Installation TNT collective et multiplex manq

Fermé
stomate - 2 juil. 2009 à 18:16
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 2 juil. 2009 à 19:03
Bonjour,

J'aimerais faire appel a vos lumieres
J'habite en Antibes et j'ai déménagé il y a un an et demi ... d'Antibes à Antibes...!
Dans mon ancien immeuble, je recevais sans pb la TNT (enfin pas tout au début mais apres avoir changé le rateau bande étroite par un large bande sans pb)
Dans le nouvel immeuble, a l'arrivée, je ne recevais en TNT que le multiplex M6, W9, NT1 sur l'antenne collective.
Je me suis dit : je suis tombée chez les préhistoriques, zont meme pas changé le rateau depuis le temps.
J'ai filé chez leroy Merlin et j'ai acheté une petite antenne merdique interieure chinoise à 12 euros, le truc genre papillon à antennes elliptiques.
Bref je pointe l'antenne à l'intérieur en direction vaguement de Nice MontBoron (je suis en étage élevé et sans personne sur ma petite butte qui fait écran... juste la baie des anges à traverser)
Je recois à peu pres toutes les chaines sauf le multiplex TF1 and co (que vraiment rarement), le multiplex direct 8 sans bouger les chaises, mais le reste nickel, Rai incluses (malheureusement je parle pas l'italien)

Passe la réunion syndicale, et il est décidé de mettre à jour l'installation pour recevoir la TNT.
Majorité ou/et groupe de pression, est choisi le devis le moins cher qui malheureusement ne décrit pas les travaux TNT mais bien l'installation ASTRA, et TNT par canalSAT (le groupe de pression a imposé l'installation d'antenne satellite en sus de la TNT).
Peu de temps apres, l'installation est effectuée et on voit fleurir sur nos portes quelques papillons pour vanter l'installation de la TNT par Canal voire de CanalSat le tout pour quelques centaines d'euros.
Pas particulierement convaincue par la TNT par Canal SAT et ne voyant pas pourquoi je paierais pour qq chose que j'avais gratuitement avant, je me précipite sur ma télévision, la rebranche sur l'antenne collective, lance une recherche et la... que dalle! pas d'amélioration.

Je chope un gars du conseil syndical pour lui parler de mes soucis... et la quelques mois se passent.
Pendant ce temps, notre cher installateur démarche nos chers petits vieux pour leur installer du CanalSat à tour de bras avec quelques gros jackpots ... genre ceux qui ont 2 télés à qui on vend 2 adaptateurs et on préconise de refaire tout le cablage interieur.

Le gars du conseil syndical finit par choper notre installateur volant et lui demande ou en est l'installation de la TNT... terrestre.
Apres un harcelement en regle, notre petit installateur admet avoir oublié un petit réglage... et la TNT apparait enfin... sauf pour le mutiplex M6 qui disparait!!
Et la ca dure depuis des mois...
Notre cher installateur a essayé de refiler au gars du conseil syndical une prestation pour refaire le cablage de son appartement (et de dire que c'était le probleme dans tous les apparts) sauf que ce dernier a pris un cable en volant jusqu'au répartiteur et a prouvé que le problème persistait.
Maintenant, nous aurions des problèmes de reception dans la région pour ce multiplex et il nous faudrait investir dans une autre antenne plus large (dois je lui refourguer mon antenne à 12 euros ou lui rappeler que c'était le seul multiplex que nous recevions auparavant ?)
Bref je suis peut etre une vilaine pas belle paranoiaque mais en ce moment, pour qualifier notre installateur, je balance entre les adjectifs incompétent, fumiste ou escroc.

Avez vous une idée d'ou le probleme peut venir ? un probleme de parametrage des amplis ?
Parce que actuellement, notre cher (incompétent, fumiste, escroc?) installateur est passé aux abonnés absents...
A voir également:

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
2 juil. 2009 à 19:03
Bonjour, ami du sud
tu sais comme j'ai lu tes péripérties avec l'antenniste, le syndic etc j'ai envie de m'asseoir et de pleurer avec toi car la solution, a part entrer en procédure, c'est cher et peut il n'y aura pas de miracle! tout le monde s'en fout et ceux dont c'est le metier aujourdhui ne sont plus bons à grand chose, j'ai honte d'avoir travaillé la dedans pendant des années en SAV. Remarque la TNt c'est pas de la tarte nulle part il n'y a pas une région en France ou ça marche bien, les multiplex ne sont pas égaux entre eux en puissance, il y en a toujours un qui manque à la réception . Dire que l'avenir proche passera par le "tout numérique" ça promet des cheveux blancs pour tous, moi c'est trop tard, c'est déja fait. Un peu de lecture pour te donner des idées [www.tvnt.net] lis bien le forum surtout.
A un de ces jours peut etre
0