Question sur INSERT INTO

Résolu
sinifer Messages postés 312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
moderno31 Messages postés 872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voulais savoir si on fait un INSERT INTO on peut faire une clause where
ou si je dois fair un update obligatoirement pour mettre la clause where

Merci

4 réponses

le père

Bonjour

Un INSERT ne peut pas avoir de clause WHERE. Avec un INSERT, tu ajoutes un enregistrement (qui n'existe pas encore), comment pourrais-tu poser une condition sur cet enregistrement ?
1
giheller Messages postés 1882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

Bonjour,

insert into équivaut à la création d'un nouvel enregistrement dans la base, la clause where n'a pas lieu d'exister dans un tel cas.
la clause where permet de rechercher les enregistrements dans une base qui correspondent au résultat de la comparsion du where (donx les enregistrements doivent exister).
0
sinifer Messages postés 312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

ok merci c'estai pour être sur
0
moderno31 Messages postés 872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Hello,
Si utilisation de clause WHERE il faut faire un SELECT plus un if qui va permettre de vérifier quelque chose. Selon le cas de figure on INSERT ou pas.
Je confirme aussi ce qui a précédemment été dit, pas de clause WHERE avec INSERT. Tu as INSERT INTO tab (champ1,champ2) VALUES (valeurs,valeurs2) ou INSERT INTO tab (champ1,champ2) SELECT valeur1, valeur 2 FROM Table WHERE ...(éventuellement)
0