J'ai un petit souci de connexion au net avec ma freebox, uniquement en ethernet (pas de souci en USB).
J'utilisais avant un modem Bewan ADSL ethernet qui fonctionnait sans soucis avec la même config, sur un câble croisé.
Depuis que j'ai ma freebox, j'ai remis tous les paramètres de ma connexion au réseau local par défaut (IP auto, NetBios auto, etc., comme Free conseille de faire !). Le réseau est détecté (au démarrage, la PC rame pendant 30 secondes le temps de démarrer le réseau, la Freebox s'initialise quand le PC démarre, l'icône "connexion au réseau local 100Mo/s" est bien activée avec une IP donnée par le serveur DHCP, bref apparemment tout est normal.)
Mais impossible de transférer quoi que ce soit : impossible de naviguer sur le web (page non trouvée, avec tous les navigateurs), de relever les mél, de démarrer MSN, etc. Bref comme si je n'était pas connecté.
Si je vire le firewall c'est la même chose.
Si j'échange le câble droit recommandé contre un câble croisé c'est encore pareil.
J'ai testé en activant la fonction routeur. Pareil.
A chaque fois, ça marche en USB mais jamais je ne peux naviguer sur le net.
Bref je suis repassé en USB, mais du coup je ne peux pas éloigner la freebox de mon PC.
Quelqu'un aurait une idée ?
J'ai un câble droit et un croisé, venant de mon ancien modem Bewan, est-il possible qu'ils soient incompatibles ?
Merci beaucoup !
j'ai eu le même problème que toi avec internet explorer, j'ai installé Mozilla qui se trouve sur le disque d'installation free et maintenant cela fonctionne.
Je suis toujours bloquée avec internet explorer i6 "impossible trouver serveur".
Trouvez des astuces pour gérer vos profils, des recommandations pour booster votre présence en ligne, et discutez des dernières tendances en matière de médias sociaux.