Nagios 3 / voi rien

Elennia -  
kimojo Messages postés 402 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis actuellement en stage pour une durée de 3 mois. Je dois tout d'abord installer Nagios 3 sur un serveur distant qui tourne sous ubuntu jaunty 9.04 pour faire du monitoring d'un serveur d'impression, serveur web et un petit parc de pc.

J'ai installer nagios sans souci, je vois "localhost", "debian" ma distrib quoi. Depuis le serveur le peu pinger tout le parc aucun souci sur ce point. Mais dans nagios je ne vois rien a part "localhost" et "debian".

J'aimerai savoir si c'est normal ? Et comment faire pour voir mes serveurs et autres ?
A voir également:

6 réponses

kimojo Messages postés 402 Statut Membre 41

Tu as mis la communauté snmp sur le client ?
C'est un client windows ?
ça fait longtemps que je n'ai pas fait de nagios mais de mémoire sur les client windows j'avais mi un ficheir nsclient++.
1

Salut,
Tu as fait toutes les manipulations sur les fichiers de config pour ajouter les machines que tu veux tester ainsi que les services ?
Tu as fait les manipulations sur le serveur d'impression, web... (la communauté snmp...).
0
Elennia

non en faite je bloque a ce niveau...
0

Du coup c'est normal si tu ne vois rien :) ça ne va pas se faire tout seul.
Renseigne toi du coté de oreon (centreon) pour configurer nagios par l'interface graphique, c'est plus simple que d'aller configurer tous les fichiers.
Il y a plein de tutorial sur google.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Elennia

Ok merci j'ai réussi a configurer a la main, mais j'avoue que quand on connait pas c'est pas évident !! Merci de ton aide ;) bonne journée
0
Elennia

Tous marche niquel, j'ai juste un petit souci au niveau des autres comande que le check-host-alive

j'ai essayer le check_disk et il me met comme etat "PENDING"

Je dois activer quelque chose sur le pc en question ?
0