Mozilla firefox lent

Résolu/Fermé
julie - 18 févr. 2005 à 13:53
 Youkie - 22 mars 2018 à 17:52
salut a tous!j ai installé mozilla firefox derniére version et je trouve qu il est lent!quand je veux accéder a une page internet il met du temps a la charger et surtout quand il y a des images!
alors je préfére utilisé internet explorer qui va plus vite!
mais jaimerais quand méme qu on m aide sur pourquoi il est si lent!il est plus pratique ke IE.
merci de votre aide
ps: sur certain site comma par exemple hotmail la page est parfois mal affiché avec mozilla.c horrible!
A voir également:

35 réponses

_Ronny_ Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011
19 oct. 2011 à 12:49
Pour ma part, c'est l'antiphishing de Bitdefender qui me faisait vraiment ramer, et d'un coup sans explication, du jour au lendemain...

Après avoir utilisé toutes les solutions proposées ici, avoir désinstallé, rien n'y faisait... et puis j'ai désactivé l'antiphishing et comme par magie tout va hyper vite... Peut etre du à un update de Bitdefender ??

Donc un conseil : regarder comment votre antivirus fonctionne avec votre navigateur !
0
Fabdu01 Messages postés 197 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019 17
26 janv. 2012 à 09:06
bonjour tous le monde je sais de quoi il safit pourquoi firefox est lent pour les page sa me la fais aujourdhui suivez cette etape



Voici la procédure :
Lancer Firefox en mode sans échec

Sous Windows XP
Cliquer sur Démarrer/ exécuter
Entrer la commande suivante :

firefox -safe-mode

Sous Windows Vista/Windows 7
Cliquer sur Démarrer/ Champ "Rechercher"
Entrer la commande suivante :

firefox.exe -safe-mode

Sous Linux
Ouvrir le Terminal
Entrer la commande suivante :

/path/to/firefox/firefox -safe-mode

Sous MacOS
Ouvrir le terminal qui se situe dans le dossier Utilitaires qui se trouve dans "Applications"
Entrer la commande suivante :

/Applications/firefox.app/Contents/MacOS/Firefox-bin -safe-mode


il suffit juste de metre firefox en mode san echec et tu peut reéinitialiser en cochant les option que vous voulez ^^
0
Fabdu01 Messages postés 197 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019 17
26 janv. 2012 à 09:10
ou sois on désinstalle et on réinstal firefox ^^
0
Fabdu01 Messages postés 197 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019 17
Modifié par Fabdu01 le 26/01/2012 à 18:02
bonjour moi mon firefox je lai désinstaller et résinstaller et mainteant tous es rapide meme les chargement des page

et desoler javais pas vu vos mesage concernant le mien de message le mieux ses se que jai dis a mes 2 mesage celuis que jecrit ses le deuxiemme ^^
0
Heu... Vive les fautes d'orthographe...
0
j'ai desactivé les modules java dans "outils"->"modules complémentaires"

et hop mozilla revis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bibi 8002 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 38
22 févr. 2013 à 10:53
Salut,
J'ai un même souci...
J'ai vu que ton message était récent.
Depuis que j'ai téléchargé la nouvelle version et même mis un nouveau profil dans firefox, j'ai du mal à me connecter avec Hotmail.
1. la page s'ouvre vite, mais n'est pas accessible immédiatement.
Il faut bien attendre 10 secondes.
2. Parfois, tout FF est paralysé par l'ouverture d'Hotmail.
3. Si je veux supprimer plusieurs messages d'un coup, ça prend du temps de les cliquer (ça ne fait rien pendant quelques secondes)
4. si je veux répondre à un message, je clique sur "répondre", je vois le curseur positionné automatiquement là où il faut, mais si je tape sans cliquer en début de texte, le message défile.

Merci de votre aide.
PS. Ca se passe uniquement avec le site hotmail.
0
Fabdu01 Messages postés 197 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019 17
18 mars 2013 à 11:55
salut déso de ne plus avoir répondu ta connexion free et sur free wifi public ou freebox maison ?
0
wow ça fonctionne nickel, merci j'ai eu aussi le problème de vitesse de firefox car il m'a ralentit, quand j'ai ouvert chrome il fonctionne toujours, mais jusque là, le problème persiste, ralentit sans arrêt pour rien. tout comme firefox. je crois que celui-là doit avoir aussi la même chose que firefox. je te remercie pour le conseil, j'ai suivi ton conseil et cela fonctionne parfaitement. merci.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 janv. 2006 à 21:35
salut,

c'est vrais que Firefox est moins rapide pour afficher les pages et des fois il bloque sur CCM alors je passe par I.E et sa marche ...

Une chose, je suis chez Free et depuis quelques temps c'est la galère pour ouvrir une page de mon site alors que depuis un autre poste "chez un copain" c'est parfais. Je leurs ai possé la question mais la réponse est plutôt n'importe quoi ...

Une personne m'a dis quelle avait vu sur une fac qu'ils bloquent certains ports afin d'augmenter le débit pour d'autres. Si réellement c'est ça je vais me barrer de chez eux.
-1
Voilà, moi avec Firefox, au début c'était par exemple, des vidéos qui ne s'affichaient pas sur une page ou des gadgets!
Mais depuis 2 jours, c'est l'enfer, rien ne va plus, tout rame, c'est du n'importe quoi, HELP ME PLEASE !
-1
Peut etre faire ainsi :

taper about:config dans la barre d'adresse.
puis rechercher : cache

bouton droit réinitialiser les lignes en gras.
0
C'est ou la barre d'adresses ?! lol je suis nul
-1
la barre d'adresse c'est la ligne ou ile st ecrit www.machinchose.fr , tu vois ??? la ou sont les sites .
0
trop fort !
ça marche.
Merci
Lo
-1
FireTune permet d'améliorer significativement la vitesse d'affichage des sites consultés avec Mozilla Firefox.
Les réglages sont très simples à appliquer puisqu'il suffit d'indiquer la vélocité de l'ordinateur ainsi que celle de la connexion Internet utilisée, le programme se chargera du reste.
Il est également possible de créer un raccourci sur le bureau de Windows afin que Mozilla Firefox s'exécute plus rapidement. Enfin, FireTune propose de remplacer les messages d'erreurs sous forme de boites de dialogues par une page Web. ==== faudrai pas oublier de regler son ordinateur dessus pour voir si sa fonctionne ===moi pas !! je passe j attend les nouveaux ordinatuer + puissants ect .....
-1
Atomique Messages postés 322 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 23
25 août 2010 à 16:39
*xd* un tgv ! C'est toujour normal au debut de mozilla firefox que c'est lent. Si sa dure depuis lomtemps se probleme, c'est peut etre que ta connexion est bas debit et firefox ne marche casiment pas avec bat debit ...
-1
bean Messages postés 1927 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006 23
25 mai 2005 à 11:30
Bonjour,

j'ai le même souci depuis peu.
J'ai cru que c' étais les serveurs de Free qui coinçait, mais je viens de faire un essai avec IE, c' est presque instantané.
Impréssionnant la différence.
Alors qu ' avec la dernière version de FFox, il me met parfois délai de page dépassée sur le même site pour les mêmes pages qu' il faut alors redemander à nouveau.
SI quelqu' un a un tuyau, merci :-)
-2
wiltorck Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2006
11 sept. 2006 à 17:43
serais vraiment ravi!
-3