Impossible d'installer XP à coté de ViISTA

Fermé
Schols44 - 5 juil. 2009 à 22:40
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2009 à 18:57
Bonjour,

J'ai acheté récement un pc portable Toshiba avec malheureusement Vista. Je souhaite donc installer Xp et c'est que commence mes problèmes. J'ai tout d'abord voulu partitionner mon disque dur à l'aide de GPARTED et la ca ma tout fait planter, impossible de redémarrer windows donc j'ai du réinstaller Vista après un jour d'utilisation de ce nouveau pc... J'ai remarqué que mon disque dur est décomposé en disque dur: C: (vista) et E: (data). Je suis presque sur que c'est à cause de ça que vient le problème suivant. J'ai réussi à créer une partition directement à partir de vista en prenant sur le disque dure C: (vista). J'ai essayer d'installer Xp à l'aide de plusieurs CD XP différent. Quand je boot avec un je reçois un message d'erreur sur un ecran bleu qui me dit que j'ai un problème soit avec un virus (ce qui serait etonnant vu qu'il est neuf et n'as pas surfer sur internet) et avec un autre cd Xp je recoit un message qui me met un ecran noir avec "test failure", "operating system not found".

Quelqu'un pourrait-il me dire comment je dois faire pour installer xp à coter de vista ou même sans si je n'ai pas le choix. J'ai cherché sur internet et certains parlent qu'il faut tout formater y compris les fichiers de restaurations system. Si j'efface les fichier de restauration et ce que je pourrais quand meme reinstaller vista à partir de mon cd de vista de récupération?

Merci pour vos réponses
A voir également:

170 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 23:27
salut,

problème de pilote sata.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 17000 passer de windows vista a windows xp hdd s ata non reconnu
2
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 399
5 juil. 2009 à 23:16
slt!! ta partition créé!! formate là et si gparted est la cause du roblème utilise easus patition manager!!!! ca marche très bien!!!! et la après repartitionnement et formatage ésayer de réinstaller!!!
0
Bonjour,

merci pour vos réponses. J'ai essayé la méthode du lien en suivant à la lettre mais ca n'as pas marché. Ca me marque le meme message d'erreur: "operating system not found". pourtant toute la procédure a marché.
D'autres idées ??

Merci
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 12:34
tu arrives a démarrer sur le cd ?
à quel moment précis as tu ce message d'erreur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quand j'allume mon pc j'appuie sur f12 et je lznce sur mon cd et c'est la que le message d'erreur s'affiche. Je vais recommencer et vous marquer tout ce qu'il est écrit peut etre que ca vous aidera plus
0
essai d'installer l'OS avec le CD windows XP
0
Je peux rien lancer quand je démarre mon pc avec le cd XP car il met les message d'erreur avant de pouvoir faire une commande.
Voici les messages que je reçoit avec deux cd xp différent

- Sur un fond bleu:
Un probleme a été detecté et windows a été arreté afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si voyez cet écran d'erreur d'arret pour la premiere fois redemarrer votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces etapes.
Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur nouvellement installé. Verifiez votre disque dur.
Executez CHKDS /F pour verifiez la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redemarrez votre ordinateur

Informations techniques
**** STOP: 0x.......

- message sur un fond noir avec un autre cd de windows XP
Yukon PXE v6.50.2.3
(c) Copyright 1997-2000 Intel corporation
PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-M0F: Exiting PXE ROM
Operating system not found

Pour information j'ai essayé d'executer la commande CHKDSK /F mais rien ne se passe ?????
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 18:52
tu n'as jamais eu le message : "appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du cd" ?
0
Bonjour,

Si j'ai eu "appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer le cd". Là, un écran bleu s'affiche avec en haut écrit "installation de windows". En bas défile des nom comme si il chargait quelque chose. Cette écran bleu je uniquement avec un cd windows normal (c'est à dire sans celui ou je creer windows avec les pilotes de sata) Et puis au bout de une minute a charger ces trucs il m'affiche l'écran bleu avec le message d'erreur que j'ai écrit sur le message d'avant.
Je pense que c'est du fait que mon disque dur est en SATA mais c'est bizar que ca ne marche pas quand je creer un cd windows avec les nouveaux drivers à l'aide de nlite comme le montre l'explication dans ton lien.
Quand j'ai lancer le cd windows qui a été creer avec plotes sata il m'affiche directement l'ecran noir avec le message que j'ai écris dans le message précedent.
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 19:10
à mon avis tu n'as pas gravé le cd comme il faut.
le fichier crée par nlite est un fichier .iso, il faut graver l'image ou l'iso.

de quel logiciel de gravure te sert tu ?
0
J'utilise CDburner xp. J'ai gravé le cd en fichier normal parce que quand je veux graver en image iso je peux pas graver tout le répertoire je dois choisir qu'un seul fichier (un iso je suppose) Peut-être est-ce à cause de ca. Comment dois-je procéder si c'est à cause de ca?

Merci beaucoup pour ton aide
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 19:55
comment ça tout le répertoire ??? quel répertoire ?
nlite a dû te créer un seul fichier au format iso d'environ 700mo, c'est lui que tu dois graver.
si ce n'est pas le cas c'est que la procédure utilisée avec nlite n'est pas la bonne....
0
Dans ce répertoire se toruve tous les fichier que nlite copie à partir de mon cd xp. Je n'ai pas de fichier iso. Pourtant j'ai suivis à la lettre la procédure du lien. Je l'ai recommencé deux fois. Je vais essayé de trouvé ce qui cloche mais je ne pense pas avoir faire d'erreur
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 20:32
je pense que tu as fais une erreur au moment de créer l'iso, ou alors tu ne sais pas où est cette iso.

par défaut l'iso crée par nlite est placée dans : poste de travail => disque local c, regardes à tout hasard.
0
Je viens de graver directement le cd à l'aide de nlite comme ca pas de problème. Donc ca me copie bien plusieurs fichier sur mon cd. J'ai rebooter mon pc en lancant le cd et la ca à marché. l'écran bleu s'affiche en mettant installation de windows en haut a gauche et en bas "chargement de fichier". Et puis la un autre écran bleu rapparait avec le message d'erreur habitude.
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 20:45
non, ça ne fonctionne pas comme ça, il faut le pilote avec.

si tu veux on le fait ensemble.
0
J'ai intégré le pilote avec nlite pourtant. Je veux bien qu'on le fasse ensemble si ca ne te dérange pas.
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 21:03
quel est le modèle précis de ton toshiba ?
0
toshiba p300 1h7
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 21:07
c'est un satellite ?
0