Impossible d'installer XP à coté de ViISTA

Fermé
Schols44 - 5 juil. 2009 à 22:40
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2009 à 18:57
Bonjour,

J'ai acheté récement un pc portable Toshiba avec malheureusement Vista. Je souhaite donc installer Xp et c'est que commence mes problèmes. J'ai tout d'abord voulu partitionner mon disque dur à l'aide de GPARTED et la ca ma tout fait planter, impossible de redémarrer windows donc j'ai du réinstaller Vista après un jour d'utilisation de ce nouveau pc... J'ai remarqué que mon disque dur est décomposé en disque dur: C: (vista) et E: (data). Je suis presque sur que c'est à cause de ça que vient le problème suivant. J'ai réussi à créer une partition directement à partir de vista en prenant sur le disque dure C: (vista). J'ai essayer d'installer Xp à l'aide de plusieurs CD XP différent. Quand je boot avec un je reçois un message d'erreur sur un ecran bleu qui me dit que j'ai un problème soit avec un virus (ce qui serait etonnant vu qu'il est neuf et n'as pas surfer sur internet) et avec un autre cd Xp je recoit un message qui me met un ecran noir avec "test failure", "operating system not found".

Quelqu'un pourrait-il me dire comment je dois faire pour installer xp à coter de vista ou même sans si je n'ai pas le choix. J'ai cherché sur internet et certains parlent qu'il faut tout formater y compris les fichiers de restaurations system. Si j'efface les fichier de restauration et ce que je pourrais quand meme reinstaller vista à partir de mon cd de vista de récupération?

Merci pour vos réponses
A voir également:

170 réponses

celui du wifi c'est toi qui me l'as donné j'espere qu'il est bon :p Bon je vais réessayer de creer mon cd je vais extraire tout ce que j'ai
0
ben la je peux faire un tuto mm ^^
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 22:42
j'te prends au mot !!!!!!!!!

:o)

oui le wifi c'est de l'Atheros.
0
Salut,

Dsl mais encore une petite question ^^. Tu es tellement fort que ca ne devrait pas te poser de problèmes pour y répondre :) Alors hier j'ai éteins mon pc je l'ai débranché ensuite et rangé dans sa petite sacoche. Ce matin je le sors le branche sur secteur et l'allume, et je m'appercois que la batterie est a 96% alors que quand je l'ai éteint elle était a 100%. Est-ce normal qu'elle perd de l'autonomie quand mon pc est éteint et non branché?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 13:04
le démarrage a peut être mangé 4%^^
0
avec vista c'est plosible... mais j'ai éteint avec le branchement secteur et rallumé avec le branchement secteur donc ya pas une seconde ou ca a tiré sur la batterie. J'ai également remarqué que l'autonomie de ma batterie était de 1h30 grand grand maximum. Je sais que ca dépend de plein de parametre mais elle est annoncé comme 3h d'autonomie donc je voulais au moins atteindre les 2 heures mais impossible même en le parametrant sur la configuration economique. Peut être y a t-il vraiment un problème avec la batterie.
0
J'ai vu sur le net que c'etait peut etre du au Wake on Lan. Comment puis-je vérifier dans le bios si il est activé ou pour le désactiver. C'est aussi peut etre du au fait que mon pc est equipé du truc qui permet de rechargé des ipod etc. par les ports usb quand le pc est éteint.
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 13:54
oui, les ports usb sont de gros consommateurs d'énergie.
pour vérifier si le Wake on Lan est activé dans le bios il suffit de regarder s'il est sur enable ou disable.
0
Bon j'ai régler le porblème du wake on Lan. Mais en essayant d'aller sur xp j'ai un message d'erreur comme quoi j'ai un probleme matériel et que windows ne peut pas démarer. Il dit que c'est un probleme avec mon disque dur. Donc la manip d'hier a bien fait tout foirer. J'ai essayer une restauration systeme à partir de vista mais ca n'a rien cahngé. Comment je peux restaurer?
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 16:12
tu n'avais pas redémarré xp depuis avoir touché les partitions ?
0
non je n'avais pas redemarrer xp car je pensais que ca ne l'affecterai pas car j'ai installé xp sur le disque dur xp et c'est vista qui était réparti sur les disques dur Vista et data. Enfin je sais pas trop comment s'est fait après. J'en ai marrrrrrrrrre !! Un fois que ce probleme est réglé je touche plus a RIEN !!! :)
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 17:37
essaies une réparation avec le cd d'XP : http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
0
Malheureusement ma version Xp est la familiale, sinon ca aurait été trop facile :p. Et l'edition familiale ne propose pas de réparer car pour windows seul la version professionnel peut tomber en panne pas l'edition familiale...
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 17:52
tu as essayé ? tu peux réparer avec les deux versions....
0
J'ai bien tout regarder et il ne me le propose pas. Premiere image me dit soit installer suprimer ou creer nouvelle partition. Si je vais dans installer j'ai soit effacer et installer par dessus celle deja présente soit choisir un autre dossier pour installer windobe. A aucun moment il y a réparer. J'ai trouvé ca sur le net: http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ dit moi si c'est une bonne méthode
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 18:22
oui, le mieux serait d'accéder à la console de récuperation et de faire un : chkdsk /p/r
0
comment j'accede à la console de récuperation? parce qu'il ne le précise pas dans le tuto. Et comme tu commences à me connaitre un peu je suis pas un crack de 'linformatique ^^
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 18:43
avec le cd d'xp, au lieu de choisir installer tu choisit R pour réparer.

http://www.vista-xp.fr/forum/topic91.html
0
Je t'ai dit je n'ai pas de r pour réparer :)
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 18:58
même pas au début ?
0