia - packardbell
la cm je sait plus va falloir que je fouine encore:(
amd athlon x2 6000+
nvidia geforce 8500 gt 1023 mo
500 go
3072 mo ddr2 (noname 3x1 go)
windows vista
0
Utilisateur anonyme

le ventillo du processeu tourne ou pas quand tu essaies d'allumer ?
0

electricien 69
j'ai 3 ram sur le pc si c'est ca comme tu dit comment je doit m'y prendre ?
J'enleve les ram et je les test toute au hasard comme ca ?
Sans rien debrancher ou rien changer dans la config ?

J'imagine que pour certainqs je vais paraitre lourd mais vraiment je craint la panne !
que l'on ne m'en veuille pas si je fait le boulet O.....
0
Utilisateur anonyme

est ce que ton ventillo de processeur tourne quend tu essaies de demarrer ?
on va proceder par éllimination si tu es d'accord.
0

non y a pas un pet d'mouche
0
Utilisateur anonyme

remplace ton alim, je pense que ton alim est morte, mais avant tou si tu en as une de rechange, fais un essai
0

Deja fait le changement d'alimentation, c'est pareil.
0
Utilisateur anonyme

j'ai des messages qui ont disparus !!!!
0
Utilisateur anonyme

si tu as dejà changé ton alim et ça ne demarre toujurs pas, c'est probablement ta carte mère
j'éspère me tromper mais il y a une grande chance
0

bizarre vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre !

Ok alors j'ai plus de possibilité de passer a coté faut casquer encore ?
y en a marre comme ca bam !
j suis deg'
Et selon toi ca serait du a quoi, oublie cette question ca peut etre n'importe quoi !
0
Utilisateur anonyme

je penche plutot pour la carte mère
pour essayer les barettes, c'est simple, ou tu as un autre pc qui accepte les rams et tu essaies les barettes une par une, ou tu changes tout simplment leur emplacement, je pense que ta carte mère a 4 slots.
c'est encore mieux si tu disposes d'autres barettes pour les mettre et essayer en même temps les slots au cas ou.
il faut proceder par elimination : ton alim est ok, commence par les barettes, puis la carte mère, la carte graphique et à la fin le dd
0

j'ai essayer les ram une apres l'autre mais aucune ne marche

precision j'ai brancher la c.m, le proco, la c.g et la ram seulement et j'ai utiliser l alim neuve
j'ai debrancher le d.d, le lecteur carte et le dvd.
C'est bien comme ca qu'il fallait faire, rassure moi electricien 69
0
Utilisateur anonyme

pour essayer les slots, la première solution est de déplacer les barettes comme tu les a faites,
pour essayer le reste des élements, tu auras besoin d'un autre pc ou des pièces détachées malheureusement.
comme je te l'ai notté, si rien se passe , il faut brancher tes élémenst, carte graphique, barettes.... sur un autre pc pour voir si ta carte mère est en bon étant ou pas.
les lecteurs sont parfois indisponsable au demarrage mais avec unmessage d'erreur, on arrive quand même à demarrer.
les élements essentiels restent la crte mère, la carte graphique et les barettes, à la fin le DD.
tu ne peux pas essayer tes élements si ta carte mère est morte. c'est pour cette raison qui faut tout essayer sur un autre pc
0

D'accord, je comprend mieux maintenant .
je pense avoir de la chance alors
J'ai un petit pc de salon pour le net et le texte rien de bien mechant.
celeron d 3.20 ghz
asus p5sd2-vm
3 go 533 mhz
ati radeon
alim 380, ca devrait suffir

j'verifie mais je pense qu'avec ca je peux test la c.g et les rams : pci express x16 et ddr2-533/667

au moin je suis fixer sur quelle pieces je doit changer est la facture je l'envoi au troll sarko***
j'te remercie vraiment d'avoir fait preuve de patience et de pedaguogie
0