Impossible de formater ma carte micro SD

emagirP -  
brucine Messages postés 22971 Statut Membre -

Bonjour à tous,

Après avoir essayer les différentes solutions proposées sur internet, je viens demander un peu d'aide.
Je cherche à utiliser une micro SD, lorsque je la connecte, on me demande de la formater. Mais lorsque je clique sur "Démarrer" ça ne progresse pas.

Dans le gestionnaire de partition, il apparaît en RAW.
Et quand j'essaie de formater depuis cet outil, cela provoque une erreur "L'assistant ne s'est pas terminé correctement."

Avez-vous une solution à mon problème ?

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 22971 Statut Membre 3 562

Bonjour,

Essayer de réparer le cas échéant des secteurs défectueux à la ligne de commande par:

CHKDSK X: /F /R

où X est la lettre du lecteur de carte.

Si on ne peut toujours par formater après, essayer éventuellement avec un outil tiers style Aomei Partition Asssistant ou Gparted (le dernier est un outil Linux, donc à utiliser à partir d'un Live USB).

0
emagirP

Merci pour les réponses

Le CHKDSK ne fonctionne pas.
Le type du système de fichiers est RAW.
CHKDSK n’est pas disponible pour RAW lecteurs.

Pour Aomei ça donne ceci:

Désolé, l'opération en cours a été annulée !
Code erreur: 106
Description:Failed to write FAT table 1 due to bad sectors.

Que signifie l'information de code ? Veuillez vous référer à : https://www.diskpart.com/fr/help/errorcode.html

0
brucine Messages postés 22971 Statut Membre 3 562

A première vue, la carte est morte avec des secteurs endommagés non réparables.

0
frank

avec le logiciel : bootice,il est possible de reparer une carte sd,un disque dur,une clé usb

0
emagirP

Avec Bootice, pas moyen d'accéder aux outils "Process MBR" ou "Process PBR"

0
brucine Messages postés 22971 Statut Membre 3 562 > emagirP

Il n'y a pas de système d'exploitation sur une carte SD (enfin le plus souvent) et donc pas de MBR; je ne vois pas ce qu'un tel outil apporterait de plus en termes de réparation (sauf éventuellement celle secteur par secteur, mais c'est du travail de pro).

0