Impossible d'installer XP à coté de ViISTA

Fermé
Schols44 - 5 juil. 2009 à 22:40
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2009 à 18:57
Bonjour,

J'ai acheté récement un pc portable Toshiba avec malheureusement Vista. Je souhaite donc installer Xp et c'est que commence mes problèmes. J'ai tout d'abord voulu partitionner mon disque dur à l'aide de GPARTED et la ca ma tout fait planter, impossible de redémarrer windows donc j'ai du réinstaller Vista après un jour d'utilisation de ce nouveau pc... J'ai remarqué que mon disque dur est décomposé en disque dur: C: (vista) et E: (data). Je suis presque sur que c'est à cause de ça que vient le problème suivant. J'ai réussi à créer une partition directement à partir de vista en prenant sur le disque dure C: (vista). J'ai essayer d'installer Xp à l'aide de plusieurs CD XP différent. Quand je boot avec un je reçois un message d'erreur sur un ecran bleu qui me dit que j'ai un problème soit avec un virus (ce qui serait etonnant vu qu'il est neuf et n'as pas surfer sur internet) et avec un autre cd Xp je recoit un message qui me met un ecran noir avec "test failure", "operating system not found".

Quelqu'un pourrait-il me dire comment je dois faire pour installer xp à coter de vista ou même sans si je n'ai pas le choix. J'ai cherché sur internet et certains parlent qu'il faut tout formater y compris les fichiers de restaurations system. Si j'efface les fichier de restauration et ce que je pourrais quand meme reinstaller vista à partir de mon cd de vista de récupération?

Merci pour vos réponses
A voir également:

170 réponses

oui
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 22:02
-cliques sur suivant
0
c'est bon
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 22:03
"inserer"=> "pilote simple"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ca y ait
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 22:06
-sélectionnes le dossier avec le pilote sata => iastor.inf
tu dois alors avoir une fenêtre avec plein de lignes.
0
oui c'est bon j'ai plein de lignes qui s'affichent
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 22:11
fais un clic sur une ligne pour la surligner en bleu puis appuies en même temps sur les touches Ctrl et A de ton clavier pour toutes les sélectionner.
toutes les lignes doivent être bleu.
0
c'est bon
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 22:13
cliques sur : ok => suivant => oui
0
c'est tout est fait
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 22:15
-cliques sur suivant
0
c'est fait
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 22:16
cliques sur : créer l'iso et séléctionnes ton bureau pour la destination.

enregistrer.
0
c'est bon c'est en progression
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 22:20
ok, je ne sais plus s'il y a un message de succès^^

tu fais suivant et terminer.

tu n'as plus qu'a graver le fichier crée par nlite au format iso ou image et faire un essai.
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 22:22
regardes ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3942 gravure graver une image disque iso nrg#3 5 cdburner xp pro
0
C'est bon ca grave. Je te tiens au courant avec le deuxieme pc en direct lors du reboot de mon pc portable avec le nouveau cd xp.
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 22:25
lol, c'est pas de la télé réalité c'est de l'internet réalité !!
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 22:25
j'ai oublié de te dire d'utiliser un cdrw..........
0