GROS VIRUS au secour!!
Hp_PAVILION -
J'ai un gros probleme sur le pc de mon conjoint.
impossible d'acceder au poste de travail
impossible de desinstaller ou d'installer quoi que se soit
meme les analyses anti virus ne marchent plus
tout se bloc
je ne peux plus eteindre le pc via "demarer" , obliger de l'eteindre avec le bouton de l'unité centrale!
AIDEZ MOI SVP
jatend de vos news et vous remercie d'avance
- GROS VIRUS au secour!!
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus informatique - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Undisclosed-recipients virus - Guide
- Ordinateur bloqué virus - Accueil - Arnaque
236 réponses
Un PC sous Windows XP présente un blocage extrême: bureau inaccessible, impossibilité d’installer ou de désinstaller des programmes, analyses antivirus qui échouent et extinction forcée par le bouton d’alimentation.
La solution principale envisagée pour récupérer les données est de retirer le disque dur et de le placer dans un boîtier externe 3,5 pouces afin de sauvegarder les fichiers importants.
D’autres approches consistent à démarrer à partir du CD Windows pour tenter une réparation et supprimer manuellement des fichiers suspects, ou à vérifier si l’une ou les deux installations Windows ne démarre pas.
Les échanges évoquent également la possibilité de réparations ou de réinstallation du système, en restant centrés sur des actions techniques concrètes.
On peut dire qu'elle enchaine les trucs pas cool...
Jpense que son pc est foutu!!!
Et je vois mal un simple virus faire ca aussi vite...Mais bon...
Bon courage ou plutot bonne chance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'avais cru comprendre qu'elle était pas bricoleuse...
Ca peut vraiment arriver un virus qui reste dans la RAM? J'étais persuadé que celle-ci se vidait entierement tout le temps... Ou au moins à chaque éteignage...
Dis m'en plus!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionj'ai vu quelques cas de ram infectée..
Moi c'est la première fois que j'entends parler de ca...
Eh honnetement je vois pas comment c'est possible puisque normalement la RAM se vide totallement lorsqu'on éteint le pc.
A moins qu'un virus ait atteint physiquement la RAM..Et ait changé cette dernière propriété...
Mais bon normalement les virus sont sur le HDD et il peuvent se mettre sur la RAM dès le démarrage ce qui revient presqu'au même puisque sans RAM, pas de windows, que dalle...
Jvé essayer de me renseigner la dessus ca m'interesse parceque si ca existe vraiment et que ca se développe... Tout le monde est dans la m...............biiiiiiiiiiiiiiiip
Tchussao!!
Je viens de lire le sujet.
Apparemment, un problème de disque dur est soupçonné.
Le mieux serait donc de le tester.
Je te propose de télécharger et de graver ce fichier ==> http://www.seagate.com/staticfiles/support/seatools/SeaToolsDOS213bEURO.ISO
Et de démarrer sur le CD gravé.
Si tu arrives jusque là, fais-nous un signe.
Y a t-il quelque chose que tu ne puisses faire ?
Par contre, çà permettra:
- soit de voir que le problème vient effectivement du disque dur (et qu'il faudra que tu le change d'une manière ou d'une autre).
- soit de constater que le disque dur n'a pas de problème, auquel cas il serait possible de faire redémarrer ton PC.