Carte microSD Bloquée en écriture

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2021
-
Bonjour,

Je cherche à supprimer la protection en écriture de ma carte microSD pour la formater (les données enregistré peuvent être perdu)
J'ai déjà cherché plusieurs solutions sur divers site :
- changer le locket de place, le bouger, avec d'autres adaptateurs (qui fonctionne avec d'autre microSD)
- avec l'invite de commande disk part ...
- aussi clique droit propriétés ajout d'utilisateur avec tout les droits

Rien ne marche
Avez vous d'autres solutions ?
Merci d'avance

3 réponses

Messages postés
11356
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2021
2 492
Bah une carte SD ou une clé USB, sauf si lock présent, si on a la notification protection en écriture c'est à 99 % poubelle. Et pour preuve >>> Description: Échec de l'écriture de la table FAT 1 en raison de secteurs défectueux. <<<

Cà c'est comme un disque dur. Quand des clusters sont défectueux, le disque est purement et simplement a changer. On essaie toujours de réparer, c'est instinctif et normal, mais comme dit à 99 % c'est l'échec assuré.

A + . . .

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

D'accord bon ba tant pis alors
Merci
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2021
8
Bonjour,
Avez-vous essayé de changer le lock de sens comme ci-dessous puis de la formater avec un adaptateur ?

Sinon regardez sur ce site :
https://www.diskpart.com/fr/resource/enlever-protection-en-ecriture-sur-carte-sd.html

Si le problème persiste je suis prêt à vous aider !
>
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2021

Je vais essayer ça merci
> fabarn
J'ai un message d'erreur:

Désolé, l'opération en cours a été annulée !
Code erreur: 106
Description:Failed to write FAT table 1 due to bad sectors.

Après recherche sur ce lien : https://www.diskpart.com/help/errorcode.html?fbclid=IwAR1HJS2IH-qHl-1Id9AzKjuo9iuLdv38Fcc5waSIOIsiu8iQM9zMZM4qejg

J'obtiens la solution suivante
You may check your disk with Partition Assistant or HD Tune to find out the physical errors (Note. Our program cannot fix the bad sectors.) If the bad sectors are detected, we suggest you to apply a full backup of your disk with our free AOMEI Backuper to prevent your system from being corrupted. You may try the MHDD to fix the bad sectors and we highly suggest you to fix the errors before the partition operation.
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2021
8 > fabarn
Comme le propose la solution, est-ce que vous avez essayé le MHDD ?
>
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2021

Je ne trouve pas ce que c'est ???? vous me pouvez m'éclaircir !
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2021
8 > fabarn
Réessayez en désactivant votre antivirus avant d'essayer le MHDD ;-)
Messages postés
11356
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2021
2 492
Bonjour.

>>> je ne trouve pas le dossier StorageDevicePolicies <<<

Il faut créer ce dossier.

Ci joint une copie de mon document pour ESSAI de réparation de carte SD ou clé USB ==>

1. Ouvrez le menu Démarrer >> Exécuter, tapez regedit et appuyez sur Entrée, cela va ouvrir l'éditeur du registre.

2. Accédez au chemin suivant:

HKEY_LOCAL_MACHINE > SYSTEM > CurrentControlSet > Control > StorageDevicePolicies

Remarque: Si la clé de Registre clé StorageDevicePolicies n'existe pas, vous aurez besoin de la créer

3. Double cliquez sur le WriteProtect clé dans le volet de droite et définir la valeur à 0 dans la zone Données de la valeur et appuyez sur le bouton OK

4. Sortir du Registre, redémarrez votre ordinateur, puis connectez à nouveau votre clé USB sur votre ordinateur.

A + . . .
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2021
8
Je pense que ce sera plus facile (et moins risqué) pour lui de le faire avec le logiciel...
Merci pour votre réponse
Après création du dossier et du fichier avec le bon chemin suite au redémarrage de l'ordinateur le problème persiste
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2021
8 > fabarn
Vous avez essayé le logiciel ?? Ah oui excusez moi je n'avais pas vu...