[freebox] filtre téléphone

tarezov -  
 Beni33 -
salut à tous
Ma ligne france telecom branchée derrière le filtre marche bien avec un téléphone logicom tout simple à 15 euros, mais pas avec un téléphone ALCATEL muni d'un répondeur digital intégré(réf 2592 TR1 de 1993).

pourquoi ce téléphone ne fonctionne-t-il pas derrière le filtre? que faire?

merci .
A voir également:

5 réponses

oéx

Bonjour,
ça y est ! j'ai retrouvé le paramétrage des commutateurs de réglage ! Ces commutateurs sont situés sous le poste.

CAS 1: pour particulier, profession libérale à domicile.
Votre poste est connecté au central public France Telecom.
Commutateurs: 1-OFF / 2-OFF / 3-ON / 4-OFF

CAS 2: professionnel.
Votre installation est branché derrière une installation privée (PABX)
(a) si votre ligne téléphonique est de type FV (fréquences vocales): 1-OFF / 2-ON / 3-OFF / 4-OFF
(b) si votre ligne téléphonique est de type DC (décimal) : 1-OFF / 2-ON / 3-ON / 4-OFF

Remarque: si votre installation privée est configurée d'une manière spécifique, positionnez le commutateur 1 sur ON.

Pour être plus technique, voici le rôle de chaque commutateur:

Commutateur (1) :-OFF: position normale, sur une ligne du réseau public.
-ON: position 600 Ohms, uniquement si vous êtes derrière un autocommutateur privé (PABX) dont l'impédance de sortie est égale à 600 Ohms et si vous entendez plus fort que vous n'entendez vos correspondants.

Commutateur (2):
-ON: si vous êtes derrière un autocommutateur privé (PABX)
-OFF: si vous êtes branché sur une ligne du réseau public

Commutateur (3):
-ON: mode de numérotation décimal (impulsions)
-OFF: mode de numérotation à fréquence vocale (notes musicales). Dans ce cas, la numérotation est plus rapide et vous pouvez accéder aux services CONFORT de France Telecom.

Commutateur (4): verrouillage ou non des Services CONFORT de FT:
-ON: programmation services CONFORT autorisée
-OFF: programmation services CONFORT non autorisée

Voilà,
Bon paramétrage,
A+

O²X
2
Starski Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,

Je suis à la recherche du manuel d'utilisation de l'ALCATEL 2592.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci
0
cedrine.andy > Starski Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,

Je suis désolé mais je l'ai vendu sur e-bay avec le téléphone.

Cordialement
0
tarezov

comme je n'ai aucune réponse sur ce point précis, comment distinguer les téléphones qui fonctionnent derrière le filtre freebox de ceux qui fonctionnent.
merci
0
o²x

Ton soucis est lié à la particularité du téléphone Alcatel 2592 (si bien de celui-ci dont tu parles).
Il est prévu qu'il puisse fonctionner sur des lignes numériques (type numeris) de France Télécom pour un usage professionnel. Il utilise dons en partie les hautes fréquences de ta ligne téléphonique, alors qu'un filtre ADSL sépare les basses fréquences(qui vont vers ton tel normal) des hautes fréquences (pour relier ton modem ADSL).
Il doit y avoir un réglage sur le téléphone pour lui préciser sur quel type de ligne il doit fonctionner.
J'ai également un téléphone 2592, mais je n'ai plus la notice.
Si tu as une notice de ce tel, envoie là moi (par mail après scanner) pour que je puisse t'aider un peu plus...
A+
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

J'ai connu ce genre d'appareil, et je ne sais plus si c'était celui-là mais le principe doit être le même.
Je ne me souviens plus très bien, ça date certainement d'une dizaine d'années
Regardes en dessous de ton appareil. Il doit y avoir un petit curseur que l'on peut positionner sur 2 ou 3 positions. Choisis FV.

Bye.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

CAS 1: pour particulier, profession libérale à domicile.
Votre poste est connecté au central public France Telecom.
Commutateurs: 1-OFF / 2-OFF / 3-ON / 4-OFF

C'était vrai à l'époque ou la numérotation décimale était la régle générale.Actuellement il n'y a plus que de la fréquence vocale et tous les commutateurs sont à régler sur OFF

Commutateur (3):
-ON: mode de numérotation décimal (impulsions)
-OFF: mode de numérotation à fréquence vocale (notes musicales). Dans ce cas, la numérotation est plus rapide et vous pouvez accéder aux services CONFORT de France Telecom.
0
dupin

Bonjour

Auriez-vous la possibilité de m'envoyer la notice ou de me donner les infos car je viens de récupérer un poste et je cherche comment filtre les appels c.a.d ne pas pouvoir utiliser ce poste vers les mobiles et je ne sais pas si ce type d'appareil le permet
0
philmi > dupin

Cette fonction n'existe pas sur cet appareil. Là, il faut un forfait bloqué ! Le filtrage concerne la réception et non l'émission d'appels.

En mode filtrage d'appel : le téléphone laisse sonner 3 coups, décroche en répondeur et envoi le son sur le haut parleur: vous entendez le correspondant laisser son message et vous décidez de prendre l'appel ou non.

En mode répondeur, 3 sonneries également mais haut parleur non activé.

En mode sélection d'appel, la sonnerie aussi est coupée (voyant rouge uniquement) et seules les personnes qui disposent de votre code sélectif pourront faire sonner.
Configuration : menu - répondeur - code sélectif
Attention, il doit être différent du code d'interrogation à distance du répondeur.
Ce code doit être un code à 4 chiffres composé pendant le message d'accueil du répondeur après * (ex: *1234).
0
Starski Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,

Je suis à la recherche du manuel d'utilisation de l'ALCATEL 2592.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci
0
Starski Messages postés 5 Statut Membre > philmi

Bonjour,

Je suis à la recherche de la notice d'utilisation de l'ALCATEL 2592.
Pouvez-vous m'aider S.V.P ?

Merci
0
cedrine.andy > Starski Messages postés 5 Statut Membre

Si vous êtes toujours interressé par la notice du 2592 TR1, je la vends 5€ port gratuit sur E-Bay (nom de vendeur : cedrine.andy), contacter moi pour plus de renseignements.Merci
0