Impossible d'installer XP à coté de ViISTA

Fermé
Schols44 - 5 juil. 2009 à 22:40
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2009 à 18:57
Bonjour,

J'ai acheté récement un pc portable Toshiba avec malheureusement Vista. Je souhaite donc installer Xp et c'est que commence mes problèmes. J'ai tout d'abord voulu partitionner mon disque dur à l'aide de GPARTED et la ca ma tout fait planter, impossible de redémarrer windows donc j'ai du réinstaller Vista après un jour d'utilisation de ce nouveau pc... J'ai remarqué que mon disque dur est décomposé en disque dur: C: (vista) et E: (data). Je suis presque sur que c'est à cause de ça que vient le problème suivant. J'ai réussi à créer une partition directement à partir de vista en prenant sur le disque dure C: (vista). J'ai essayer d'installer Xp à l'aide de plusieurs CD XP différent. Quand je boot avec un je reçois un message d'erreur sur un ecran bleu qui me dit que j'ai un problème soit avec un virus (ce qui serait etonnant vu qu'il est neuf et n'as pas surfer sur internet) et avec un autre cd Xp je recoit un message qui me met un ecran noir avec "test failure", "operating system not found".

Quelqu'un pourrait-il me dire comment je dois faire pour installer xp à coter de vista ou même sans si je n'ai pas le choix. J'ai cherché sur internet et certains parlent qu'il faut tout formater y compris les fichiers de restaurations system. Si j'efface les fichier de restauration et ce que je pourrais quand meme reinstaller vista à partir de mon cd de vista de récupération?

Merci pour vos réponses
A voir également:

170 réponses

oui c'est un satellite
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 21:12
c'est un satellite P300, il manque le : PSPC?? pour le modèle complet.
0
comment je peux le savoir?
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 21:14
c'est surement écrit dessous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PSPCCE-05P006FR
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 21:19
donc c'est un chipset intel.
télécharges ce pilote : http://downloadcenter.intel.com/license_agr.aspx?url=/17413/eng/f6flpy3288.zip&ProductID=2101&agr=Y&sType=&PrdMap=&DwnldId=17413&strOSs=44&OSFullName=Windows
0
c'est fait
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 21:26
crées un nouveau dossier sur ton bureau, places y le pilote et décompresses le.
0
c'est bon
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 21:29
tu as bien copié tout les fichiers de ton cd d'xp sur ton disque dur ? c'est bien un xp original et SP2 ?
0
C'est un cd xp authentique, à l'origine de restauration, mais je l'utilise sur tout mes pc chez moi et ca marche impeccable. Par contre c'est le service pack 1 dessus. Si ca gène j'ai un cd xp lsd avec service pack 2 par contre c'est un graver. Je dois copié tous les fichier de mon cd xp? parce que à partir de nlite je copiai directement à partir du cd
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 21:37
laisses tomber le lsd........
le cd d'xp authentique, c'est un cd de restauration qui vient d'un pc de marque ?
0
non je crois pas que soit de la marque mais je n'ai pas eu de problème avec.
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 21:43
bon, on va essayer. Il vaut mieux copier les fichiers du cd dans ton pc.

-crées un nouveau dossier sur ton bureau et renommes le XP.
places y tous les dossiers de ton cd d'XP.

-télécharges le SP2 sur ton bureau.
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/29989.html
0
c'est bon tout est fait
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 21:52
-lances nlite, mets le en Français et cliques sur suivant.
-sélectionnes le dossier que tu as crée et où se trouves le cd d'xp à l'aide du bouton "parcourrir".
-cliques sur suivant.
-cliques encore sur suivant et sélectionnes: "service pack" "pilotes" et "isobootable".
-cliques sur suivant.
0
c'est bon, j'arrive sur service pack
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 21:57
cliques sur sélectionner et indiques le SP2 que tu viens de télécharger sur ton bureau.
0
c'est bon
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 22:00
tu as bien eu un message de succès de l'intégration du sp2 ?
0