GROS VIRUS au secour!!

ninachou -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un gros probleme sur le pc de mon conjoint.
impossible d'acceder au poste de travail
impossible de desinstaller ou d'installer quoi que se soit
meme les analyses anti virus ne marchent plus
tout se bloc
je ne peux plus eteindre le pc via "demarer" , obliger de l'eteindre avec le bouton de l'unité centrale!
AIDEZ MOI SVP
jatend de vos news et vous remercie d'avance
A voir également:

236 réponses

Résumé de la discussion

Un PC sous Windows XP présente un blocage extrême: bureau inaccessible, impossibilité d’installer ou de désinstaller des programmes, analyses antivirus qui échouent et extinction forcée par le bouton d’alimentation.
La solution principale envisagée pour récupérer les données est de retirer le disque dur et de le placer dans un boîtier externe 3,5 pouces afin de sauvegarder les fichiers importants.
D’autres approches consistent à démarrer à partir du CD Windows pour tenter une réparation et supprimer manuellement des fichiers suspects, ou à vérifier si l’une ou les deux installations Windows ne démarre pas.
Les échanges évoquent également la possibilité de réparations ou de réinstallation du système, en restant centrés sur des actions techniques concrètes.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Utilisateur anonyme

ce que je disais à mon avis le disque....
0
Utilisateur anonyme

Il a du en prendre un gros coup mais Gen je te demanderai quelque chose en privé ce soir
0
vaninachou Messages postés 79 Statut Membre 1

re ! pkoi en privé ??
il est mort le pc c ca ?
0
Utilisateur anonyme

Non ;) peut être pas ceci dit je voudrais lui demander quelque chose que je ne souhaite pas dévoiler sur le forum je vais t'envoyer un message privé attends
0
Utilisateur anonyme

Message envoyé ;)
tu sais les lire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non
0
Utilisateur anonyme

lorsque tu es connecté tu as une enveloppe jaune qui doit clignoter, clique dessus,

Tu arrives sur la boîte des messages privés ;
clique sur le message qui est en gras
0
AdrienSizorn Messages postés 39 Statut Membre 3

remet l ' ordi a zero!
0
sulyvan131 Messages postés 41 Statut Membre 11

tu a essayer le FORMATAGE ninachou

tu met ton CD windows et tu suprime tout meme ton virus

et tu installe avira et to anti spyware et c bon
0
Krapsman Messages postés 698 Statut Membre

Salut, dsl pour ton problème mais tu squatte toutes les ressources d'aide du forum!!!! Nan jrigole...
AU pire du pire y fo désosser le pc et récup les données du disque dur avec un pro pour éviter de contaminer d'autres PC, si c'est vraiment un virus parceque si j'ai bien lu il est possible que tu ai supprimé des fichiers systèmes...

Bon courage, mon ptit pb de virus est dérisoire à coté!!!
0
Utilisateur anonyme

No souci Kraspman t'inquietes on est en train de reflechir a une solution possible avec HP_Pavilion
0
Utilisateur anonyme

c'est clair mais le soucis est qu'ils ne veulent pas demonter la tour
0
haroun73 Messages postés 61 Statut Membre 3

oui mais les données ne seront pas sauvegardées par magie ^^
A mon avis ils vont etre obligé de démonter le hdd et de le mettre en extèrne pour récupérer les données.
Il y a un mot de passe à la session de l'ordinateur?
0

bonjour a tous ! si on doit demonter la tour , je le ferai par un pro;)
0
Utilisateur anonyme

non mais le coup c'est que si on peut recuperer les données , tu es d'accord avec moi que le disque est fonctionnel , donc , s'il est fonctionnel , c'est qu'on peu pleinement s ' en servir , et par conséquent on peut se debrouiller de refaire un windows en repompant le I386 de ce pc et la clé pour lui faire refaire un win

c'est dans cette optique que nous partons ,c'est pour cela que nous tentons d'installer quoi que ce soit par toutes les solutions , pour au moins recupérer les donées sans demoonter la tour....apres on pourra tenter de voir de formater avec killdisk et de lui faire installer soit un OS gratuit , soit ce qu'elle voudra acheter.

mais rien ne s'installe jusqu'à maintenant........
0

reformater
0

faite une sauvegarde de toute vos donnée sur un disc dur avant de remettre a zero
0
darkygame Messages postés 428 Statut Contributeur 149

Adrien,

Je comprends que tu n'ai pas lu les 11 pages (car c'est vrai qu'il faut du courage) mais si tu l'aurais fait, tu saurais qu'ils ont abordé à peu près toutes les solutions possibles et i(ni)maginables..

Alors pense bien que le formatage en faisait partie !

Merciii
0
Utilisateur anonyme

c'est clair ;)
0
Utilisateur anonyme

Il faut dire aussi que tu es TRES patiente ! ;)
0

HA, salut à tous!!

C'est sur qu'il vaut mieux être patient quand on est pas bricoleur...LOL
Bonne continuation et bon courage!!
0
Utilisateur anonyme

yes on essaie une Ultime chose actuellement et si ca marche pas ben.....:(
0

Yo gen et HP_pavillon,
Alors? Ou en est la réstauration miraculeuse du pauvre ordi de ninachou?
Vous avez réussi ou sa patience à touché à sa fin?

Bonne continuation et merci de donner autant de votre temps pour les problèmes des autres!!!!!
0