GROS VIRUS au secour!!
Utilisateur anonyme -
J'ai un gros probleme sur le pc de mon conjoint.
impossible d'acceder au poste de travail
impossible de desinstaller ou d'installer quoi que se soit
meme les analyses anti virus ne marchent plus
tout se bloc
je ne peux plus eteindre le pc via "demarer" , obliger de l'eteindre avec le bouton de l'unité centrale!
AIDEZ MOI SVP
jatend de vos news et vous remercie d'avance
- GROS VIRUS au secour!!
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus informatique - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Undisclosed-recipients virus - Guide
- Ordinateur bloqué virus - Accueil - Arnaque
236 réponses
Un PC sous Windows XP présente un blocage extrême: bureau inaccessible, impossibilité d’installer ou de désinstaller des programmes, analyses antivirus qui échouent et extinction forcée par le bouton d’alimentation.
La solution principale envisagée pour récupérer les données est de retirer le disque dur et de le placer dans un boîtier externe 3,5 pouces afin de sauvegarder les fichiers importants.
D’autres approches consistent à démarrer à partir du CD Windows pour tenter une réparation et supprimer manuellement des fichiers suspects, ou à vérifier si l’une ou les deux installations Windows ne démarre pas.
Les échanges évoquent également la possibilité de réparations ou de réinstallation du système, en restant centrés sur des actions techniques concrètes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question1 : C:\WINDOWS
"Sur quelle installation de Windows XP voulez-vous ouvrir une session ?"
ou 2 vu qu il y en a deux
brancher le disque dur dans une autre tour , et tenter de recuperer les fichiers importants s'il tourne , j'ai peur qu'on ne puisse plus booter(demarrer dessus) avec
T'es certain Gen ?
Je peux peut être t'aider encore
Mais peutêtre la dernière chance !!
Es-tu encore là ?
Si oui je vais essayer quelque chose je ne te promet rien !
j'ai demandé à nico (HP_Pavillon) de venir te proposer cette solution car il est plus experimenté que moi en cette matiere ;)
cela ne fait qu'un an que je suis inscrit sur ce site et seulement depuis novembre dernier que je m'y suis vraiment mis ^^
si tu voyais mes premiers topics de l an dernier.....!!!!un vrai navet !!
tu as des gens qui ont la patience pour ...;)
je trouve que l'informatique est tellement complexe et qu'il y a tellement de choses a apprendre ...
je trouve que c'est une des choses le plus interessant a comprendre ...
mon copain n'a pas voulu y toucher avant que jarrive , a part des test anti virus il y a quelques semaines , mais je pense que ct trop tard .. et moi , jariive et je fou tout en l'air :'(
et oui plus on en fait plus on apprend ^^
je pense que sur le tas est le mieux mais malheureusement on va plus vite que les gens qui font des formations et ce uqi nous fait rater des episodes et pas forcement tout comprendre comme il se devrait mais il est vrai que c est un domaine assez interessant pour quelqu'un d'autodidacte comme moi
je suis en train de chercher de quoi me familiariser avec la solution que va t'apporter nico car il est vrai que c'est une solution qui peut marcher dans bien des cas ^^
pas contre je te conseille de t'inscrire sur le site de maniere a pouvoir suivre la conversation plus facilement et agreablement
pour installer windows xp maintenant , appuyer sur entrée
pour reparer ou recuperer une installation de windows xp , appuyer sur R
pour quitter le programme etc
je pense que jappui sur R ?????
;)
je crois que sur le forum ca bugue ...