Impossible d'installer XP à coté de ViISTA

Fermé
Schols44 - 5 juil. 2009 à 22:40
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2009 à 18:57
Bonjour,

J'ai acheté récement un pc portable Toshiba avec malheureusement Vista. Je souhaite donc installer Xp et c'est que commence mes problèmes. J'ai tout d'abord voulu partitionner mon disque dur à l'aide de GPARTED et la ca ma tout fait planter, impossible de redémarrer windows donc j'ai du réinstaller Vista après un jour d'utilisation de ce nouveau pc... J'ai remarqué que mon disque dur est décomposé en disque dur: C: (vista) et E: (data). Je suis presque sur que c'est à cause de ça que vient le problème suivant. J'ai réussi à créer une partition directement à partir de vista en prenant sur le disque dure C: (vista). J'ai essayer d'installer Xp à l'aide de plusieurs CD XP différent. Quand je boot avec un je reçois un message d'erreur sur un ecran bleu qui me dit que j'ai un problème soit avec un virus (ce qui serait etonnant vu qu'il est neuf et n'as pas surfer sur internet) et avec un autre cd Xp je recoit un message qui me met un ecran noir avec "test failure", "operating system not found".

Quelqu'un pourrait-il me dire comment je dois faire pour installer xp à coter de vista ou même sans si je n'ai pas le choix. J'ai cherché sur internet et certains parlent qu'il faut tout formater y compris les fichiers de restaurations system. Si j'efface les fichier de restauration et ce que je pourrais quand meme reinstaller vista à partir de mon cd de vista de récupération?

Merci pour vos réponses
A voir également:

170 réponses

^^ sauf que si ca marche pas je suis dans le caca pck ca fait une semaine que j'essaie par tout les moyen d'installer xp
0
oui c'est bon je suis rendu à la 50eme gravure pour essayer de mettre xp donc heureusement que j'ai des cd rw
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 22:29
c'est la bonne procédure, si ça ne fonctionne pas c'est ton xp qui est foireux........
tu avais utilisé ce pilote sata ?
0
oui sauf que quand j'avais une liste de plein de chose quand j'inserer le pilote avec nlite je selectionnais que celui qui est "censé" etre le mien. Attention moment de vérité je vais rebooter...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais mon DIEU ca marche !!!!! l'extase !! jouicance ultime ! le plus beau jour de ma vie. T'es un chef !! L'installation n'est pas terminé mais au moins j'ai pu selectionné une partition pour installer xp. Je te tiens au courant.
0
bon donc xp s'est bien installer mais par contre je n'ai pas de connexion internet. En bas a droite je n'ai pas de petit icone et j'ai essayer par cable ethernet ca ne marche pas non plus. Mais ca doit venir de mon cd xp qui est tellement vieu parce que je sais que j'ai toujours des problemes avec ca comme a l'origine c'est le service pck 1 mais apres ca se réglait avec le service pack 2. Je vais essayer de refaire un cd xp comme tu me l'as montrer avec un autre cd xp pour voir si marche mieux. Sinon si tu as une solution informe moi :)
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 23:26
tu dois tout simplement installer les pilotes !!

as tu des points d'interrogations jaunes dans le gestionnaire de périphériques ?

clic-droit sur le "Poste de travail" puis choisir "Propriétés" onglet "Matériel" puis cliquer sur le bouton "Gestionnaire de périphériques"

ne refais pas de cd, ça ne sert à rien !!
0
Le probleme c'est que je n'ai pas pilote avec le pc. Ils sont installé automatiquement avec le cd de restauration vista. Je pensais le faire à partir d'internet pour que ca detecte ce que j'ai brsoin mais vu que j'ai pas de conections...
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 23:33
tu peux les télécharger chez toshiba.
dans les menus déroulants sélectionnes ton pc.

https://www.toshiba.fr/

pas de bol, le site est en maintenance.
j'y étais tout à l'heure et j'ai vu tes pilotes, donc pas de panique...............
0
ah ok impec, je vais essayer ca
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 23:41
oui, attends demain et laisse tomber la détection en ligne , ça merde souvent, pense à installer en premier le pilote du chipset.

bon je vais au lit je dois bosser, je repasses demain.........

good night !!!!!!!!!!!!
0
Profil bloqué
7 juil. 2009 à 23:42
tu dois desintaller Vista et installer xp mais la voix ou la carte graphique seront perdus parce que j'ai formater mon ordinateur hp pavilion a6631af qui est sous vista en xp normalement mais la carte graphique perd .tu dois l'installer a partir du cd driver du graphique .si tu n'a pas le cd tu dois le telecharger a partir du site :www.ma-configue.com
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 23:42
coucou...........

le lien fonctionne. https://fr.dynabook.com/support/drivers/
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 23:45
http://support1.toshiba-tro.de/tedd-files2/0/csutil-20080902150133.ZIP

http://support.toshiba-tro.de/tools/eula/info_eng2.asp

http://support1.toshiba-tro.de/tedd-files2/0/lan-20080902151600.ZIP

http://support1.toshiba-tro.de/tedd-files2/0/sound-20080902151848.ZIP

à installer dans l'ordre, il manque le wifi, il y a plusieurs pilotes possible il me faut plus d'infos.

A++++
0
Merci à tous pour vos réponses.
Merci à toi pepito 10, tu mérite bien de dormir après une victoire comme celle d'aujourd'hui ^^ Je suis justement entrain de voir le driver pour le wifi mais comme tu dis il y a plusieurs pilotes possible mais je ne trouve pas les informations qu'il me faut pour le choisir.
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 17:33
salut,

il faudrait connaitre l'identifiant de la carte wifi pour trouver le bon pilote.
0
Salut,

C'est bon j'ai trouvé le pilote pour le wifi. J'ai installé la plupart des pilotes qui m'etais destiner sur le site de toshiba. J'ai connecté mon pc par ethernet et j'ai été sur tous mes drivers pour toruver le pilote du wifi. J'ai passé une journée entière sur mon pc pour avoir un dual boot qui marche. Parce que j'avais installer GAG mais ca me l'ancait que Xp je ne pouvais plus lancer vista il me disait qu'il ne trouvait plus un fichier. J'ai résolu le probleme grace a easyBCD. J'avais une question: est ce que je peux mettre tous mes drivers de mes composants sur un cd xp grace à Nlite? comme ca j'aurais pas besoin de les reinstaller après chaque installation de xp. Et sinon j'ai un probleme avec un driver qui merde lors de l'installation et lorsque je veux le desinstaller il me marque un message d'erreur. Je voulais donc le faire en mode sans echec mais je ne sais pas comment le faire avec un dual boot. comment puis-je faire?

Merci
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 19:44
oui tu peux les intégrer avec nlite.

quel est le pilote qui te pose problème ?
0
Le driver qui me pose problème est Power saver. Il n'est pas important mais a chaque démarage d'Xp je recoit un message d'erreur a cause de ca. C'est pour cela que je voudrais l'enlever.
0
ceci est le message qui m'affiche si je me souveins bien : le programme "gestion d'énergie toshiba" va être fermé car une erreur fatale s'est produite (code 0x0)
0