Soustraire des heures avec Excel [Résolu/Fermé]

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lundi 18 août 2008
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5 octobre 2010
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 loux -
Bonjour,
Sous Excel, j'aimerais me faire une plage qui calcule automatiquement mon salaire en fonction de mes heures travaillées.  J'aimerais que lorsque j'entre l'heure du début, puis l'heure de fin de mon chiffre, qu'Excel me calcule automatiquement le nombre d'heure que j'ai travaillé (en faisant la différence entre les deux heures), et qu'il m'indique cette heure dans une autre case.  De plus, j'aimerais aussi qu'il multiplie l'heure que j'ai travaillé par mon salaire.

Comment faire ?
          A                    B                C             D
1     Heure de Début     Heure de Fin     Heures Totales     Paye
2     10h00	         16h00            6h00               300 $

J'ai déjà essayé avec la formule
=TEXTE(B2-B1,"h:mm"), mais Excel me dit qu'il y a un problème.
et lorsque je multiplie le 6h00 par mon salaire, ça ne donne pas le même nombre que si je faisais 6 multiplié par mon salaire.

Merci de votre aide,
al360ex
--
Il y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin.

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21 juillet 2021
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Salut,

Le format heures par défaut sur Excel est 10:00
Partant de la, si tu as en A1 10:00 et en B1 16:00 en C1 ta formule est =B1-A1
Le problème est que si tes heures travaillées chevauchent sur deux jours exemple 23:00 et fin 2:00
la formule pour tous les cas sera

=MOD(B1-A1;1)

autre possibilité, saisir le jour et heure exemple 04/07/2009 23:00 en A1 et 05/07/2009 2:00

la formule est =B1-A1

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Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Super efficace merci !!
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Salut,

Tu aurais du ouvrir ta propre discussion pour avoir un maximum de réponse

Si par exemple tu dois faire 35:00 et qu'en réalité tu as fait 29:00, 29:00 est en cellule A1, la formule sera

=(35/24)-A1
(35/24) transforme une valeur décimale 35 au format heure ce qui donne 35:00)

ou encore

="35:00"-B6
ok Mike mais dans le résultat elle affiche 00/01/1900 01:48 par exemple
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Re,

Tes cellules sont au format Date, mets la plage en surbrillance et Format/Cellule/Nombre sélectionnes Heure

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
probléme résolu

merci
bonjour,

pour ma part, je me suis fait un tableau récapitulatif d'horaires de travail, pour mon compte personnel afin de voir si mon boss ne m'arnaque pas trop. donc, en fait mon tableau excel 2011 sous mac se divise comme tel:
heures travaillées
heures payées
heures non payées
voila pour les données et donc pour calculer le nombre d'heures quand les heures travaillées sont supérieures au nombre d'heures payées, aucun soucis mais, comme cela arrive parfois, mon nombre d'heures travaillées est inférieure au nombre d'heures payées, dans ce cas précis, comment je fait pour calculer le nombres d'heures en trop ?

d'avance merci