Publipostage : supprimer les lignes vides

Fermé
Irulan - 18 févr. 2005 à 21:55
 Irulan - 19 févr. 2005 à 16:10
Bonsoir à tous,
J'ai créé un document sous Word en publipostage, mais des lignes vides apparaissent lorsque le champ est vide. J'ai vérifié que l'option "supprimer les lignes vides" est bien sélectionnée dans la fenêtre "aide au publipostage".
Les champs sont contenus dans un tableau, mais ils sont dans la même cellule, séparés par une marque de paragraphe.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci beaucoup
Irulan
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5 réponses

UsulArrakis Messages postés 7397 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 177
19 févr. 2005 à 14:09
salut
la commande supprimer les lignes vides permet de ne pas tenir compte de des lignes (ex ligne 3) non renseignée dans ton fichier excel
elle ne supprime pas les "champs" vides
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BmV Messages postés 86709 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2022 4 653
18 févr. 2005 à 23:09
Salut.

La règle de base draconienne pour un publipostage : 1 case = 1 champ !
(ou mieux encore : 1 champ = 1 colonne !)
Autrement tu t'en sors pas ! (la preuve !)
Rectifie ton tableau en conséquence !
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Merci pour votre réponse.
J'ai essayé un champ par case, mais c'est encore pire. Non seulement les lignes vides ne disparaissent pas, mais en plus maintenant elles sont encadrées.
Alors j'ai transformé mon tableau en texte, en pensant que le problème venait du tableau. Que nenni ! toujours le même problème.
Est-ce que ça pourrait venir du fait que ma base de données est un fichier Excel ?
Cordialement
Irulan
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Merci Usul,
Dans Word, cette commande permet au contraire de ne pas imprimer la ligne si le champ n'est pas renseigné. Si je me permets d'insister, c'est que d'habitude, ça marche sans problème. J'ai déjà fait ça des centaines de fois, c'est le premier fichier qui plante. Alors peut-être, encore une fois, que c'est parce que mon database est un fichier Excel (???)
Est-ce que quelqu'un s'est déjà trouvé dans ce cas ?
Merci
Bon week-end à tous entretemps.
Irulan
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C'est re-moi,
Au cas où ça intéresserait quelqu'un, j'ai trouvé !
Le problème venait du fait que le tableau, je l'avais copié de Excel dans Word. J'ai eu l'idée de faire apparaître tous les caractères, et à la place des marques de paragraphe à la fin de chaque ligne, il ya avait une marque inconnue de retour à la ligne, que j'ai supprimée et remplacée par une marque de paragraphe classique.
Et maintenant tout va bien.
Comme quoi, y a toujours une explication.
Merci quand même pour vos efforts et votre disponibilité.
A nouveau bon week-end
Irulan
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