Requete mysql
OmEn
-
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Je sais que je me répète mais j'ai oublié ce que vous m'avez dit la dernière fois et je ne rettroube plus le message donc je repose la question : comment, grace à une requete mysql, puis-je connaitre les 5 plus récentes entrée en utilisant un champs date ou est-il plus préfèrable d'utiliser PHP et les ids ?
A voir également:
- Requete mysql
- Mysql community download - Télécharger - Bases de données
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ✓ - Forum Java
- Mysql a répondu : documentation connexion impossible : paramètres incorrects. - Forum Bases de données
- Mysql fatal error ✓ - Forum MySQL
- L'opérateur ou l'administrateur a refusé la requête ✓ - Forum Windows
8 réponses
DESC comme DESCENDANT pour dire de le faire en ordre inverse...en gros, soit tu prend les 5 derniers et tu tries dans l'ordre normal (ASC mais c'est par default) soit tu prends les 5 premiers mais tu tries en ordre inverse...
Pourl a facilite d'ecriture, le trie normal et prendre les 5 dernier...pour l'efficacite en cas de grosses tables, tries a l'envers et prendre les 5 premiers (grosse table > 100 000 entrees pour commencer a voir des differences et encore des petites...)
ö,ö
\_/
Pourl a facilite d'ecriture, le trie normal et prendre les 5 dernier...pour l'efficacite en cas de grosses tables, tries a l'envers et prendre les 5 premiers (grosse table > 100 000 entrees pour commencer a voir des differences et encore des petites...)
ö,ö
\_/
Select top 5 * from matable sort by monchampdate;
A quelques petit default de syntaxe parce que ca remonte, ca doit etre ca (sortby ou sort by? )
ö,ö
\_/
A quelques petit default de syntaxe parce que ca remonte, ca doit etre ca (sortby ou sort by? )
ö,ö
\_/
Mais cela ne me sort-il pas les 5 premiers ? Sinon merci mais puis-je utiliser cela avec autre chose que la date comme l'id ou autre ?
Ba les 5 premiers, tu as raison, il faut trier dans l'autre sens (reverse je crois)
Bon apres courte verification,
SELECT LAST 5 * FROM... SORT BY date;
SELECT LAST 5 * FROM... ORDER BY date;
SELECT FIRST 5 * FROM... SORT BY date DESC;
SELECT FIRST 5 * FROM... ORDER BY date DESC;
Theoriquement, elles marchent toutes ;-)
ö,ö
\_/
Bon apres courte verification,
SELECT LAST 5 * FROM... SORT BY date;
SELECT LAST 5 * FROM... ORDER BY date;
SELECT FIRST 5 * FROM... SORT BY date DESC;
SELECT FIRST 5 * FROM... ORDER BY date DESC;
Theoriquement, elles marchent toutes ;-)
ö,ö
\_/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question