[PB] Nouvel config Vista plante
Problemoi
-
fabalex Messages postés 1504 Statut Membre -
fabalex Messages postés 1504 Statut Membre -
Bonjour, voila mon problème j'ai acheté un tout nouveau matos pour mon ordi :
P5Q3 @Wifi Asus
DDR3-1600Mhz
E8400 (cadencé à 3Ghz pas de OC)
Alim OCZ (derniere génération double SLI)
CG 260 GTX
(Matériel gardé 4x HDD SATA (2x500Go +2x 320Go)
Mon problème : Depuis que j'ai réinstallé Windows vista Intégrale (au moins 3 fois pour trouver si la cause en était) - Quand je travaille sur mon pc, après un certain temps l'affichage ce bloque, hop plus de possibilité de bouger la souris ni le clavier, l'affichage reste le même, la seule solution l'éteindre de force...
J'ai remarqué qu'avec ce nouveau matériel j'entends souvent mes HDD s'éteindre et se rallumé toute les 10/20min ou a chaque nouvelle application qui s'installe ou s'opère.
Sont ils compatible avec cette nouvelle technologie ?
Un de mes HDD est mort celui de 500Go, plus reconnu, est ce la cause ?
Les températures sont même très agréable : CPU 35° et CM 38° la tour a un refroidissement ventillé et garde une chaleur max de 36° (condition optimal)
Merci de votre aide, car je ne comprends pas, avec du matériel tout neuf, acheté il y a 2 semaines.
Pour info, j'ai testé l'application Splaftoos (truc de asus sans explorateur logiciel) sa marche impec meme pas de bug, donc ca doit etre qqch de matériel qui crée un probleme...
J'attends vos explication et encore MERCI :D
P5Q3 @Wifi Asus
DDR3-1600Mhz
E8400 (cadencé à 3Ghz pas de OC)
Alim OCZ (derniere génération double SLI)
CG 260 GTX
(Matériel gardé 4x HDD SATA (2x500Go +2x 320Go)
Mon problème : Depuis que j'ai réinstallé Windows vista Intégrale (au moins 3 fois pour trouver si la cause en était) - Quand je travaille sur mon pc, après un certain temps l'affichage ce bloque, hop plus de possibilité de bouger la souris ni le clavier, l'affichage reste le même, la seule solution l'éteindre de force...
J'ai remarqué qu'avec ce nouveau matériel j'entends souvent mes HDD s'éteindre et se rallumé toute les 10/20min ou a chaque nouvelle application qui s'installe ou s'opère.
Sont ils compatible avec cette nouvelle technologie ?
Un de mes HDD est mort celui de 500Go, plus reconnu, est ce la cause ?
Les températures sont même très agréable : CPU 35° et CM 38° la tour a un refroidissement ventillé et garde une chaleur max de 36° (condition optimal)
Merci de votre aide, car je ne comprends pas, avec du matériel tout neuf, acheté il y a 2 semaines.
Pour info, j'ai testé l'application Splaftoos (truc de asus sans explorateur logiciel) sa marche impec meme pas de bug, donc ca doit etre qqch de matériel qui crée un probleme...
J'attends vos explication et encore MERCI :D
A voir également:
- [PB] Nouvel config Vista plante
- Plante - Guide
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cette plante encore peu connue fleurit toute l'année - Et elle est magnifique ! - Guide
26 réponses
oui perso désinstalle cé logiciel ,j'ai une asus P5Q-E sur une autre configue ,cé logiciel perso je les trouve pourri
essai de les désinstalle on cé jamais
sinon oui reste en auto si tu oc pas ,sauf pour les barrette de ram pour quelle tourne a 1600 il faut la fait tourné au voltage prévu sur la boite ,sinon elle tourne pas défaut a (en général)1066mhz a un voltage inférieur
essai de les désinstalle on cé jamais
sinon oui reste en auto si tu oc pas ,sauf pour les barrette de ram pour quelle tourne a 1600 il faut la fait tourné au voltage prévu sur la boite ,sinon elle tourne pas défaut a (en général)1066mhz a un voltage inférieur
pas besoin de mettre le bios a jour ya très peu de chance que sa vienne du bios
fait déjà tous le reste et si sa marche pas fait le bios a la fin,il faut pas change de bios comme de chemise ,sa peut être risque même avec le logiciel asus qui et bien conçut d'ailleurs,fait tj une sauvegarde du bios avant de le changé ,parce que si sa foire sa crain ,il faut SAV ou professionnelle obligé pour réinitialisée la puce avec une machine
fait déjà tous le reste et si sa marche pas fait le bios a la fin,il faut pas change de bios comme de chemise ,sa peut être risque même avec le logiciel asus qui et bien conçut d'ailleurs,fait tj une sauvegarde du bios avant de le changé ,parce que si sa foire sa crain ,il faut SAV ou professionnelle obligé pour réinitialisée la puce avec une machine
Commencer par faire un update du bios pour le support des dernières DDR3 puis mettre la tension DDR3 préconisée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je pense pas que se soit vista qui plante ,cé le matos qui fou la M"""""
je dirai que le prob vient des barrette ram ou de la carte mère ,pas le système exploitation
se genre de truc arrive quand un système exploite et instable et freeze
ya pas de raison que vista plante s'il et une version originale
je dirai que le prob vient des barrette ram ou de la carte mère ,pas le système exploitation
se genre de truc arrive quand un système exploite et instable et freeze
ya pas de raison que vista plante s'il et une version originale
perso j'ai un vista integrale 64bit je suis oc ,avec un SLI gtx260, 6go de ddr3 a1700mhz ,il n'a jamais planté ultra stable et performant
se genre de truc peut arrive quand on fait de oc et que les voltage son trop bas, ou un compassant fou la M'"""" ,sa freeze ,obligé de faire un arrêt brutale
se genre de truc peut arrive quand on fait de oc et que les voltage son trop bas, ou un compassant fou la M'"""" ,sa freeze ,obligé de faire un arrêt brutale
Re, ;)
Merci pour les infos, alors oui en effet j'ai mis a jour la CM avec Flash Update pour la derniere version connu des site la "2004"
Pour ce qui est du logiciel windows, en effet c'est une version acheté et originale, je sais que c'est stable car avec mon ancienne version tout fonctionnait a merveille.
Pour ce qui est des voltages et autres, je n'ose pas trop triffouillé dedans car j'aurais peur de cramé quelque chose vous comprenez ^_^ J'ai laissé en AUTO
Petite question, je suis géré par AI PROBE - AI SUITE et EPU 6 Engine. (qui gere cette relation de voltage et explore les puissance en variant souvent pour une utilisation dite optimale)
J'attends vos réponses et merci de votre patience :)
Merci pour les infos, alors oui en effet j'ai mis a jour la CM avec Flash Update pour la derniere version connu des site la "2004"
Pour ce qui est du logiciel windows, en effet c'est une version acheté et originale, je sais que c'est stable car avec mon ancienne version tout fonctionnait a merveille.
Pour ce qui est des voltages et autres, je n'ose pas trop triffouillé dedans car j'aurais peur de cramé quelque chose vous comprenez ^_^ J'ai laissé en AUTO
Petite question, je suis géré par AI PROBE - AI SUITE et EPU 6 Engine. (qui gere cette relation de voltage et explore les puissance en variant souvent pour une utilisation dite optimale)
J'attends vos réponses et merci de votre patience :)
En effet, c'est pour ça qu'il est important de regarder les tensions de la ram en particulier et de mettre le bios a jour.
^_^
Oui c'est tout a fait vrai, je vais essayé de les retirer ces logiciels qui gère les puissances, car quand je regarde sur le BIOS mes barrettes de RAM sont des 1600mhz et le pc les reconnais comme des 1333mhz et ca doit tout fausser... >_<
Je vous remercie, sinon, si vous savez parameter un bios car il y a beaucoup d'info, a changer avec les volatage et autre overclocking je suis preneur (si ya des sites qui explite c'est encore mieu)
Le principal : c'est que je veux plus que mon PC plante lol ! :) ca sera déja assez bien merci pour votre aide ;=
Oui c'est tout a fait vrai, je vais essayé de les retirer ces logiciels qui gère les puissances, car quand je regarde sur le BIOS mes barrettes de RAM sont des 1600mhz et le pc les reconnais comme des 1333mhz et ca doit tout fausser... >_<
Je vous remercie, sinon, si vous savez parameter un bios car il y a beaucoup d'info, a changer avec les volatage et autre overclocking je suis preneur (si ya des sites qui explite c'est encore mieu)
Le principal : c'est que je veux plus que mon PC plante lol ! :) ca sera déja assez bien merci pour votre aide ;=
Commence par donnez la marque et le model de tes RAM on pourrait savoir la tension qu'il faut mettre.
Ensuite on pourra te guider dans le bios.
Ensuite on pourra te guider dans le bios.
ta installé le bios là? 04 2009 (bios 07 07) pour vista 64bit
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us&model=P5Q3
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us&model=P5Q3
Voila voila je cherchais ^_^ (Config pc)
MARQUE :
CM ASUS p5q3 @wifi
DDR3 x 2Go Dual Channel GS KILL 1600Mhz (2x2go : 4Go totale)
Alim : 700W OCZ
MARQUE :
CM ASUS p5q3 @wifi
DDR3 x 2Go Dual Channel GS KILL 1600Mhz (2x2go : 4Go totale)
Alim : 700W OCZ
non 1333mhz cé la vitesse par défaut ,comme je lé dit dessus il faut lui donné un voltage supérieur pour tourné a 1600mhz
si tous et par défaut en auto elle ne tourne pas a 1600mhz ,il faut la fréquencé et lui donné sont voltage prévu
si tous et par défaut en auto elle ne tourne pas a 1600mhz ,il faut la fréquencé et lui donné sont voltage prévu
Oui merci, je vais aller mettre a jour pour ma DDR3 pour la faire passer a 1600Mhz (il y a une option qui me demande dans le changement de type de DDR3)
Pour ce qui est du BIOS je ne peux pas mettre cette version car ma CM : P5Q3 Deluxe/WiFi-AP @n
Mais merci quand même pour ta recherche :)
A tte :) je redemarre lol
Pour ce qui est du BIOS je ne peux pas mettre cette version car ma CM : P5Q3 Deluxe/WiFi-AP @n
Mais merci quand même pour ta recherche :)
A tte :) je redemarre lol
Voila j'ai reconfiguré le bios pour la ram : Mise en 1600Mhz Voltage : 1.6 Volt.
G Skill : DDR3-1600 PC3 12800 2gb x2 CL9-9-9-24 entre 1,5 et 1,6 Volt RoHS
Configuration établie avec le bios.
G Skill : DDR3-1600 PC3 12800 2gb x2 CL9-9-9-24 entre 1,5 et 1,6 Volt RoHS
Configuration établie avec le bios.
lance un jeux si tu en n'a ,pour lance en bench avec everest 5.02
ou autre OCCT V3 et pousse la bécane^^
ou autre OCCT V3 et pousse la bécane^^